Citations sur 7 jours à River Falls (32)

Il suffit de peu pour que l'homme relâche la bride de la bête qui est en lui, se dit-elle en se remémorant comment des gens bien sous tous rapports étaient devenus les pires criminels, durant les guerres du XXe siècle en particulier et toutes les autres en général.
On court après la modernité, mais parfois je me demande si la vraie vie n'est pas celle-ci. Vivre en osmose avec la nature, fit Lisa.
Aussi pourri qu'un fruit puisse paraître, il en reste toujours une partie comestible, lui avait enseigné un de ses professeurs d'université.
On ne peut applaudir la mort de quelqu'un, même si cette personne était la pire des pourritures.
Elles devraient reconnaître la suprématie de l'homme sur la femme.
Oui, pourtant ne pas respecter les femmes, c'est le début de l'intégrisme.
L'objectif principal de la justice était d'assouvir le besoin de vengeance personnelle des victimes, plutôt que de réellement chercher la meilleure solution pour protéger la société dans son ensemble. Rien ne pouvait raisonner quelqu'un qui voulait se venger.
Dans l'adversité, l'homme redevient animal. Il se raccroche à son instinct de survie et parvient à accepter l'inacceptable pour affronter toutes les épreuves.
On ne peut pas applaudir la mort de quelqu’un, même si cette personne était la pire des pourritures, dit-elle.
Lisa comprenait les arguments de ses camarades, mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d’exemple, au contraire : elle institutionnalisait la mort.