AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Ça fait du bien de lire un bouquin français dont l'histoire se passe aux Etats unis. « 7 jours à River Falls » est roman policier se passant aux Etats-Unis, mené tambour battant de la première à la dernière page. Je l'ai tout simplement adoré et dévoré, les deux pieds dans la piscine, durant mes vacances de l'année 2011. Surtout les relations un peu tendue entre le couple d'enquêteur : un shérif un peu bourru et une profileuse bien plus fine.

Quant à l'histoire, de facture classique, elle fait la part belle à des personnages au caractère bien trempé et à des situations de tensions très bien décrites. Surtout le prologue... J'ai compris ensuite le pourquoi du comment avec le reste de l'histoire.

J'ai aussi apprécié les passages sur l'enfance du tueur, même si cela pourrait rappeler un livre comme « Dragon Rouge » de Thomas Harris.

Toujours intéressant de voir la genèse du mal. Moi aussi j'ai tendance à croire que c'est souvent une suite d'événements malheureux chez des personnes déjà fragilisées qui fait basculer des gens normaux dans la folie, et en ce sens, les scènes de la jeunesse du tueur de River Falls sont assez fortes.

La grande force de ce roman réside aussi dans le foisonnement des situations (courses poursuites, interpellations musclées, et interrogatoires) et des personnages qui ont chacun leurs failles et leurs secrets (telle la journaliste, mais aussi le juge, le président d'université, Sarah Kent...).

Le final est assez... je n'en dis pas plus... soyez curieux !
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}