Mike Logan, shérif de retour à River Falls après une longue absence, espère une vie plus paisible.
Malheureusement pour lui, ça sera loin d'être le cas! Une adolescente est retrouvée assassinée et torturée.
C'est avec un grand plaisir que je retrouve Mike Logan et Jessica Hurley, sa compagne, dans la suite de la trilogie "River Falls". Une sorte de retour en terre connue.
Celui-ci ne dénote en rien d'avec ses prédécesseurs.
Une fois encore, Alexis Aubenque m'a baladée dans cette ambiance si particulière à cette ville, en m'entraînant sur de fausses pistes.(Je rends mon tablier d'enquêtrice!)
Avec une tension qui va crescendo, des doutes, des personnages humains qui risquent de nous réserver des surprises, l'auteur nous embarque dès les premières lignes.
Je commande déjà mon billet d'avion pour River Falls en....2018.
Ce que l'attente va être longue!
Quelle surprise j'ai eu en ouvrant ma boite aux lettres un matin et de découvrir que l'auteur m'avait fait la surprise de me faire parvenir son dernier roman ! Vous savez, pour ceux qui me suivent, que j'ai découvert Alexis il n'y a pas longtemps, avec l'un de ses premiers tomes sortis chez La Bête Noire, et que j'avais vraiment, vraiment aimé son roman. Alors maintenant, dès qu'une sortie est programmée, je suis à l'affût, tant j'apprécie sa plume. Et cela n'a, une nouvelle fois, pas raté avec ce roman. Bien que je n'ai pas lu la trilogie précédente, cela ne m'a pas empêchée d'apprécié ce nouveau texte.

Tout juste réélu au poste de shérif de la ville de River Falls, Mike Logan veut éviter un nouveau meurtre. Mais le Destin en a décidé autrement, en mettant sur la route de randonneurs le corps d'une jeune fille, tuée de façon rituelle. Avec sa compagne, Mike s'intéresse de près à la troupe du Big Circus. Néanmoins, le reporter de guerre Stephen Callahan n'est pas du même avis. Il décide d'enquêter de son côté, persuadé que la piste la plus plausible est rarement la meilleure…

Pour ne pas changer, j'ai été prise dans les filets de cette nouvelle histoire dès la première page. Retrouver la plume de cet auteur, c'est comme si je retrouvais un ami de longue date : logique et simple. Bien que ne connaissant pas les personnages principaux de cette intrigue, je me suis vite trouvée proche d'eux. Je ne saurais pas vous expliquer pourquoi, mais quelque chose a fait que ça été le cas. J'ai su très vire que cette histoire allait, comme les précédentes, être lue d'une traite, et que j'allais forcément être frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.

Il est assez compliqué de vous parler de ce premier tome sans trop vous donner d'indications, mais je vais faire au mieux. Comme je le disais plus haut, je ne connaissais absolument pas les personnages que j'allais découvrir, et je vous avoue que j'ai eu un peu peur d'être perdue, de passer à côté de quelque chose qui aurait été dévoilé dans les tomes précédents. Mais l'auteur a su me rassurer en me disant que certes, c'était une suite, mais sans en être une. Nouvelle enquête, mais mêmes personnages.

Contrairement à d'habitude, où j'arrive assez vite à deviner qui est l'auteur de ces drames, avec Alexis Aubenque, je n'y arrive pas. Il maîtrise tellement bien l'art du suspense, que je plonge la tête la première dans ses pièges. Bon, je ne dis pas qu'au bout d'un moment je n'ai pas deviné, mais il est vrai que pendant les trois quarts, je faisais ma propre enquête, je me mettais dans la peau de Mike et Stephen, tentant de démêler le vrai du faux… pour me faire avoir à chaque fois !

Et je dois avouer que c'est en quelques sortes jouissif de se tromper. Bah c'est vrai, on a aucun risque de voir d'autres morts, puisque l'histoire est déjà écrite. Ainsi, on peut presque repartir de zéro, se rappeler des réactions des uns et des autres, trouver d'autres coupables et… se faire avoir encore et encore. Avec ses romans policiers, Alexis Aubenque nous offre à chaque fois un cercle vicieux où la sortie est inexistante. Et c'est cela que je recherche quand je lis un polar : je veux faire mon enquête, mais également me faire avoir en beauté.

Mais en dehors de cette enquête assez sanglante où l'auteur ne laisse rien au hasard, où il n'hésite pas à offrir des scènes qui nous feront frissonner, nous avons une véritable intrigue… personnelle, dirons-nous. Chaque personnage se retrouve dans le viseur de l'auteur, qui n'hésite pas à nous parler de lui, de son passé, son présent, et pourquoi pas son futur. On en apprend de plus en plus, et surtout sur les deux personnages principaux. Et je peux vous dire que l'auteur a réussi à m'intriguer assez pour que je veuille tout savoir d'eux et surtout ce qu'ils cachent !​

En résumé, voici un roman qui, une nouvelle fois, a fait l'unanimité chez moi. L'auteur nous balade, nous ment, nous perd dans une enquête om l'on est sûr d'avoir débusquer l'assassin, avant de se rendre compte que l'on a tout faux. Il instaure ce suspense qui nous prend aux tripes et nous enferme dans un cercle vicieux sans sortie visible. Pour ma part, il me tarde d'être en juin 2018, pour pouvoir découvrir la suite ! Que nous réserve Alexis Aubenque ? Bonne question…​

* Je remercie l'auteur et Milady pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Mike Logan revient à River Falls et des meurtres surviennent ... Une enquête prenante et agréable à lire. On retrouve nos héros favoris ! Par contre, Mike est devenu un enquêteur très mauvais depuis quelques enquêtes. il faudrait qu'il se reprenne !
J'ai adoré l'ambiance de ce retour à River Falls, je m'y suis complètement plongée et je me suis délectée de cet opus… C'est un grand plaisir de retrouver le Shérif Mike Logan et Jessica Hurley.
Merci Alexis Aubenque pour ce super moment et je suis prête à embarquer pour River Falls en… 2018 !!