Un polar de très bonne facture que je n'ai pas lâché ! Pacific View, une petite ville côtière de Californie qui devient le théâtre d'un meurtre sordide : une adolescente est retrouvée décapitée et grimée dans les toilettes de son lycée le jour de la rentrée des classes. Aussitôt la police est sur les dents, les journalistes aussi ainsi qu'une profileuse du FBI. La population réclame l'arrestation du coupable et les parents sont effrayés même si certains font barrage aux interrogatoires de leurs enfants dont certains cachent des secrets inavouables. Faux coupable et rebondissements se succèdent. Il est question d'ados mal dans leur peau, de sex-tape, de harcèlement scolaire, de sérial killer, de pédophilie, de corruption. Bref, le rythme est soutenu, le lecteur suit en parallèle l'enquête de policiers et les investigations de journalistes, chaque équipe étant mobilisée pour démasquer et arrêter le ou les coupables. Quelques allusions au précédent roman d'Alexis AUBENQUE qui ne nuisent pas pour autant à la compréhension de l'intrigue. le dénouement est bien mené, cohérent, entre coup de théâtre et révélations. Une lecture haletante !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de « Ne crains pas la faucheuse », qu'il faut avoir lu avant d'entamer cette suite. Un meurtre fait l'objet d'une incroyable mise en scène dans un lycée de la côte ouest des Etats Unis. Nos deux enquêteurs doivent se poser la question du tueur en série ou non et font appel à une talentueuse profileuse. Parallèlement des justiciers « indépendants » aident dans l'ombre, tout comme un improbable trio de journalistes … un agréable moment de lecture, assez dépaysant et violent pour que le lecteur apprécie d'être encore partiellement épargné sur notre vieux continent.
J'ai beaucoup aimé ce roman d'Alexis Aubenque que je découvre avec enthousiasme grâce au prix J'ai Lu- Page des libraires ! L'intrigue est très bien menée et on va de rebondissement en rebondissement jusqu'au surprenant dénouement final. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vibré avec eux d'autant que l'auteur ne les épargne pas. Je regrette seulement les références à ses précédents romans car je me suis sentie un peu perdue dans les relations entre les personnages au début.
Depuis quelques romans, Alexis Aubenque a trouvé un rythme, une façon d'aborder ses intrigues qui ont fait monter ses romans d'un cran. du moins, c'est mon avis. Après Ne crains pas la faucheuse, voici le deuxième épisode du cycle de Pacific View.

Nous retrouvons donc Greg Davis et ses deux enfants Raphael et Penny dans la petite balnéaire de Pacific View d'un coté et Faye Sheridan, la journaliste spécialisée dans les rubriques culinaires de l'autre. C'est la rentrée des classes, du moins pour Raphael qui va devoir se faire de nouveaux copains et copines depuis leur déménagement dans la superbe villa de leur grand-oncle.

La première journée commence sur de mauvais auspices : le cadavre d'une jeune fille, Lucy Torper est découverte dans les toilettes, décapitée avec sa tête sur les genoux, et le sourire du Joker grimé sur son visage. Gregory Davis est immédiatement envoyé sur les lieux. Ils e fait accompagner du sergent Veronica Bloom, ce qui n'est pas, professionnellement parlant, pour lui déplaire.

L'information circule vite dans les media et Faye Sheridan veut suivre cette affaire. Elle devra le faire avec le journaliste dédié aux faits divers, Angelo Guadardo, avec lequel elle ne s'entend pas si bien que ça. L'affaire prend une autre tournure quand une vidéo de la mise à mort de Lucy circule sur le Net.

Depuis quelques romans, Alexis Aubenque a trouvé son rythme, et celui de ses romans. Il semble que le couple Gregory Davis / Faye Sheridan l'inspire, aussi pour la narration que pour la construction de ses romans. Car cela lui permet de faire progresser en parallèle deux enquêtes qui vont aboutir à une conclusion à la fois surprenante et fort bien amenée. Il a acquis une facilité qui fait de ce roman un vrai plaisir de lecture, et un style simple et imagé auquel il ajoute des dialogues évidents et remarquables.

On peut remarquer plusieurs choses avec ce roman : Faye Sheridan va retrouver l'homme dont elle est amoureuse, Ryan, qui est un tueur à gages chargé de tuer les coupables. On apprend ainsi qu'il fait partie d'une organisation chargée de faire leur propre justice. On va retrouver aussi Jessica Hurley, la profileuse que l'on a rencontrée à River Falls et qui va participer activement à l'enquête. Enfin, Alexis Aubenque, sans en avoir l'air, pose des questions sur la justice, sur les media et sur les méfaits des réseaux sociaux qui élèvent le propos au-delà d'une simple enquête policière.

L'auteur ne lèvera toujours pas le secret de Gregory Davis, donc nous ne saurons pas s'il a tué sa femme pour son héritage ou pas. Quant à la fin, sans la dévoiler, elle ouvre des perspectives intéressantes et laissent augurer des suspenses à venir que j'attends avec impatience. Avec ce roman, Alexis Aubenque s'installe dans les très bons auteurs de romans populaires, capables de nous emmener dans des contrées lointaines pour suivre des enquêtes passionnantes. Ce roman est encore une fois une formidable réussite, une excellente lecture pour l'été, voire plus.
Lien : https://blacknovel1.wordpres..
Ce livre est un super policier. Avec des protagonistes attachants et une bonne enquête. Dès les premières pages, on est plongé en son coeur avec un meurtre et surtout une mise en scène redoutable. L'intrigue est prenante et, jusqu'à son terme, j'ai été dans l'impossibilité de deviner ce qu'il s'était réellement produit.

Beaucoup de choses se passent, l'auteur nous entraîne dans une affaire compliqué qui va révéler bien plus qu'un simple homicide. J'ai adoré suivre à la fois l'enquête policière et les investigations journalistiques.

Des personnages principaux avec chacun leur histoire que l'on vit en parallèle. Notamment celle de Davis sur la disparition de sa femme qui cache bien des mystères. Ce qui fait que l'on s'y attache d'autant plus. Et puis, comment ne pas tomber sous le charme du bad boys, le beau Ryan ;-)

Je style de l'auteur est divin. J'ai englouti son texte sans m'en rendre compte. Tout est bien dit, les évènements et les rebondissements s'enchainent parfaitement et nous tiennent en haleine. Avec aussi de jolis touches d'humour dans les dialogues.

Même si je n'ai pas encore lu le 1er tome (je dis bien "encore" car il est désormais dans ma PAL ;-) m'a lecture n'en a pas subit les conséquences. J'ai hâte maintenant de découvrir la première enquête de Davis à Pacific View. Et j'espère également que l'auteur nous prévoit une suite. Surtout que la fin concrétise l'intrigue autour de Davis. Beaucoup de mystères à élucider.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Alors tout d'abord je tiens à préciser que ce livre est un tome 2 (et que je n'ai pas lu le tome 1). Si vous souhaitez lire ce livre je ne peux que vous encouragez à lire d'abord le premier tome car j'ai trouvé qu'il y avait une grosse part d'intrigue de saga (qui avait l'air super intéressante). J'ai été un peu perdue parfois car il y avait beaucoup de références au tome précédent et j'ai eu l'impression de louper des choses assez importantes. Si on se concentre maintenant sur ce tome 2, j'ai remarqué plusieurs choses assez mitigées, tout d'abord j'ai trouvé certaines remarques des personnages très déplacées sur les gros ainsi que sur les moches (chose très subjective par ailleurs) et ça m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. Ensuite j'ai trouvé nombres de scènes improbables, les policiers mettent toujours les pieds dans le plat, ils accusent à tort et à travers, ils interrogent des mineurs à l'arrache, ils mettent en danger la vie de civils bref cette accumulation a rendu la chose assez improbable même si cela donne un certain charme au bouquin. Dernier point qui m'a gêné, les dialogues sonnaient parfois creux, j'en ai trouvé certains assez inutiles ou mal amenés pour donner une information en particulier, au point que cela me sortait de l'intrigue. Malgré cela, je n'ai su me détacher de ce roman, on a ici un véritable page turner qu'il est difficile de lâcher et je ne peux qu'applaudir la maîtrise de l'auteur pour cela. Si vous recherchez une lecture addictive mais sans être trop pointilleux sur les détails, ce roman saura vous faire passer un excellent moment !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec un plaisir immense que j'ai retrouvé tous les personnages de "ne crains pas la faucheuse". Les personnages et l'histoire sont efficaces. On plonge dans l'univers de l'auteur très rapidement.
Un très bon roman et j'attend la suite avec impatience...
Mais ce n'est que mon avis...
Un polar sans temps mort où le lecteur ne s'ennuie jamais et se retrouve à suspecter tout le monde, sauf le coupable !

On va de révélations en surprises dans cette intrigue qui a su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

J'ai été happée dans ce récit dont les personnages sont si authentiques et bien travaillés qu'ils donnent un certain relief à l'histoire.

Le meurtre est assez surprenant en lui-même et je n'ai pas cessé d'essayer de comprendre et de vouloir connaître l'assassin et ses motifs, qui sont loin d'être évidents.
Ce qui rend d'autant plus époustouflantes les révélations finales.

Découvertes et rebondissements s'enchaînent très bien pour un effet totalement addictif sur une lecture bien rythmée.

L'auteur profite de cette enquête particulière pour aborder des sujets, hélas, toujours d'actualité : le harcèlement scolaire, la persécution, les sextapes, le regard des autres.

Ce roman fait suite à "Ne crains pas la faucheuse" mais ne pas l'avoir lu ne m'a pas véritablement dérangé.
Par contre je lirai la suite "Ne jamais pardonner" car j'ai envie de découvrir le secret du lieutenant Davis.

Un polar que je recommande sans hésiter à tous ceux qui aiment les intrigues bien montées et aux dénouements renversants.
Dans ce tome on retrouve le lieutenant Davis et le sergent Bloom qui mène l'enquête sur le meutre d'une lycéenne retrouvé dans les toilettes de l'établissement. Des personnages entouré de mystère, une enquête pleine de surprise et de rebondissement. J'a hate de savoir la suite car si l'enquête est fini dans ce livre on voudrais en savoir plus sur les secrets des personnages. J'ai adoré ce livre.
Bon petit polar mais la toute fin...me laisse un peu sur ma faim!!