Pacific View, lieutenant Gregory... tome 2 sur 3
EAN : 9782290120170
J'ai lu (01/06/2016)
3.89/5   79 notes
A Pacific View, le jour de la rentrée des classes, Lucy, une adolescente mal dans sa peau, est retrouvée dans les toilettes. Elle a été brutalement assassinée. L'enquête est confiée au lieutenent Gregory Davis et à son équipière Veronica Bloom. Parallèlement, Faye Sheridan, une journaliste, mène ses propres investigations.
Ce roman constitue une suite de Ne crains pas la faucheuse.
Que lire après Tu ne manqueras à personneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique

Ah je l'attendais le petit dernier D Alexis!
C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre D Alexis et encore plus quand on est resté sur notre faim quand on a fini le premier polar et qu'on attend la suite avec impatience!
Voici donc la suite des aventures du lieutenant Davis et de son équipière Veronica.
Après la série de meurtres qui a touché Pacific View les 2 derniers mois, voilà qu'un nouveau meurtre vient troubler la tranquillité de cette petite ville californienne.
Un meurtre sordide....
Lucy, une lycéenne est retrouvée morte dans les toilettes du lycée le jour de la rentrée. D'entrée de jeu, Alexis nous plonge dans l'horreur avec ce crime horrible. Je ne vous dirais rien des détails car je veux vous laisser apprécier la découverte! Dans tous les cas le sordide est au rdv et l'horreur de ne fait que commencer!
Le retour de certains personnages....
Les personnages et leur vie sont toujours très bien décrite, on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'enquête. Et d'avoir le point de vue de tout le monde est agréable pour être encore plus dans l'action du livre. L'écriture est toujours aussi fluide et il se lit tout seul et bien trop vite!
Nous retrouvons certains personnages des autres trilogie D Alexis, notamment Ryan Bonfire (sur ce coup là je suis honteuse car je n'ai toujours pas lu les histoires de Ryan Bonfire! Mais au moins il me reste des livres D Alexis à savourer). Et nous retrouvons aussi Jessica Hurley, la célèbre profileuse, épouse de Logan, des aventures de River Falls (trilogie que j'avais plus qu'adoré!)
Ils vont tous se partager la tâche pour retrouver l'assassin de Lucy.
Ryan va aider sa petite-amie journaliste, Faye, et Jessica, va aider les forces de l'ordre dans cet imbroglio.
Imbroglio...
Oui on peut parler d'imbroglio car au fil de l'enquête des révélations vont être faites, tout le monde va accuser tout le monde et de fil en aiguille de nouveaux suspects rentrent en jeu et de nouveaux crimes sordides vont ressortir. Mais quand on croit enfin savoir qui est l'assassin et le pourquoi, l'auteur arrive encore a nous étonner. Il a même réussi à me faire pleurer! Il m'avait prévenu en décembre dernier qu'il avait tué un de ses personnages, je n'avais aucune idée de qui et maintenant je sais et je lui en veux! Mais ça donne de la force à l'histoire et rend son livre encore meilleur.
Un final qui n'en ai pas un....
Nous avons finalement une partie des réponses aux questions qu'on aurait pu se poser à la fin du premier polar "Ne crains pas la faucheuse" mais il reste des zones d'ombres. Il faudra donc attendre encore un peu je pense pour pouvoir lire le 3ème opus !
Un gros coup de coeur pour ce polar. Alexis est une valeur sûr! On ne s'ennuie pas une seconde, des histoires qui s'entremêlent à la perfection, et des coupables toujours improbables.

Lien : http://livresaddictblog.blog..
Cela fait longtemps que je souhaite lire un livre de cet auteur et enfin, il m'est donné une occasion de le découvrir, et qui plus est, un de ses romans avant sa parution ! Merci aux éditions J'ai lu ! Désolé pas de résumé éditeur ni couverture pour le moment !

L'enquête se déroule à Pacific View, où l'on retrouve des personnages de ne Ne crains pas la faucheuse : le lieutenant Gregory DAVIS, le sergent Véronica BLOOM et la journaliste Faye SHERIDAN.

Le corps d'une jeune fille est retrouvé décapité, dans les toilettes de son lycée (que fréquente Raphael le fil de Davis).
Davis et sa collègue Bloom doivent enquêter sur la mort atroce de cette jeune adolescente qui n'avait rien à se reprocher.

De son côté, la journaliste Faye, enquête aidée d'un autre journaliste, Angelo, en qui elle n'a absolument pas confiance mais imposé par sa hiérarchie. Elle sera secrètement aidée par son amant, Ryan, recherché par toutes les polices et faisant partie des Hells angel, groupe qui est amené à faire justice dans cette vile où se passe des choses bien étranges et ou des groupes occultes se cachent ...

Et enfin, apparaît un autre personnage, la profileuse Jessica Hurley, femme de l'ancien Chef de Davis, qui sera d'une grande aide aussi bien dans cette enquête, que dans la vie familiale du Lieutenant Davis.

Que dire sur ce livre ? Déjà que je l'ai lu en 2 jours et difficile de le lâcher.
On y retrouve tous les ingrédients pour en faire un best-seller, des personnages attachant, du suspens, de l'action, un peu d'amour, du drame, des groupes agissant dans l'ombre...tout ça en fond un véritable Chef d'Oeuvre.
Allez-y achetez le sans aucune hésitation vous ne le regretter vraiment pas ! Un vrai coup de coeur pour moi !!
Quand l'auteur m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité un seul instant j'avais adoré « Tout le monde te haïra » et j'étais curieuse de le retrouver une nouvelle fois. Et honnêtement, je n'ai pas réussi à décrocher un seul instant, tel point que commencé le midi, il était terminé le soir. Donc vous l'aurez compris : ce fut un gros coup de coeur ! Et à la fin de ce roman, je me suis empressée de rajouter ses autres livres à ma wish-list, c'est dire !

Nous sommes à Pacific View, à la rentrée scolaire. Lucy, une jeune fille mal dans sa peau, est retrouvée assassinée d'un atroce façon dans les toilettes du lycée. Les habitants sont de suite en émoi et chacun se demande qui a pu causer un meurtre d'une telle horreur. C'est le lieutenant Gregory David qui est vite chargé de l'enquête, dont le fils Raphael fréquente la même école que la victime. En parallèle, Faye Sheridan, une journaliste tenace, mène sa propre enquête de son côté. Mais aucun des deux n'imaginait tomber dans une telle affaire qui pourrait changer leur vie à jamais...

Autant le dire de suite : j'ai été embarquée dans cette enquête dès les premières lignes. Dès le début, j'ai été intriguée, et dès le début, je voulais savoir qui était ce meurtrier sans pitié. Était-ce le début d'un tueur en série ou la cible était déjà prédéfinie ? Eh bien je peux vous dire que l'auteur nous mène en bateau de A à Z avec brio ! J'ai été surprise de bout en bout, ayant déjà une vague idée de qui pouvait se cacher derrière tout cela. Eh bien détrompez-vous : si vous lisez ce roman, attendez-vous être surpris, mais surtout suspecter tout le monde ! Car oui, l'auteur nous retourne le cerveau et ce, à plusieurs reprises !

Avec cette lecture, je vous promets plein de sueurs froides mais aussi des sujets qui touchent de plus en plus les jeunes de nos jours : la persécution, l'arrivée dans l'adolescence, un corps que l'on n'aime pas, la méchanceté des autres à notre égard. Avec ce roman, Alexis Aubenque nous montre la violence de gestes, de mots de certains et des conséquences que cela peut avoir sur une personne. On ne se rend pas compte qu'une phrase qui peut nous paraître banale, un rire qui peut nous paraître logique, peut faire souffrir à un point inimaginable.

Mais à côté de cela, nous avons aussi le droit à la vie privée de nos protagonistes qui n'est pas toute rose non plus... Gregory doit faire face à un deuil et un souvenir douloureux qui mettent en péril sa famille et surtout ses enfants. Il a la fibre paternelle, c'est certain, mais comment doit-on s'y prendre avec un garçon qui entre dans l'adolescence et une fillette joyeuse et innocente, qui ne voit pas la vie de la même manière que les adultes ? Ce papa est quelqu'un de très attachant, car en dehors de son travail qui prend presque toute la place dans sa vie, il aime ses enfants d'un amour démesuré.

Quant à Faye, elle doit faire face à un amour passionnel qui la détruit petit à petit. J'ai adoré son caractère fort, qui ne se laisse pas faire et qui va au bout des choses, bien que ses investigations la mènent sur des chemins tortueux.

Pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, je peux vous dire que vous risquez d'être surpris plus d'une fois ! Ceux qu'on suspectent ne sont pas forcément les coupables, alors que ceux qu'on pense blancs comme neige ont en fait plein de choses à se reprocher et des secrets qu'il ne vaut mieux pas dévoiler...

En résumé, un gros coup de coeur pour ce roman, avec des personnages bien différents les uns des autres et une intrigue qui tient en haleine du début à la fin, où le lecteur n'a même pas le temps de souffler. Vous risquez d'être très surpris par la tournure que prennent les événements et j'espère que comme moi, cette lecture vous fera réfléchir aux conséquences que peuvent avoir certains actes ou certaines paroles sur des jeunes rentrant tout juste dans l'adolescence et qui se cherchent... Et comme moi, vous aurez envie d'avoir la suite sous la main, et frustrés que ce ne soit pas le cas !

* Je remercie Alexis Aubenque et J'ai Lu pour leur confiance ! *

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Je remercie infiniment l'auteur, Alexis Aubenque, pour sa confiance. J'ai découvert sa plume en janvier dernier avec le thriller Tout le monde te haïra (dont j'attends la suite avec impatience !), et sa manière de construire son intrigue m'avait laissée la mâchoire par terre. J'étais donc très curieuse de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Avant de commencer, il faut savoir que Tu ne manqueras à personne est le deuxième tome de la saga Pacific View, mais il peut se lire indépendamment, car les circonstances ne sont pas les mêmes. Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps : je n'ai jamais lu un roman policier aussi rapidement. Ce livre est si addictif que je l'ai terminé en moins d'une journée !

L'histoire commence avec le meurtre d'une adolescente, Lucy Torper. Son corps, mutilé et savamment mis en scène, est retrouvé dans les toilettes de son lycée. le lieutenant Davis et sa collègue Vanessa Bloom sont dépêchés sur les lieux et doivent mener l'enquête. Qui aurait pu tuer Lucy, cette lycéenne mal dans sa peau et sujet aux moqueries et au harcèlement scolaire ? le récit oscille entre l'avancement de la police et celui de Faye Sheridan, une journaliste bien décidée à faire la lumière sur cet acte macabre.

Alexis Aubenque a frappé fort, et ce dès le début. Impossible de rester indifférente face à ce qu'il nous relate. Chaque page est un nouveau trésor, une porte ouverte vers des vérités et des révélations. le récit ne souffre d'aucune longueur et j'ai été totalement absorbée par l'intrigue.

Que ce soit au niveau du fond ou de la forme, tout tient la route. D'un côté, nous avons ce policier à la vie privée houleuse, et de l'autre la journaliste, affamée d'amour, mais dont le coeur se délite peu à peu. Tous les deux sont investis dans cette affaire et nous content à leur manière leur version des faits. L'auteur ne nous les présente pas que dans leur contexte professionnel, il travaille sur leurs failles, leurs erreurs, leurs doutes… ce qui les rend humains et très attachants.

Le fil conducteur est terriblement accrocheur. Il m'était chaque fois difficile de reposer le livre. Alexis Aubenque joue avec nos nerfs en malmenant ses personnages. Parfois, j'ai eu le sentiment qu'on ne verrait jamais l'issue de cette affaire. Ça devenait trop complexe, trop intense, et j'avais peur qu'une fois la lumière faite, je sois déçue ou désabusée. Heureusement, c'était sans compter son adresse et son imagination foisonnante ! Je suis tout simplement restée sur le popotin, et ça m'a rappelé Tout le monde te haïra et mon impression de ne rien maîtriser. J'avais beau avoir une idée très précise des secrets qui nous étaient cachés, j'étais loin – très, très loin – de la vérité. L'auteur est un as en la matière, et c'est avec une précision presque chirurgicale qu'il fait tourner les rouages de son intrigue, tout en nous embrouillant l'esprit !

Non seulement le mystère est au rendez-vous, mais les émotions aussi ! On ne se cantonne pas à suivre une enquête policière froide et sans accroc. Derrière tout cela, le lecteur est confronté à la détresse humaine, ne serait-ce que vis à vis du parcours de la victime. le harcèlement sous toutes ses formes, l'impact des mots, les insultes et les moqueries qui se fichent dans le coeur et qui provoquent un mal-être abominable… J'en ai eu les larmes aux yeux, par moment. Toutes les émotions sont débridées dans ce roman, même les plus destructrices.

En résumé, Tu ne manqueras à personne est un roman policier difficile à démêler, tortueux et délicieusement noir. Alexis Aubenque a su me toucher en plein coeur grâce à ses personnages authentiques et un sujet qui touche trop de jeunes en ce bas monde : le harcèlement scolaire. Une enquête dans l'air du temps, qui fait écho à notre société et qui me confirme que cet auteur est un véritable magicien des mots.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
C'est fou quand je commence un roman d'Alexis Aubenque, j'ai toujours la même sensation et c'est un vrai bien-être qui s'installe en moi.
Il faut dire que je lis l'auteur depuis cinq ans alors si j'ai continué c'est que c'est totalement à mon goût.

L'auteur a fait en sorte que "Tu ne manqueras à personne" puisse se lire comme un oneshot mais je conseille fortement de lire le tome précédent avant. (Ne crains pas la faucheuse)
Ce premier volume regorge d'informations sur la petite famille de Pacific View, il serait dommage de se griller la série.

Raphaël inaugure le lycée de Pacific View, une rentrée plutôt traumatisante car le corps d'une élève a été retrouvé sans vie dans les toilettes.
Son père, Grégory Davis, ayant intégré la police locale depuis peu est sur le coup.
L'enquête va très vite devenir compliquée...

Je ne sais pas comment il fait mais les romans de l'auteur sont addictifs.
Ce doit être les personnages qui ont tous une vraie histoire, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Ou alors l'action liée aux meurtres.
A moins que ce ne soit l'avancée de l'enquête.
Je suis néanmoins sûre d'une chose, c'est que le mélange est excellent.

C'est ce que j'appellerais du polar soft mais qui possède sa dose de noir malgré tout.
On ne trouve pas d'ado décapitée chez les bisounours c'est une certitude.
Je pense que les personnages réchauffent l'ambiance, il ne s'agit pas d'un thriller dur et froid.

D'ailleurs en parlant d'eux, j'ai adoré les retrouver, les suivre est un vrai plaisir.
La famille Davis et ses mystères autour du décès étrange de la mère, disparue en mer ou encore Faye, la journaliste amoureuse d'un ancien Hells Angels archi sexy et recherché par la police.

L'utilisation des réseaux sociaux et des nouvelles technologies est plus que représentative, on peut s'en servir pour faire mal, très mal.
Détruire quelqu'un à travers des vidéos compromettantes est devenu un jeu d'enfant.

Il se passe aussi des événements cruels, ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus mais j'ai frissonné et grincé des dents en même temps.
Le terrible moment où votre cerveau se dit : non il ne peut pas se passer ça...
Soyons honnête, c'est ce qui souvent, fait les très bons thrillers.

Je crois que mon avis est suffisamment explicite, j'ai passé un aussi bon moment de lecture que pour le premier tome, je suis restée accrochée à mon livre comme un objet essentiel à ma survie.
Je ressors très enthousiaste de ma lecture et je n'ai donc qu'une hâte c'est l'arrivée du prochain parce qu'il faut un tome trois c'est évident.
Le lecteur a encore des tonnes de secret à percer et je compte bien être de la partie.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..

Davis se réveilla brustement, tout en sueur.
Il tendit la main, alluma la lampe de chevet et attrapa sa montre.
5h15.
L'image de la tête de mort n'arrivait pas à se dissiper. Depuis qu'il avait découvert la pièce secrète du grener du manoir, il ne cessait de chercher à comprendre comment il avait pu passer à côté des troubles de Charleen. Quatorze ans de vie commune sans jamais se rendre compte de la part sombre de celle dont il aurait juré être son double.
Le hasard était souvent le meilleur allié de la police. Grâce à lui, des milliers d’enquêtes étaient résolues, sans parler des attentats déjoués. Malheureusement, l’inverse était également vrai.
- Quand vous le trouverez, vous l'abattrez comme un chien, c'est compris ?
Davis n'avait jamais tué de chien, mais il ne releva pas la remarque.
Ne vous trompez pas. Je suis moi aussi une farouche adepte du droit des femmes et dans tous les domaines. Mais je vais dire une évidence, l'homme et le femme sont différents, même s'ils sont égaux. Les instincts existent. Qu'on le veuille ou non, chaque sexe a le sien propre.
P134
Pas facile d’être différente dans une société qui prônait la minceur comme unique canon de beauté pour les femmes.