Danièle Bour (Illustrateur)
EAN : 9782747020428
Bayard Jeunesse (18/05/2006)
3.17/5   6 notes
Petit Ours Brun découvre les visites chez le docteur.
Quatrième de couverture

Petit Ours Brun va chez le docteur. Il se déshabille comme un grand, il laisse le docteur l'examiner sans pleurer... Petit Ours Brun n'a pas peur du tout !
Que lire après Petit Ours Brun chez le docteurVoir plus
J'ai à la maison un grand fan de Petit Ours Brun. D'une manière générale, je trouve ces livres plutôt bien réussis par rapport à d'autres séries.
Ici, j'ai été un peu déçue par le creux de l'histoire mais surtout par le "il n'a pas peur". Au lieu de positiver ou de simplement dédramatiser cette visite chez le médecin, il a fallu mettre le mot "peur" dans l'histoire. Pourquoi aurait-il peur ? Pourquoi avoir besoin de parler de peur avec mon fils de dix-sept mois alors que la question ne s'est jamais posée ?
Bon, on reformule soit en supprimant directement la phrase, soit "il est en confiance".
Histoire que cette histoire ne lui fiche pas la frousse, à l'inverse de ce qui était prévu (et nous, on n'avait rien de prévu du tout, juste lire un livre de son héros préféré donc bon...).