Citations sur La première fois, j'avais six ans... (10)

En France, chaque année, des milliers d'enfants sont abusés sexuellement. Trois fois sur quatre par un membre de leur famille. Presque toujours, l'enfant et son entourage se taisent.

Victime de cette loi du silence qui a brisé sa vie, Isabelle Aubry raconte son calvaire. « Dans le lit de mon père, j'ai laissé mon enfance, mon équilibre, ma santé, mes études. Beaucoup d'enfants endurent aujourd'hui le cauchemar que j'ai supporté. C'est pour eux que j'ai décidé de raconter mon histoire. »

Le courage, la force de caractère et la détermination d'Isabelle Aubry lui ont permis, petit à petit, de se reconstruire. Elle est aujourd'hui une mère, une épouse et une combattante hors pair. Elle a créé l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste et se bat pour que chaque victime réussisse à survivre, pour que chaque bourreau soit reconnu coupable.

Oui, j’ai tout pour être heureuse aujourd’hui. Sauf que je ne le suis pas. Je ne peux pas l’être, parce que l’inceste a détruit ma vie. Certes,
j’ai pu me reconstruire. Désormais, je ne suis plus seulement une victime de mon père : je suis devenue moi-même, Isabelle, une militante, une
maman, une épouse.
"Aujourd’hui encore, je redeviens, dans mes songes, la gamine fracassée que je fus."
Mais je suis déjà morte, moi. Le sens de ma vie est parti il y a bien longtemps, avec l’eau du bain où je barbotais avec mon
père.
Survivre à l’inceste est possible, je le sais, c’est extraordinairement compliqué, très fragile,
parfois agréable. Mais guérir est impossible.
Qui n'a jamais souffert est mal placé pour parler de la souffrance.
Que ça soit clair: il n' y a pas de belle façon de parler de l'inceste.
Aujourd’hui encore, je ne peux pas refaire certains gestes que mon père m’a appris.
Je ne peux plus ni danser le rock, ni jouer aux échecs, ni cuisiner de bons petits plats. Ranger et nettoyer m’angoisse terriblement. Tenir une
maison m’est très, très difficile.
Encore un témoignage atroce d'une femme victime d'inceste et comme toujours la victime est très peu soutenue si ce n' est que salie encore plus. Pour la justice au juste il y a encore beaucoup de chemin à faire.
J ' ai été ballottée, je me suis cognée aux parois de la vie, avec une méchante solitude accrochée aux tripes.