Critique de Ophelien

Amy est la fille d'un célèbre explorateur et elle compte bien le suivre dans sa prochaine aventure au Honduras britannique, au coeur de la jungle et de la culture maya.

Adieu les beaux banquets et le confort d'une vie de princesse et bonjour la tente et les explorations de temples.

À travers des dessins colorés et dynamiques nous suivons la première aventure d'Amy, qui va apprendre une nouvelle culture mais aussi des choses sur elle-même au cours du voyage.

C'était un bon moment de lecture avec cette BD jeunesse qui a toutes les caractéristiques pour plaire.
Personnellement ce que j'ai le plus apprécié ce sont les dessins : très lumineux, très colorés, ils attrapent l'oeil et c'est un vrai régal pour les yeux. Les expressions des personnages sont vraiment bien représentées et parfois drôles.
Pour ce qui est de l'histoire je trouve ça vraiment bien d'avoir pensé à une BD qui parle d'exploration et d'archéologie (et en petit plus de contrebande !) car ce sont des sujets qui me fascinaient étant petite et je pense qu'elle peut plaire à beaucoup.

Le seul bémol à mon sens c'est la petite romance, qui, je pense, n'apporte pas de plus au récit, surtout qu'au début du livre Amy dit bien qu'elle se fiche des garçons (ce qui ne sera pas vraiment le cas haha).

Dans l'ensemble c'est une BD réussie avec un thème très intéressant et qui peut se développer à l'infini. Un beau début de série !