Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée jeunesse le Crâne de Lubaantun, premier tome de la série Les Mondes perdus.
Londres, début du XXe siècle.
Amy, jeune adolescente passionnée d'histoire et de sciences naturelles, réussit à convaincre son père adoptif, célèbre archéologue, de l'emmener sur une nouvelle mission, au Honduras britannique.
Lancée sur les traces d'un temple maya, elle va découvrir un pays et une culture fascinante.
Aidée de Tikal, un jeune natif, elle va tenter de déjouer les plans d'une bande de trafiquants d'antiquités.
Le Crâne de Lubaantun est un premier tome qui m'a captivé.
J'ai tout de suite accroché avec les illustrations et la colorisation, qui sont superbes. C'est tout à fait ce que j'aime dans ce genre de bd :)
Amy est une jeune adolescente de 13 ans qui a une sacré force de caractère.
Nous sommes au début du vingtième siècle, les hommes ont le pouvoir, et pourtant Amy n'est pas décidée à se marier sagement. Elle veut suivre les traces de son père, voyager, et non pas séduire le premier venu !
Amy est une jeune fille hyper attachante qui n'hésite pas à trop en faire pour atteindre son objectif.
J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Tikal, leur duo m'a souvent fait sourire.
Le Crâne de Lubaantun est une bande dessinée fort sympathique qui fait voyager, sourire, frissonner un peu ;) Une réussite pour un premier tome d'une série prometteuse.
Je suis ravie de ma lecture, que je note quatre étoiles et demie.