Critique de EminentGris

Je n'ai pas l'habitude de lire des BD et encore moins destiné à un "jeune" public, mais je suis tombé dessus sur Netgalley, et j'ai été charmé par la couverture et le résumé

On suit Amy, la fille d'un célèbre explorateur, qui comme lui, à soif d'aventure et de voyage à travers le monde, et ça tombe bien, afin de faire des recherches sur l'Atlantide, notre explorateur doit se rendre au Honduras britannique

Entre mystère pour trouver un des crânes en cristal d'une prophétie maya et vol d'objets appartenant à des tribus du coin, Amy au coeur de tout ça, nous montrera un caractère fort, un tempérament énergétique et une envie de faire le bien, le tout saupoudré d'un passé triste, malheureusement typique de la période

À travers des courtes scènes, on traitera aussi de sujets plus adultes comme la place de la femme ou de la corruption ; scènes qui sont très parlantes sur notre société encore aujourd'hui

Seul bémol du tome à mon goût est l'âge de la protagoniste qui semble trop jeune pour tout ce qui se passe dans le récit et tout ce qui pourrait s'y passer, surtout qu'elle semble plus jeune que les personnages masculins qu'elle côtoie

Hors de ça, c'était une BD très intéressante qui donne envie de suivre la saga, les dessins sont magnifiques, colorés et pétillants dans un style que j'apprécie particulièrement, et elle à le mérite de nous apprendre des choses sur les Mayas à travers le carnet de bord d'Amy (j'espère que chaque tome aura la même approche sur différentes civilisations)

Pour finir, gros point fort du tome : Batz le singe, pas assez mis en valeur, dans chacune de ses apparitions, il est soit très drôle soit très mignon

Note : 🐒💀💎 / 20
Lien : https://www.instagram.com/p/..