AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 55 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
3 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
|Instagram : @blogdelyosa|

Pour commencer, on tient à préciser qu'il ne s'agit que de notre avis. Si jamais vous êtes tentés par ce livre ou intrigués, n'hésitez pas à vous faire votre propre opinion ! Personnellement, ça ne l'a malheureusement pas fait avec nous. Nous avons eu du mal à accrocher à l'histoire.

En effet, en ce qui concerne les personnages, nous avons eu beaucoup de mal à les cerner car il n'y a pas beaucoup de développement de leur caractère. Nous avions l'impression que leur personnalité se résumait à être une femme ou un homme, ce que nous avons trouvé dommage. de plus, par moments, ils nous donnaient l'impression d'être surjoués, que leurs émotions et leurs mouvements étaient irréelles. L'auteure ajoute une touche d'originalité avec les triplés car il est rare de trouver des romances avec une famille de triplés. Nous nous sommes identifiées par moments à leur relation – quand on remarque qu'il est dur de se détacher de l'autre –, mais à plusieurs reprises, nous avons trouvé que cette relation entre les frères et soeurs étaient toxiques. Ils se contrôlaient trop entre eux et avaient des comportements beaucoup trop inappropriés. Ben et Alex sont ceux qui ont le plus réussi à nous émouvoir parce qu'on les a trouvés vrais tandis qu'on a énormément de mal avec Matt qui est dans l'abus, dans le « trop » selon nous ce qui fait qu'il est rapidement devenu insupportable dans l'histoire. Nell, quant à elle, est drôle, mais on l'a trouvé encore une fois, trop surjoué et irréaliste dans son comportement. Quant à Wade, sa vision de la femme nous a posé énormément de problèmes, ce qui ne nous a pas permis de nous attacher à lui.

Concernant la romance, il y a en réalité plusieurs romances présentes dans le roman et malheureusement, on n'a adhéré à aucune. La principale, celle entre Wade et Nell est beaucoup trop rapide. À peine se sont-ils rencontrés qu'ils se voient déjà vivre toute leur vie ensemble. On n'a pas trouvé cette alchimie qui est censée apparaitre, ces étincelles quand ils se rencontrent, se voient. Au final, on n'a pas du tout cru en leur relation. D'ailleurs, on a surtout eu l'impression que leur relation se développait simplement autour du sexe.

Ensuite, il y a une intrigue ficelée autour de la romance et elle aurait pu être intéressante et rendre l'histoire davantage addictive. Mais malheureusement, l'intrigue était un peu tirée par les cheveux selon nous et surjouée. de plus, les obstacles sont trop facilement franchis ce qui brise le réalisme de l'action.

Le point qui nous a le plus posé de problème dans ce roman est la place de la femme et de l'homme. En effet, nous avons à maintes reprises levé les yeux au ciel car la femme était considérée comme un être faible qui a besoin d'être accompagné d'un homme pour sa sécurité. de l'autre côté, l'homme est vu comme une bête sauvage qui veut contrôler la femme.

La plume d'Axelle Auclair est très addictive et légère, c'est pourquoi nous avons lu le roman très rapidement ! Nous serions curieuses de découvrir d'autres romans de cette auteure qui nous conviendront peut-être plus !

Merci à la maison d'édition pour l'envoi du roman et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman, on suit Nell qui vient de passer trois ans en France et qui peut enfin rentrer chez elle à Boise où l'attendent ses deux frères jumeaux dont elle était très proche avant son départ. A son retour, les choses ont bien changé : ses frères on quittés la maison familiales, d'ailleurs leur parents ont quitté la régions et il traînent avec Wade, un type mystérieux. Si les retrouvailles ne se font pas sans heurtes et émotions, les triplées doivent maintenant composer avec la vie d'adultes et réapprendre à vivre ensemble surtout quand Wade vient y mettre son grain de sel, voulant lui aussi profiter de Nell.

Je dois dire que plus qu'un mauvais livre, ce roman est surtout pour moi une immense déception… Quand j'ai vue que Axelle Auclaire sortait une nouvelle série, j'étais hyper contente car j'ai eu une gros coup de coeur pour Secret défense d'aimer. de plus je trouver original l'idée de mettre des triplés à l'honneur. Si dans un premier temps, tout aller plutôt bien, très vite j'ai déchanté… Tout d'abord, j'ai trouvé que cette plume un peu atypique, comme en décalage, ne se prêtait pas du tout au type d'histoire et de personnages que l'auteur propose ici. Si cela correspondait vraiment bien à l'ambiance et à la psychologie des personnages de Secret défense d'aimer, j'ai eu une impression un peu étrange ici….
Ensuite, si je trouvais la relation entre les triplés attachantes et les problématiques liées à la séparation intéressantes, la façon dont chacun va pouvoir mener une relation amoureuse sans que les autres se sentent délaissé me paraissaient vraiment intriguant à explorer. Mais malheureusement, tout va trop vite et leurs amis, qui semble-t-il n'ont jamais vue de fratrie, qui plus ai séparé depuis 3 ans, ne semble pas comprendre le besoin de se retrouver….
Dernier point qui m'a particulièrement déplu : la romance. Ce n'est pas souvent que c'est la relation en elle-même qui me déplaît, c'est souvent un manque d'attachement au personnage mais là, j'ai pas compris. Wade, qui ne connais pas Nell, ou seulement par ce que c'est frère lui on raconté, avoue des les premières minutes êtres amoureux d'elle depuis toujours et qu'elle est la femme de sa vie. La ni une ni deux, Nell accepte et le laisse pratiquement régenter toute sa vie alors qu'elle ne sait rien de lui car même ses frères refusent de lui en parler ! C'est clairement grotesque et absolument pas réaliste ! Ensuite pour ne rien arrangé, a peine quelque semaine plus tard il lui demande de l'épouser (elle ne sait toujours rien de plus que son nom) et le lendemain, c'est acté !
Je ne pense pas que je lirais la suite, clairement, je ne vais pas dépensé 17 euros pour un tome 2 qui risque de me décevoir encore plus…
Commenter  J’apprécie          10
Avant tout, j'aimerai remercier la maison d'édition Hugo New Romance pour l'envoie de ce roman.

Il faut savoir que le résumé me donnait beaucoup envie de découvrir l'histoire de ces triplés. Une complicité sans limite et un amour sans faille. Mais au final j'ai été assez déçue car j'ai trouvé que toutes les relations ont été beaucoup beaucoup trop vite. N'ont malheureusement pas été assez approfondies. Et donc été peu crédible au cours de l'histoire. Wade joue l'homme qui décide et qui domine. Ben, un des frères de Nell, est vraiment doux. Sa romance à lui méritait vraiment d'être plus travaillée, il le méritait bruhh. Par contre Matt, est comme Wade. Il joue le personnage du mec bad boy, qui décide tout et à le dernier mot sur tout et en plus… il ne faut pas oublier qu'ils sont adultes et qu'il agit envers Nell comme-ci elle avait 5ans, ce qui, au bout d'un moment est assez malsain.
On se perd un peu dans les dialogue, quelque fois on ne sait qui parle, et j'ai dû relire quelque passages pour essayer de bien comprendre.
Malgré ça, la plume de l'auteure est très fluide. Et ça se lit assez vite.
J'espère que le tome 2 remontera un peu mon avis sur cette duologie.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}