Critique de lydia59146

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce roman ne peut laisser indifférent.
On suit Hercule, le sauveur de l'humanité dans sa lutte contre les extraterrestres, les créatures de la nuit et autres menaces. On va se le dire le Hercule, il est pas net, il est vulgaire, bien timbré et un beau tueur en série. On pourrait le détester. Il pourrait nous dégouter mais au final, il peut s'avérer émouvant à sa façon. Ma passion du true crime a bien aimé cette plongée dans la psychée d'un tueur loin d'être comme les autres. Bah oui, Hercule, il ressemble à personne mais il a quand même des besoins tout à fait humains. A travers son personnage, l'auteur se permet une belle plongée dans le vulgaire, l'absurde, le what the fuck, le morbide, le bel humour noir. Pour apprécier ce roman dans lequel les scènes de sexe, d'horreur, etc., s'amoncellent faut être un aficionados de l'humour noir et peut être aussi de l'humour à la Bigard (j'aime pas normalement, mais dans un roman, avec un personnage complétement invraisemblable, ça passe mieux). La plume de l'auteur est fluide, limpide, agréable. On a qu'une hâte: savoir ce que va nous réserver Hercule. le roman ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais moi j'ai apprécié le caractère déjanté de l'intrigue.