AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cinquième étage (14)

_ Vous travaillez sans radio ? je me suis inquiété en retirant mon polo.
_ Toujours. La musique me dérange, a fait le grand black avant d'éclater d'un rire sonore. Non, non. Je déconne, il s'est repris en s'essuyant les yeux. Les radios, c'est pour les bons à rien qui te démolissent l'estomac avec des cachets. Moi, c'est pas pareil : j'ai le don.
Commenter  J’apprécie          204
Pendant ce temps, Casimir balançait du gloubi-boulga sur la plage pour protéger ses amies crevettes... Non mais des fois. Quel gros con çui-là !
Commenter  J’apprécie          200
J'étais un de ces super-héros masqués et adulés faisant régner l'ordre dans les ruelles sombres des quartiers malfamés. Mais pas de collant fluo... Un problème d'allergie aux matières synthétiques.
Commenter  J’apprécie          190
Pourquoi le monde a-t-il radicalement changé à cette minute ? A cette question, moi, Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité, je n'ai toujours pas de réponse. D’ailleurs, avant que ne survienne cet événement, la planète ne tournait-elle pas normalement?
Pour unique explication à tout ceci, je n’aurai qu’une chose à dire : dans mon esprit, jusqu’alors, un phallus et une bite semblaient n’être qu’un seul et même organe… Une belle connerie, ça.
Prenez Sophie par exemple : ma jolie voisine du dessous… Si, à ce moment-là, on lui avait demandé pour les bites, qu’aurait-elle répondu ? Certainement pas la même chose qu’une petite heure plus tard…
Commenter  J’apprécie          100
Arrivé au bord du fleuve, j'ai engagé la voiture sur le chemin de halage et j'ai parcouru quelques kilomètres pour balancer mes sacs à un endroit où aucun pêcheur n'aurait la curieuse idée d'aller tremper sa ligne. Fallait que les anguilles aient le temps de s'occuper du cas de la concierge avant qu'un audacieux vienne hasarder un hameçon dans les parages. Les sacs poubelles - verts ceux-là - de la grosse ont coulé tout aussi rapidement que mes bleus à moi.
La nuit était délicieuse. Les étoiles scintillaient normalement. Pas d'étoile filante. Juste un satellite qui traversait le ciel paresseusement. L'invasion massive de la planète ne débuterait pas cette nuit.
Il était déjà cinq heures . Le cul dans l'herbe j'ai compris que j'aurais jamais le temps de trucider Sophie et la faire disparaître avant que la ville ne s'éveille totalement.
En me levant dans une demi-euphorie, je me suis dit qu'il faudrait que je pense à noter la marque des médicaments que j'avais ingurgités chez l'horrible...
Puis, j'ai regagné la voiture en sautillant comme un faune.
Commenter  J’apprécie          30
D'après Sophie, les travaux avançaient bien.
Dans son nouvel appartement, plombiers, électriciens et autres espèces en voie de disparition se bousculaient allègrement. Mais comble de l'ironie, alors que j'apercevais toute cette main-d'œuvre se démener un étage plus bas, mon évier était bouché depuis des semaines et mon grille-pain captait des messages d'origine extraterrestre.
Je trouvais tout ceci totalement injuste, même s'il était de notoriété publique que les tenues légères de ma charmante voisine étaient un atout que je ne pourrais faire valoir sans perdre le peu de crédit qu'il me restait encore dans le quartier.
Commenter  J’apprécie          30
Ouais, moi, Hercule Zelnik,
mon job, c’est délivrer les âmes des créatures trop
abîmées.
Commenter  J’apprécie          20
J’aurais dû l’étrangler sans attendre, même si à ce
moment-là elle avait encore seulement pensé à me
tromper. Ouais, j’aurais dû.
J’aurais pas eu à souffrir au moins.
Commenter  J’apprécie          20
C’était un choix si j’officiais dans l’anonymat le
plus complet, loin de toute pression. J’étais un de ces
super-héros masqués et adulés faisant régner l’ordre
dans les ruelles sombres des quartiers malfamés. Mais pas de collant fluo… Un problème d’allergie aux
matières synthétiques. Je m’étais toujours senti assez
proche du frelon vert dans la démarche, Bruce Lee
comme fidèle serviteur en moins… Un super-héros,
oui. Et pourtant, j’avais failli.
Commenter  J’apprécie          20
Rares petites entorses à ces choix radicaux, je m'autorisais l'intégrale de quelques vieux feuilletons, tels que Chapeau melon et bottes de cuir, Le prisonnier et Les Envahisseurs. Parfois aussi les rediffusions de L'île aux enfants, mais s'il m'arrivait de me figer devant le poste pour regarder cette ineptie, c'était seulement pour tenter de comprendre en quoi les pérégrinations d'un gros con orange pouvaient intéresser tant de gens, dont Sophie, ma jolie voisine.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (70) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}