Critique de Cinthia13

J'ai lu Cinquième étage de @cyrille_audebert audebert, que je remercie pour ce second envois d'un de ces livres en format numérique.

Dans cette histoire on suit un homme qui se croit justicier et qui traque des extra-terrestres et autres créatures afin de sauver le monde, donc un tueur en série.

Résumé : Pourquoi le monde a-t-il radicalement changé à cette minute ?
À cette question, moi, Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité, je n'ai toujours pas de réponse. D'ailleurs, avant que ne survienne cet événement, la planète ne tournait-elle pas normalement ?
Pour unique explication à tout ceci, je n'aurai qu'une chose à dire : dans mon esprit, jusqu'alors, un phallus et une bite semblaient n'être qu'un seul et même organe… Une belle connerie, ça.
Prenez Sophie par exemple : ma jolie voisine du dessous… Si, à ce moment-là, on lui avait demandé pour les bites, qu'aurait-elle répondu ? Certainement pas la même chose qu'une petite heure plus tard…

C'est le 2eme livre que je lis de cet auteur. J'ai moins aimé que le précédent que j'ai lu Glyphosate Zombie qui avait été presque un coup de coeur, mais ça a été une lecture agréable tout de même. J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur. Cette histoire est un mélange d'humour, de gore et de sexe. J'ai eu un peu de mal avec les scènes de sexe qui étaient un peu trop nombreuses pour moi et que j'ai pas forcément trouvé toujours très utile au récit.
J'ai beaucoup aimé la folie de ce personnage, on a d'ailleurs du mal à savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. J'ai également aimé les scènes de meurtres qui sont assez gores et plutôt bien décrites.

Donc une bonne lecture pour moi que j'ai apprécié et un auteur que j'aime vraiment bien. Si vous aimez les histoires un peu gore avec un peu de surnaturel, je vous conseille ses livres.