Critique de titiseb77

#LeMaurematuer
#NetGalleyFrance

Le nom d'Audiard m'a tout d'abord interpellé, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur l'auteur, et bingo, il fait bien partie de la famille du célèbre Michel Audiard, c'est donc avec curiosité que j'ai ouvert ce livre, et là grande déception pour moi, je n'ai pas du tout adhéré ni à l'histoire, ni à l'écriture de l'auteur.
Le livre commence par une très grande succession de nom de personnages avec leurs rôles, leurs liens familiales et quelques fois l'endroit où ils se trouvent, là je me suis déjà perdu dans tous ces personnages, qui on s'en doute, ne peuvent pas tous avoir un rôle principal, en plus sur liseuse, il n'est pas vraiment pratique de revenir à chaque fois au début du livre, pour trouver qui est qui.
L'histoire part dans tous les sens, du type en prison, en passant par l'adolescente anorexique, de l'enlèvement d'une jeune fille à une course poursuite en plein coeur de Paris, je me suis vite retrouvée dépassée par tous ces évènements, et c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai réussi à assembler quelques passages entre eux, certains restants complètement flous et il me serait vraiment bien difficile, voire impossible à résumer ce livre, tellement certaines scènes restent complètement incomprises à la fin de cette lecture.
Je n'ai pas non plus adhérer à l'écriture de l'auteur et les personnages ne m'ont pas séduites non plus.
Je n'ai donc pas du tout apprécié cette lecture, j'ai du coup été voir les critiques de certains lecteurs, qui dans l'ensemble semblent avoir aimé ce livre.