Publishroom Factory (30/11/-1)
2.75/5   4 notes
Une série d’enlèvements met familles et policiers du 18ème arrondissement à cran. Quand une étudiante venue de Jérusalem disparait à son tour des écrans radars, la panique monte jusqu’au Quai d’Orsay. Cinq histoires policières s’entrelacent en une chorégraphie de situations tendues et de dialogues cinglants. Qui des inspecteurs, d’une bande d’adolescents bravaches, d’huiles israéliennes, des ravisseurs va s’en sortir le moins cabossé ?

... >Voir plus
Que lire après Le Maure m'a tuerVoir plus
Merci à NetGalley et aux éditions Publishroom Factory de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.
François est enlevé par son propre père qui veut faire payer son ex ,Odile,en lui soutirant un gros paquet de fric seulement les camarades de François vont tout faire pour le récupérer.Un autre enlèvement met la police sur les dents ,celui d'une israélienne ,Emma ,séquestrée en Suisse.Plein de rebondissements ,des flics border-Line ,des anciens du Mossad rendent ce polar addictif.A lire d'une traite pour s'y retrouver devant la profusion de personnages.
#LeMaurematuer
#NetGalleyFrance

Le nom d'Audiard m'a tout d'abord interpellé, j'ai tout de suite voulu en savoir plus sur l'auteur, et bingo, il fait bien partie de la famille du célèbre Michel Audiard, c'est donc avec curiosité que j'ai ouvert ce livre, et là grande déception pour moi, je n'ai pas du tout adhéré ni à l'histoire, ni à l'écriture de l'auteur.
Le livre commence par une très grande succession de nom de personnages avec leurs rôles, leurs liens familiales et quelques fois l'endroit où ils se trouvent, là je me suis déjà perdu dans tous ces personnages, qui on s'en doute, ne peuvent pas tous avoir un rôle principal, en plus sur liseuse, il n'est pas vraiment pratique de revenir à chaque fois au début du livre, pour trouver qui est qui.
L'histoire part dans tous les sens, du type en prison, en passant par l'adolescente anorexique, de l'enlèvement d'une jeune fille à une course poursuite en plein coeur de Paris, je me suis vite retrouvée dépassée par tous ces évènements, et c'est avec beaucoup de difficultés que j'ai réussi à assembler quelques passages entre eux, certains restants complètement flous et il me serait vraiment bien difficile, voire impossible à résumer ce livre, tellement certaines scènes restent complètement incomprises à la fin de cette lecture.
Je n'ai pas non plus adhérer à l'écriture de l'auteur et les personnages ne m'ont pas séduites non plus.
Je n'ai donc pas du tout apprécié cette lecture, j'ai du coup été voir les critiques de certains lecteurs, qui dans l'ensemble semblent avoir aimé ce livre.
Mon avis reste très mitigé... c'etait vraiment long pour démarrer et être bien dedans mais sinon quand on avance dans le livre, il est bien

Il y avait de très bon point. Certains passages étaient vraiment drôle et les dialogues vraiment bien écrit et assez naturel dans le sens ou l'auteur utilise des mots que l'on utilise tous les jours.

Ce que j'ai moins aimé c'est surtout au début parce que l'auteur rajoute pleins de personnages sauf que je me souvenais pas de qui c'était donc il fallait tout le temps que je reparte au début du livre et que je cherche le personnage dans la description de tous les personnages du roman et c'était assez énervant. L'auteur aurait dû rappelé qui était qui, ça aurait été plus simple je pense.

Après les personnages étaient vraiment pour certains attachants et je trouve que chacun avait bien son style à lui donc ça permettait de les différencier.

Enfin, ce que j'ai moins aimé c'est que au début les intrigues se mélangent entre elles et on ne comprend pas forcément très bien l'objectif de chacune... mais quand on avance dans le livre, on s'y retrouve beaucoup mieux... en faite c'est juste démarrage qui est vraiment très long
Le commentaire de Nathalie :
Un garçon est enlevé par son propre père pour faire payer son ex, en échange d'une rançon, mais malheureusement pour lui les amis du jeune vont tout faire pour le sauver.
Puis un autre enlèvement met la police en alerte, celui d'une jeune Israélienne séquestrée en Suisse.
Une clinique qui semble très louche.
Beaucoup de personnes qui se croisent et des événements qui se produisent en mêmes temps.
Des chassé-croisées de criminels, policiers et jeunes adolescents
Des ados qui fuguent, des enlèvements, des caïds, des flics à la limite du légal, plein de rebondissements, des revirements, des anciens du Mossad.
Un polar addictif, une histoire enivrante d'une page à l'autre.
Une plume très rapide, détaillée, fluide. Ne surtout pas arrêter la lecture pendant en moment intense, tellement les il y a de détails, de personnages et d'actions différentes.
L'auteur a su garder mon attention jusqu'à la fin.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Voici le troisième tome de la trilogie, après «Le cri du corps mourant» et «Le cri du mort courant». Je n'ai pas lu le tome 2, mais j'ai pu lire ce troisième volume sans soucis. L'intrigue part dans tous les sens, et il faut suivre avec attention l'évolution des personnages. Plusieurs histoires se déroulent en parallèle, il y en a même trop. Quant à la crédibilité, nous sommes au niveau du tome 1 : il s'agit d'une lecture pour se détendre.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...

En automne le temps filait, avec ses journées mitées par la nuit et le plafond bas qui menaçait régulièrement de lâcher ses flèches humides sur les endosses.
Il avait beau refaire les sous-ensembles, le ratio têtes de con/armes de poing leur était défavorable.
Il était un des rares sur qui son autorité naturelle glissait comme la pointe d’un suppositoire entre les doigts.
Enveloppé dans le tissu de l’airbag, la perception laiteuse du monde s’apparentait à celle des expériences de mort imminente.
Elle n'avait plus de mec, gardant l'ennui comme seul amant de ses nuits d'encre .

Video de Marcel Audiard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Audiard
Puce, quatorze ans, vient d?abattre le ravisseur de son demi-frère François, dix ans. Mais Herbert de Visenchy, ancien me?decin reconverti dans le rapt, est-il vraiment mort ? Et quid de ses complices, dont Raoul, le propre père de François ? La police, jusque-là ridiculisée par la sagacité de Puce et de ses camarades, Blanche, Castille, Mourad et Louis, reprend du poil de la bête. de Paris au canton de Berne, un road movie déjanté pour amateurs de sorties de route. Bousculant les codes de la suite romanesque, Marcel Audiard inscrit ses anti-héros, flics ou voyous, dans une continuité prétexte à une galerie de portraits peints au couteau. Plus truculent, plus mature, plus féroce, le Cri du mort courant est le jumeau maléfique du Cri du corps mourant.
En librairie dès le 18 octobre 2018. Pour plus d'informations : https://bit.ly/2O0KDso
Où nous trouver ? Facebook : https://www.facebook.com/lecherchemidi.editeur Twitter : https://twitter.com/lecherchemidi/ Instagram : https://instagram.com/cherche_midi_editeur_ Pinterest : https://fr.pinterest.com/lecherchemidi/