Citations sur Le petit cheval de retour (18)

C'est malheureux quand les gens partent de travers dans la vie. Avec des yeux et un cul pareils, elle n'aurait pas dû avoir de soucis à se faire. Eh bien, c'est avec sa tête qu'elle voulait arriver. Elle misait sur son point faible.
Là, brusquement, on s'est retrouvés devant un con. Mais alors un vrai ! un maousse ! un nickelé ! Con comme un balai, comme une valise sans poignée, comme un ténor ! Oh bien sûr j'avais déjà côtoyé la connerie -qui n'a pas ?- mais toujous aimable, folichonne, principalement avec les dames, j'ignorais son côté tragique. J'avais pas fini de m'instruire !
Il est représentant en spiritueux, le tonton Marcel. Il fait cent kilomètres à moto tous les jours pour essayer de placer un apéro que personne n'achète, un vermouth qui a connu la vogue en 14-18, "le Poilu" ça s'appelle. D'après maman, ça a fait plus de morts que Douaumont. Elle s'en sert, des fois, pour déboucher l'évier. Quand ils entendent arriver la moto de tonton, y a des bistrots qui baissent le rideau de fer, d'autres qui appellent police-secours !
En fait, elle ne riait pas, elle étirait la bouche et claquait des dents avec un bruit sec. Ce bruit sec se répétait tant que durait sa gaieté. En cas de fou rire, elle emplissait la pièce d'un solo de castagnettes.
Elle se rendait compte qu'elle m'emmerdait, mais c'était plus fort qu'elle de chercher la raison. Les femmes aiment bien savoir pourquoi elles nous les cassent.
Bafouant les règles de la chevalerie, usant de procédés éhontés, la Cinquième Colonne parachutait sur la France des espions déguisés en religieuses. Les journaux stigmatisaient le procédé, les lecteurs écrivaient leur indignation, des pétitions étaient adressées au pape.
Vigilants on s'était mis à mater le ciel comme les gaulois, à guetter les apparitions. Tout le monde avait le nez en l'air. Conséquence : on ne comptait plus les emplâtrages d'autos, les glissades sur les étrons de clebs, les dégringolades dans les trous d'égouts. A Cochin, on faisait la queue aux urggences. Tous les hôpitaux regorgeaient.
Le plus farce, c'était quand un éclopé se réveillait enrubanné d'ouate, à l'hôpital Saint-Vincent de Paul, quand il se retrouvait entouré de religieuses. Il croyait qu'il avait été fait prisonnier.
La liberté, c'est les chiottes ! C'est à l'école, où les cigarettes et la masturbation sont sauvagement réprimées, que j'avais découvert ces ultimes bastions des droits de l'homme où il suffit qu'un petit loquet indique "occupé" pour que ce mot prenne un sens et qu'on respecte effectivement vos occupations. A la maison aussi, les soirs où dans l'air énervé flottaient les paires de baffes, je caracolais aux gogues. Liberté ! Liberté, c'est sur les murs des chiottes que j'ai toujours écrit ton nom !...
A "Radio-Paris", la Propagandastafeld annonçait l'invasion imminente de la perfide Albion et la météo annonçait le beau temps. Ne pouvant rien pour l'Angleterre, on avait ressorti les shorts.
- Tu l'auras jamais, ton diplôme !
- Et pourquoi ça ? s'inquiétait-elle.
- Parce que t'es trop conne.
Elle le savait, mais ça ne lui faisait pas plaisir. C'est malheureux quand les gens partent de travers dans la vie. Avec des yeux et un cul pareils, elle n'aurait pas dû avoir de soucis à se faire. Eh bien , c'est avec sa tête qu'elle voulait arriver. Elle misait sur son point faible. J'avais beau la raisonner.
- Enfin, Raymonde, regarde les choses en face. Tu sais à peine écrire ton nom. Si tes futurs patrons veulent vraiment une secrétaire, tu seras virée en moins de deux... S'ils te virent pas, c'est qu'ils te sautent. Et pour ça, t'as pas besoin de diplôme !...
Tiens, j'irai même plus loin... Une secrétaire qui s'allonge, c'est une conne. On turbine ou on s'allonge. Quand on s'allonge, c'est justement pour pas turbiner, tu saisis ?
Georgina-la-crépue ! Georgina-le-sapeur ! L'inexpiable ! Le lot ! La croix !... Je grelotte de partout d'y repenser. Qu'est-ce qui, chez ce tas, m'avait attiré ? Son cul sûrement ! On fait toujours semblant de se demander...
Les relations ne s'étaient pas nouées chez "Tatave" mais au "Moulin bleu" [...]. N'importe qui, un tant soit peu au fait des choses de la danse, vous dira que la bonne frotteuse se décèle à l'ampleur du bassin, à la garde au sol (la hauteur des noix par rapport à la poste) la plus basse possible et à la vacuité du regard. Georgina possédait tout ça et du vocabulaire en plus. Ainsi, tenez ! Lui ayant, comme il est d'usage, lors d'une danse exotique , introduit ma langue dans l'oreille et fait des bruits cochons en touillant la salive, elle mugit en se collant :
- Vous me faites mouiller de partout !
Vraiment le genre de remarque à donner des idées à quelqu'un qu'en aurait pas. Salace. Vulgaire. On s'est asticotés encore un moment [...], puis j'ai proposé : "Si on allait prendre l'air ?" Du classique, mais qui plaît toujours. On se retrouve, respiration courte et pognes voyageuses, le long du halage.
- C'est reposant le bord de l'eau, ai-je soupiré. C'est beau, tout ce vert.
- Pas sur une robe, répondit-elle.
- Pourquoi vous dites ça ?
- Au cas où vous aurez dans l'idée de me piner dans l'herbe.
Voyez distinction !... La classe !... Au bras de cette malsonnante, je rêvais des propos qu'aurait pu tenir M. Swann au bras d'Odette de Crécy en longeant cette eau verte où scintillaient des ablettes argentées [...]. Moi, pas veinard, je me suis retrouvé à l'hôtel "Printania", dans des draps douteux, à bouffer de la tarte aux poils !
Cette Georgina de malheur était velue comme un yack ! Indescriptible ! Tibétaine ! Un pubis noir et crépu qui mangeait le ventre, absorbait le nombril, ombrait les cuisses, piquetait les mamelons, duvetait les épaules et rejoignait les cheveux en passant par des aisselles comme des queues de blaireaux. La bête du Gévaudan ! King-Kong en jarretelles ! Et causante beaucoup.
- J'aurais pas dû vous céder... Nous aurions z'été en bateau... Qu'est-ce que vous z'allez penser... [...]. C'est ça qu'on appelle le coup de foudre, hein, dites, c'est ça ?...
Ce qu'elle pouvait distiller comme conneries ! Son haleine sentait la bière et ses cheveux les frites ! Qu'est-ce que je foutais dans cette piaule, alors qu'il faisait si beau soleil dehors ? Au secours, maman !... Le cauchemar !...
La tête dans l'étau, les yeux dans la fourrure, j'ai pas vu tomber le couperet. Je me suis retrouvé sur le dos, enfourché, amazoné, cloué au sommier, étrillé entre les cuisses pileuses, zézette engloutie dans la chose des cavernes. J'ai hurlé z'à la mort ! Couru aux serviettes ! épongé le désastre ! crié qu'on appelle un docteur ! J'étais peut-être mutilé à vie, perdu pour l'amour ?... Elle venait de me circoncire avec ses crins, la singesse !...