Critique de iz43

iz43
13 décembre 2017
Un troisième tome ébouriffant.

Le tome 2 s'achevait sur Tyler mordant Katarina et la mère d'Indiana qui préférait ne pas être retrouvée.
J'ai beaucoup aimé ce tome. On y retrouve le trio Indiana, Tyler , Katarina. Tyler ne veut pas renoncer à Katarina et son comportement devient de plus en plus fou tout en étant teinté de machiavélisme. Il ne recule devant rien. Si dans le tome 1, il m'avait touché. Là, il a basculé du côté méchant sans cervelle ou si cervelle détraquée tourmentée.

L'amour de Katarina et d'Indiana se confirme. Katarina devient un personnage extrêmement intéressant. Toujours amoureuse, elle change de camp en devenant un semi et prend ainsi une autre dimension. Comment va-t-elle déjà supporté la transformation? Que va-t-elle devenir? Comment va-t-elle gérer son nouveau statut? Sa relation avec Indiana va-t-elle y résister.

2ème point intéressant du roman: l'apparition d'un nouveau méchant. Et là ça envoie du lourd.

Certains personnages dans ce tome sont peu présents en particulier la meute d'Indiana en dehors de ce gros nounours de chuck. Cela permet de mettre en avant d'autres personnages auxquels je m'attache de plus en plus: les vampires Erick, May, Annabelle et aussi le semi Axel personnage que j'adore depuis le début.

J'aime toujours ce mélange loup, vampire, fée et même légende du roi Arthur (chut). Cela fait une belle cohabitation bien harmonieuse.

Indiana a toujours autant d'humour et de réflexion.

Le tome se termine en apothéose avec un suspense à ne plus tenir. le dernier tome va être explosif je le sens.