Citations sur Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'automne (21)

Je réfléchis à un plan A, qui apparut rapidement comme trop risqué. Surtout pour moi. Le plan B n'était pas mieux. Le plan C non plus. Le plan D impliquait un Opéra et un troupeau de vaches, ce qui n'était pas pratique, pratique. Le plan E semblait le plus approprié. Je le retournai dans tous les sens. Bon, il était bourré de failles, il allait falloir que je jongle avec plein de gens qui allaient sans doute se débrouiller pour tout flanquer par terre et, comme le disait Armand, tous nous faire tuer, mais c'était le seul que j'avais sous la main.
Je me souvins soudain que, lorsque j'avais vu Twilight et Vampire Diaries, je m'étais moqué de cet amour si inconditionnel, si absolu, si obsessionnel. C'était avant de comprendre que si on m'arrachait Katerina, on m'arracherait le coeur et probablement aussi un bout d'âme. A l'époque, cela me semblait pathétique. Aujourd'hui, je comprenais un peu mieux les grandes histoires d'amour. Comme toutes les passions, elles se nourrissaient autant d'absolu que d'interdits.
"J'en profitai aussi pour acheter (...) des vêtements pour Chuck et Katerina lorsqu'elle redeviendrait humaine (je vécus un grand moment de solitude lorsque je dus choisir la taille de ses sous-vêtements...)"
-C'est impossible.
- Avec Indiana, c'est un mot que j'ai appris à bannir de ma vie. Improbable, oui, dément, oui. Impossible, non."
-Salut la compagnie ! fit Annabelle d'un ton enjoué. Je suis venu récupérer mon petit copain !
Cool. Maintenant, nous avions deux prisonnières au lieu d'une, et les deux voulaient me bouffer. Si c'était pas avoir du succès, ça !
Soudain, un long hurlement nous fit sursauter. Katerina fixait son image contre le mur, avec une effrayante intensité. Et elle hululait comme une vraie sirène d’alarme. L’espace d’un instant, je crus qu’elle s’était fait mal, mais elle n’avait pas bougé. Elle se contentait de hurler. Je m’approchai…enfin pas trop…et murmurai :
-Oui, c’est toi, c’est ta forme humaine. Tu dois la reprendre, Katerina, c’est la seule solution. Cela te permettra d’échapper à la soif de sang. Ecoute-moi, Kat, transforme-toi !
L’espace d’un instant, son regard croisa le mien et je vis émerger Katerina, ma Katerina, derrière le monstre. Mais le monstre inspira, , reniflant mon odeur, et Katerina disparut aussi vite qu’elle était apparue, submergée par la soif de mon sang et de ma chair.
Les gens ont-ils idée d'à quel point cela peut être crispant de ne pas pouvoir poser de questions urgentes/importantes/primordiales à quelqu'un parce qu'il est dans les pommes et refuse d'en sortir?
Ce n'étais pas juste. Je savais déjà depuis longtemps que la vie pouvait etre une belle garce qui semble vous donner tout ce que vous avez pour vous le retirer l'instant d'après. Vous agitant le doigt sous le nez et secouant la tête en faisant "tss, tss, tss". Mais là, ce qui venait de se passer était tellement monstrueux que j'avais envie de hurler mon angoisse au monde entier. Katerina avait étè mordue par Tyler. Ex-copain, ex-rival, loup-garou
Je me tournai vers l’un des deux gardes.– Où est la vache ?L’un des deux me répondit.– On est allé lui faire faire un petit tour, elle s’ennuyait de ses copines. Et puis elle fait partie du programme de fécondation, alors si la semi O’Hara ne la mange pas, autant qu’elle soit utile.Ah. Ils étaient froidement pragmatiques, les loups qui dirigeaient le programme. Daisy n’allait même pas faire connaissance avec un beau taureau mais avec une grande seringue. Vache de vie