Un troisième tome ébouriffant.

Le tome 2 s'achevait sur Tyler mordant Katarina et la mère d'Indiana qui préférait ne pas être retrouvée.
J'ai beaucoup aimé ce tome. On y retrouve le trio Indiana, Tyler , Katarina. Tyler ne veut pas renoncer à Katarina et son comportement devient de plus en plus fou tout en étant teinté de machiavélisme. Il ne recule devant rien. Si dans le tome 1, il m'avait touché. Là, il a basculé du côté méchant sans cervelle ou si cervelle détraquée tourmentée.

L'amour de Katarina et d'Indiana se confirme. Katarina devient un personnage extrêmement intéressant. Toujours amoureuse, elle change de camp en devenant un semi et prend ainsi une autre dimension. Comment va-t-elle déjà supporté la transformation? Que va-t-elle devenir? Comment va-t-elle gérer son nouveau statut? Sa relation avec Indiana va-t-elle y résister.

2ème point intéressant du roman: l'apparition d'un nouveau méchant. Et là ça envoie du lourd.

Certains personnages dans ce tome sont peu présents en particulier la meute d'Indiana en dehors de ce gros nounours de chuck. Cela permet de mettre en avant d'autres personnages auxquels je m'attache de plus en plus: les vampires Erick, May, Annabelle et aussi le semi Axel personnage que j'adore depuis le début.

J'aime toujours ce mélange loup, vampire, fée et même légende du roi Arthur (chut). Cela fait une belle cohabitation bien harmonieuse.

Indiana a toujours autant d'humour et de réflexion.

Le tome se termine en apothéose avec un suspense à ne plus tenir. le dernier tome va être explosif je le sens.
Indiana doit retrouver sa mère et aider Katarina a réussir sa transformation en semi. Mais c'est à un nouveau duel Tyler/Indiana que nous assistons. Moins sur le plan physique que sur le plan psychologique. Les vampires vont devoir arbitrer ce conflit. Or le légendaire Mordred a été réveillé et souhaite assurer son emprise sur l'ensemble des créatures de la terre...

Un tome plus sur le mode aventure. Les événements s'enchaînent mais les personnages évoluent peu. Un volume de transition en quelque sorte.

Lien : http://0z.fr/1fiPJ
Tout le pep's et le mordant (ha,ha, elle est bonne celle-là !) de l'écriture de Sophie Audouin-Mamikonian se retrouve dans cet ouvrage. C'est un vrai régal et du pur plaisir. Des rebondissements, des batailles, de l'action, des révélations, de l'humour et du suspense. Que demander de plus, hein ? J'ai retrouvé avec ce tome 3 tout ce qui m'avait vraiment transportée dans le tome 1 (un poil- de loup- moins dans le tome 2 il est vrai). J'ai dévoré le roman à belles dents et j'en reprendrais volontiers un tome dans la foulée. Malheureusement je suppose qu'il va me falloir attendre et c'est bien dommage ...

Une série jeunesse qui a du chien loup et qui saura plaire à tous, jeunes et moins jeunes. N'hésitez pas, foncez et régalez vous avec Indiana Teller. Quant à moi, je vais ronger mon os en attendant la suite.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Dans ce troisième tome, Indiana fait face à la transformation soudaine de Katerina. Ce tome va être centré sur son acclimatation à ce nouvel état de fait ainsi qu'à la montée en puissance de Mordred, nouvellement ressuscité et menaçant le Fléau des vampires.
Les loups sont finalement peu présents dans ce tome qui se pose davantage comme une référence à la légende arthurienne.
J'ai trouvé l'ensemble assez longuet, le style est un peu pataud, l'intrigue peine un peu en termes de rythme. Mais certains événements notamment autour d'Excalibur laisse entrevoir quelques éléments sympathiques pour le tome final. Les personnages sont attachants mais un brin redondants dans leurs réactions.
Un tome qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. le dernier tome sera lu, quand c'est la question ? car je ne les enchaînerai certainement pas pour éviter l'overdose de poils et de crocs.
Un troisième volet qui ouvre avec une tension forte, le retour au bercail avec la jeune Katerina transformé en monstre terrifiant et ô combien imprévisible. Au fur et à mesure que l'intrigue progresse, l'intérêt pour l'amour d'Indiana se fâne à mes yeux, pour se concentré sur l'intrigue politique et magique du moment, qui possède bien plus de rebondissement. Heureusement, la seconde moitié du volume nous offre une bel envolée d'aventures en tout genre même si, je dois avouer, je trouve parfois que la facilité du héros pour se sortir de toute les situations est horripilante.

En soit, un livre intéressant et qui se lit bien, totalement en accord avec ses prédécesseurs mais qui reste trop simple pour les plus de 22 ans. Remarquez, en tant que lecture jeunesse/jeune adulte, elle répond parfaitement aux attentes de ses lecteurs.
En bref, un bon épisode qui promet de belles choses pour le final.
J'aime beaucoup cette série depuis le début. Si l'histoire est très YA, le récit est complexe et les événements bien pensés. Si j'attendais beaucoup de ce tome 3, je dois admettre que j'ai été un peu déçue par la tournure de certaines situations. le fil rouge reste palpitant à suivre et un ennemi redoutable et inattendu fait son apparition, mais les jérémiades de Tyler et les sempiternels coups bas qu'il fait deviennent vraiment lassant... Il est de moins en moins crédible dans son rôle de "méchant" et je n'aime pas voir les attitudes d'Indiana en sa présence.

Je craignais de me lasser des problèmes du trio et cela s'est avéré être le cas. Pourtant, je trouve qu'Indiana a évolué et acquis une maturité bien heureuse (qui disparaît très vite quand il s'agit de Tyler...). Katerina me plaît aussi de plus en plus, je la trouve plus intéressante avec son nouveau statut, car il lui permet de s'immiscer dans ce qui se passe et de ne plus être le petit être fragile qu'il faut protéger. Sa présence amène ainsi un atout considérable et bienheureux. A côté de ça, Tyler c'est l'enfant gâté qui cherche toujours à récupérer son jouet et qui par frustration fait un peu près n'importe quoi...

A côté de tout cela, nous retrouvons la meute, les vampires et de nouvelles créatures! de quoi relancer l'intrigue de belle façon et nous faire plonger encore davantage dans la mythologie proposée. le récit arrive gentiment à son terme et on sent que le fil rouge est en train de se dénouer. Si le final reste flou, l'intérêt est grandissant quant aux capacités d'Indiana et surtout à ce qui pourrait arriver à sa mère.

Notre héro montre qu'il est capable de penser à bien des choses quand il se retrouve en situation scabreuse et qu'il appréhende davantage tout ce qui touche aux règles et à la politique en vigueur. Donc je me demande comment il va gérer les événements du tome 4 puisqu'ils s'annoncent bien compliqués pour lui. J'espère que j'adhérerai complètement à cette fin et j'ai hâte de voir quels retournements de situation nous attendent encore.

En bref, si le début m'a un peu laissée sur ma faim, la suite du tome s'est avérée très intrigante et intéressante à suivre. J'ai adoré l'apparition d'un nouveau personnage haut en couleurs et tout ce que sa présence a engendré dans la vie de nos héros.
Ça fait un an que je veux lire ce livre... UN AN ! Alors pourquoi ai-je attendu ? J'avais lu les deux précédents la semaine de leur sortie mais pas celui-là... En fait je sais pourquoi : le tome 2 m'avait un peu déçue, et puis surtout, je déteste l'un des personnages de cette série. Vous allez deviner de qui je parle en lisant cette chronique.

Et donc, pourquoi je l'ai ressorti ? Ça c'est grâce à Babelio et à son dernier masse critique. J'avais coché le tome 4, en faisant un pari : si je suis sélectionnée pour celui-là, il faudra que je lise le tome 3 avant. En fait c'est surtout pour me motiver. Donc voilà, j'ai été sélectionnée. Samedi en fin d'aprem, je sors mon bouquin, en me disant que comme ça je l'aurais fini à temps pour lire le 4 dès réception. Je ne pensais pas que ça me prendrais seulement la soirée... (ça m'a plus captivée que The Voice qui me faisait lever la tête juste pour voir qui était éliminé). C'est dire si le tome 3 m'a captivée, bien plus que les deux premiers !!

Bon, j'en viens au tome. Vous ne le savez sans doute pas, mais j'adore Indiana Teller, bien plus que Tara Duncan. J'aime beaucoup le personnage d'Indiana, sa façon de narrer ses aventures mais aussi son esprit et sa manière de raisonner, d'imaginer des plans tordus. Dans le tome 2, il m'avait bien déçue, à ne jurer que pour sa belle Katerina, à forger son monde autour d'elle, si parfaite. On avait un Indiana version Bella Swan quoi, et ça m'a profondément agacée !
Bon dans ce tome, il est toujours aussi fou de sa belle, mais on retrouve l'Indiana du premier tome, celui qui est drôle, celui qui est le Fils de la Meute.
Quant à Katerina... Je la déteste tout simplement : comme Tara Duncan mais en brune, c'est la fille parfaite, la plus jolie de toutes, la plus intelligente, la plus juste, la plus modeste "nooon je ne veux pas que tu me conduises avec ta mercedes, je suis trop modeste pour accepter ton aide luxueuse" (tome 1) Non mais faut arrêter là, le gars te propose juste d'éviter le bus en venant te chercher parce qu'il veut passer un peu de temps avec toi... Ces personnages torp parfaits ont le don de me mettre hors de moi. Un personnage parfait n'est pas parfait : les défauts rendent un personnage attachant. Bref je m'égare. Donc je disais que je n'aimais pas cette fille parfaite, TaraDuncanVersionBrune. MAIS dans ce tome, elle s'améliore ! Car dans le tome précédent, elle a été mordue par un loup-garou. Là j'avais peur qu'elle n'empire comme Elena dans Vampire Diaries, mais en fait non, elle devient bien plus cool ! A croire que le fait de devenir un être surnaturel vous change un personnage.

L'intrigue, quant à elle, m'a bien plu. le début est long, Indiana ne fait que s'inquiéter pour la fille, mais tout commence ensuite à bouger lorsque les Semi attaquent sa famille. L'action est donc au rendez-vous, et on ne peut jamais prévoir ce que va faire notre rebrousse-temps préféré ! D'ailleurs, on parle plus de son pouvoir dans ce tome, et on comprend encore plus l'importance de cette capacité. J'ai envie de dire ENFIN ! Parce que moi, c'est ça qui m'a captivée dans cette histoire. Plus que les loups garou (faut dire que c'est vu et revu), ce sont les rebrousses-temps qui m'ont intéressée. Si en plus Indiana parvient à faire des trucs qui sont normalement impossibles avec son don, moi je dis OUI.
Et puis place aux vampires ! Là ça fait trop bit-lit par contre : guéguerre vampire / loups-garou qui s'annonce, va falloir coopérer toussa toussa... Cependant, le grand méchant de ce tome ets super bien imaginé : Mordred, un esprit schizophrène à la Gollum. Tantôt amical, tantôt psychopathe. J'aime bien ce genre de méchants, ça nous change de Tyler, l'ado loups-garou perturbé et ses plans foireux. Même s'il est toujours là, on le voit nettement moins à partir du moment où Mordred revient. Mais je sens qu'il sera au rendez-vous dans le tome 4...

Oh et puis question rebondissements, on est bien servi ! J'ai failli faire une crise cardiaque à un moment, lorsque mon personnage préféré (dont je tairais le nom histoire de ne pas trop spoiler) était en super mauvaise posture oO En deux pages, l'auteure a su me faire faire des bonds, pfiouuu j'ai bien cru que la malédiction du personnage préféré (mais si, cette malédiction qui me touche, qui fait que tous mes personnages préférés meurent ou finissent seuls) allait encore me toucher. Franchement, bravo !

Un tome mieux que les précédents, mais pas un coup de coeur comme l'a été le premier (pourtant je préfère ce tome, mais le premier et sa découverte ont pris le dessus).

Et là je n'ai qu'une hâte : recevoir le tome 4 ! *guette le facteur*
Merci beaucoup d'avoir pensé à faire un petit résumé des précédents tomes, cela m'a énormément servi, car si je me rappelle l'histoire principale, cela fait longtemps que je n'avais pas lu cette série, et un récapitulatif s'imposait.
En attendant, c'est un troisième tome à la hauteur des deux premiers, l'action est présente en permanence et ne s'essouffle pas, on va de rebondissements en surprise, le tout pimenté d'un peu d'amour, et de beaucoup de suspens.
Évidemment un final explosif, avec les dernières lignes qui vous laissent sur les nerfs.
Troisième et avant dernier tome de cette petite saga, Lune d'automne est dans la lignée des deux opus précédents : plein de rebondissements, d'actions et d'humour. Malgré tout - et c'est un peu le point sur lequel je reviens dès que je lis un livre de Sophie Audouin-Mamikonian -, il y a tant de choses à découvrir que je m'y perds, je m'embrouille et je finis par ne plus savoir ce que j'ai lu ! C'est riche et rempli de retournements de situation… mais peut-être un poil trop !

ATTENTION, puisqu'il s'agit d'un troisième tome, je risque de revenir sur des faits survenus précédemment… Risque de spoilers !

Après un prologue visant à nous rappeler les évènements importants des deux tomes précédents, le premier chapitre de ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues ! Indiana, aidé par sa grand-mère et sa « nounou », ont sauvé Katerina des griffes de Tyler… enfin, « sauver » est un bien grand mot lorsque l'on découvre son état. Mordu par le nouveau chef du clan ennemi, la jeune femme est entre la vie et la mort. Son corps doit résister à la douleur de la transformation en Semi, transformation quasiment impossible pour les femmes (a priori plus faibles que les hommes). Katerina ne se réveille pas et pire que tout, elle ne se retransforme pas en humaine… voilà qui inquiète l'ensemble de la meute Teller.
Premier problème d'Indiana : trouver le moyen de réveiller sa petite-amie et la sauver d'une mort certaine et très douloureuse. Deuxième problème du jeune amoureux : la protéger des assauts de Tyler qui ne manquera pas d'essayer de la récupérer. Et il ne lésinera sur aucun moyen et aucune perte (lupines, vampiriques, humaines…). Troisième souci, et non des moindres : faire face au réveil de Mordred, ancien vampire endormi depuis plus de 1400 ans, complètement imprévisible et aimant les massacres. Et, au passage, trouver Excalibur, l'épée légendaire, seule arme capable de tuer ce géant dérangé.

Indiana, à peine majeur et même pas loup-garou… mais héros indestructible et inépuisable. Je trouve que c'est un peu too much. Je veux bien que le jeune homme soit doté de pouvoirs spéciaux (grâce à son métissage loup / rebrousse-temps) et soit extrêmement rusé et fin stratège mais… quand même. Il s'en sort presque « facilement » et parvient à se jouer d'un vampire millénaire complètement barge alors que tous les autres membres des castes surnaturelles (son grand-père chef de meute y compris), rament et pataugent. Et comme il est super fort en manipulation et stratégie, il parvient à déjouer les plans de Tyler, qui souhaite à tout pris récupérer Katerina. Il assure sur tous les fronts, fingers in the nose. Il est décidément bien fort ce blondinet. Et même si c'est parfois sympa de suivre un héros fort, courageux et amoureux (finalement, les romans arthuriens ne sont pas loin) ; je n'arrive pas à m'attacher à Indiana et il m'énerve plus qu'autre chose avec sa quasi perfection.
Katerina ne me plait pas plus. Dans le rôle de la demoiselle en détresse pour laquelle se battent deux prétendants, elle est parfaite… mais elle a parfois des réactions tellement stupides et incompréhensibles (ceux qui ont lu ce troisième tome verront peut-être de quoi je parle…). Apparemment elle est très belle et pas trop conne. Mais je me demande encore et toujours pourquoi deux jeunes hommes se battent pour elle. A mon goût, elle n'a rien de particulier, à part sa propension à se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment.
L'histoire d'amour des deux héros me laisse donc complètement indifférente. C'est l'amour fou et… ben voilà. En fait je n'ai pas grand-chose à leur reprocher et c'est peut-être là le problème : il me manque de la profondeur, quelque chose qui ferait de cette histoire une grande histoire… mais tout est presque trop parfait. Alors certes, Indiana doit passer pas mal d'épreuves pour finir par vivre heureux avec sa belle mais ça ne me touche pas et n'intensifie pas du tout leur relation, à mon goût.
Les personnages secondaires sont nombreux, pas tous intéressants mais quasiment tous moins gnangnan que les deux héros. A commencer par Mordred, le grand méchant de ce tome, qui m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé charismatique, tout en relief et en paradoxes. Il me faisait tantôt peur, tantôt me donnait envie de l'écouter parler (enfin envie de lire ses interventions). C'est un ennemi intéressant et je suis même déçue qu'il doive combattre Indiana (parce qu'on sait pertinemment lequel des deux sort vainqueur de ce troisième tome).

Avec ce personnage étonnant, Sophie Audouin-Mamikonian lie son univers avec le thème, ô combien connu et déjà usité, de la légende arthurienne. Mordred est le fils incestueux d'Arthur, fils qui l'entraîne dans la tombe. Excalibur est évidemment l'épée légendaire du roi, mise sur le chemin de celui-ci grâce au concours de la Dame du Lac et de Merlin. Je tiens beaucoup à cette matière arthurienne et suis assez exigeante quand on touche à celle-ci, mais ne suis pas déçue par l'utilisation qu'en fait l'auteure. C'est plutôt « crédible » et s'inscrit bien dans cette histoire de loups-garous, de vampires… Je me demande si on continuera dans cette voie dans le quatrième et dernier opus… je ne sais pas si ce serait pertinent mais en tout cas, ça ne me dérangerait pas.

Malgré cet aspect qui m'a plu, je trouve tout de même que Sophie Audouin-Mamikonian a tendance à beaucoup se disperser dans ses intrigues. C'est riche, très rythmé et bourré d'actions, on ne peut le nier. Mais que c'est compliqué ! Manipulations, stratégies, retournements de situations et de vestes… mais mais mais… et Indiana prévoit évidemment tout et se retrouve dans tout ce micmac ! Eh bien moi j'ai tendance à ne pas m'y retrouver. C'est peut-être moins flagrant dans ce tome qui reste tout de même assez centré sur une intrigue « générale », mais on sent que l'auteure a beaucoup de choses à nous offrir et ce n'est parfois pas assez canalisé. Sophie Audouin-Mamikonian me donne toujours la même impression lorsque je lis ses histoires : une boule d'énergie qui ne tient pas en place et part dans tous les sens. Alors oui, c'est rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde, mais quand on prend du recul et qu'on tente de résumer l'intrigue… hhhmmm. Est-ce que les plus jeunes lecteurs s'y retrouvent ? Est-ce que c'est moi qui suis complètement inapte à la compréhension ?
Bon, je modère mon propos. Ici, les grandes lignes me sont apparues sans trop de problèmes, mais quelques passages m'ont semblé assez tarabiscotés. le point positif c'est effectivement que je ne m'ennuie pas… mais surtout que je ne vois jamais rien venir (puisque je suis incapable de comprendre les stratégies mises en place avant qu'elles ne soient décortiquées). Comme vous pouvez le constater, du positif et du moins positif dans ces intrigues (principales et secondaires) foisonnantes !

Enfin, et je terminerai sur ce point véritablement positif cette fois : j'aime beaucoup le style de Sophie Audouin-Mamikonian. Vif, efficace et bourré d'humour, c'est un plaisir à parcourir ! J'ai toujours le sourire lorsque je croise une référence à une oeuvre actuelle (Vampire diaries par exemple) et le cynisme d'Indiana est bien la seule chose qui me plait chez lui.
L'utilisation de la première personne du singulier devrait pourtant me rapprocher du jeune homme… mais non. Et malgré l'accès à toutes ses pensées et tous ses agissements, ça ne m'aide pas à déjouer les plans des méchants et à comprendre ce qu'il manigance en douce !
Malgré tout, ce « je » apporte encore plus de vivacité et une touche de fraicheur au récit. de quoi passer un bon moment de détente, en dépit des petits défauts pointés un peu plus haut.

Indiana Teller ne sera jamais un héros auquel je m'attacherai beaucoup… sans parler de son histoire d'amour qui me court sur le haricot ! Malgré tout, je décide de retenir le positif de ma lecture : l'humour, la réutilisation de la légende arthurienne, le rythme effréné qui ne laisse pas la place aux temps morts et la figure du grand méchant de ce tome. Je lirai le quatrième et dernier tome, c'est évident.
Lien : http://bazardelalitterature...
Lune d'automne est le troisième tome de la saga Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian. Je vous ai récemment parlé des deux premiers, Lune de printemps et Lune d'été – je suppose que vous aurez facilement deviné le nom du quatrième et dernier tome… Lune d'hiver, bravo.

Indiana Teller est un étudiant – quand il arrive à aller à la fac – qui a été élevé parmi les loups-garous de la meute de son grand-père. Mais Indiana n'est pas un loup, enfin pas tout à fait. Il ne se transforme pas, mais il est un peu plus rapide et ses sens sont plus aiguisés que ceux des humains. Indiana a hérité de ses capacités lupines de son père, et d'un autre pouvoir de sa mère : il est un rebrousse-temps. Un atout recherché par les créatures magiques.

Je vous parle de créatures magiques parce qu'il n'est pas uniquement question de loups dans cette série. on y croise aussi des vampires. Et dans ce tome, Indiana va devoir partir à la recherche d'Excalibur. Oui. On est d'accord, ça part un peu dans tous les sens.

Plus j'avance dans cette série, plus je trouve qu'il y a des points communs entre Indiana et Tara (Duncan). Si vous connaissez la sorcellière, cela vous sautera sans doute aux yeux. L'humour, le pouvoir et désormais des objets qui communiquent avec Indiana.

Dans le précédent tome, je vous avais parlé de la relation entre Indiana et Katerina que je trouvais un peu gnan-gnan. Cela s'est un peu arrangé, mais j'avoue que j'accroche moyennement aux histoires de couples de cette série. J'ai aussi été assez surprise par le rythme intensif, qui ralentit franchement aux trois-quarts du roman. Qui ralentit tellement qu'on a l'impression de piétiner jusqu'à ce que l'auteure nous sorte le twist final qui nous laisse évidemment sur notre faim et nous donne envie de nous jeter sur le dernier opus.

Je critique, je critique, mais en réalité, je trouve cette saga plutôt plaisante.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..