Critique de Lire-une-passion

Comme je l'avais dit, je reprends cette série avec assez peu d'attente. Il faut dire aussi que la fin du tome 2 poussait à lire la suite assez rapidement ! Et puis, Indiana est un personnage qu'on a hâte de retrouver je ne vais pas vous le cacher.

Après les événements du tome précédent, Indiana ne sait plus quoi faire. Il veut protéger Katerina, qui est en danger mortel, mais ne sait pas vraiment comment s'y prendre. Tous ses proches pensent qu'elle est perdue, qu'elle devient peu à peu un monstre sanguinaire. Mais Indiana tient. Non, son amour ne peut pas disparaître comme ça. Et comme si ça ne suffisait pas, un ennemi millénaire refait surface et la Terre entière pourrait être en danger.

Ce tome 3 est dans la lignée des précédents. Même si tout devient plus sombre pour nos personnages, Indiana reste fidèle à lui-même. Plein d'humour et de morgue, il essaye de garder le cap pour protéger ceux qu'il aime. Des alliances inédites voient le jour, tout comme des ennemis ancestraux débarquent d'on ne sait où.

Cet opus est assez différent des autres, dans le sens où l'auteure pousse un peu plus les limites et voyage en quelque sorte dans le temps. Elle nous offre ici des légendes remaniées avec brio et une nouvelle envie d'en savoir plus sur cet univers si foisonnant d'idées. Les personnages évoluent, plaisent, sont aimés, détestés. L'auteure pousse parfois la méchanceté à son extrême, tout en restant dans le supportable. Elle ne va pas dans les descriptions macabres, mais nous laisse tout de même une imagination assez claire.

Mais je dois avouer que pour une fois, le méchant a réussi à me plaire et parfois même à me toucher. Ça peut paraître paradoxal, mais quand on a lu ce tome 3, je suis sûre qu'on peut comprendre mon état d'esprit. le méchant est tellement particulier, qu'on ne peut que finir par l'apprécier. Pas entièrement, mais à petites doses, quand il est... lui-même.

Le seul regret que j'ai, c'est que la meute d'Indiana est assez exclue de ce tome 3. J'ai réussi à m'attacher à ces personnages, pour qu'ils arrivent à me manquer dans un seul tome. Néanmoins, Tyler, l'ennemi d'Indiana, est un véritable méchant comme on les aime. Il reste linéaire dans ses actes et ses pensées et devient de plus en plus horrible. ​

​En résumé, c'est un tome 3 que j'ai apprécié pour son imagination et cette légende qui débarque et qui est bien menée. Néanmoins, la meute d'Indiana m'a tout de même manqué, même si l'action est bel et bien présente, une fois de plus. Il me tarde de lire le tome 4 pour avoir toutes les réponses. Je suis curieuse de voir ce grand final !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..