AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Preskilia


L'auteur nous offre un résumé hilarant en début de tome, ce qui, après des mois de coupure dans la saga n'est pas du tout négligeable. J'ai su apprécier cet interlude me permettant de me replonger très rapidement dans l'intrigue. J'ai été agréablement surprise que l'intrigue ne tourne pas que autour du sort de Katerine, l'auteur nous propose un récit menée par trois intrigues particulières, toutes aussi prenantes les unes que les autres.


Indiana tente de sauver désespérément sa petite amie, quant à Tyler, il souhaite la récupérer à tout prix, lançant la guerre entre les semis et les loups-garous. Une guerre impressionnante de force et de puissance mais avec des combats malheureusement trop peu présents; j'aurais apprécié une scène épique de lutte féroce entre les deux clans. Mais heureusement, l'auteur nous offre ce combat qui nous manquait via une autre intrigue impliquant les vampires et le pire ennemi qu'ait pu connaitre Indiana. Un méchant particulièrement bizarre, connu de tous de par sa légende, mais totalement revisité par l'auteur. Une touche originale qui nous fait dévorer cette intrigue.



Des personnages que j'avais trouvé peu approfondis et enfantins dans les précédents tomes; mais voilà que l'auteur nous en propose plus. J'ai pu apprécier la relation Indiana et Katerina, les deux m'ont beaucoup fait rire, un humour cinglant et cynique. Leur relation prend une tournure intrigante, toujours agrémenter de hauts te de bas mais plus forte. Indiana a beaucoup évolué dans ce tome, surtout grâce à son don de rebrousse temps dont on apprend à connaitre les limites et les dépasser. Un pouvoir qui reste encore mystérieux mais avec un gros potentiel. Katerina a également un pouvoir mais il tient plus de la force brute que de l'intellect. Ses pouvoirs de semi risquent de la tuer mais c'était sans compter sur l'auteur qui nous réserve une belle surprise.



Le personnage de Tyler est toujours aussi horripilant mais il se dévoile plus et essaye de changer pour les beaux yeux de Katerina. Plus fou que jamais, il est prêt à risquer la mort de milliers de gens pour arriver à ses fins. Il est énervant mais en même temps sait être un méchant comme on les aime, sans pitié et sans coeur; tellement facile à détester. Il reste incontestablement l'ennemi juré d'Indiana, tel un Lex Luthor et Superman.



Un tome bien plus prenant et envoutant que les précédents, cela surement dû à des personnages plus poussés et peaufinés. Je compte bien lire la suite rapidement.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}