Critique de liratouva2

Ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman, c'est le côté chatoyant de l'ensemble et cette imagination débridée qui fait communiquer le monde réel très actuel avec celui d'un lieu intemporel et intermédiaire entre la vie éphémère et la mort définitive qu'on ne sait plus soudain où placer. Au début, tout m'a semblé beau et fastueux en compagnie des anges. On y fait de drôles de rencontres avec des hommes célèbres comme Einstein ou al Capone et tout semble possible dans le meilleur des mondes. Il suffit de cueillir un peu de brume issue des vivants pour se confectionner des vêtements ou des palais, à son gré. Mais évidemment une telle perfection serait ennuyeuse à la longue et on se rend vite compte qu'ici aussi tout doit se conquérir, le pouvoir, l'amour, le bonheur. C'est du donnant-donnant et les ennemis se découvrent toujours plus nombreux. C'est alors que s'accélèrent et s'accumulent les épisodes genre thrillers, actions, courses poursuites, métamorphoses, changements d'identité.

A ce moment-là du récit, vers le milieu du livre, j'ai nettement décroché et le volume m'est alors bien souvent tombé des mains, je dois l'avouer. Heureusement, il ne s'est pas trop abîmé et à l'heure des révélations et des derniers chapitres, la curiosité étant revenue, j'ai terminé cette lecture à toute allure, ce qui me fait dire que je l'aurais peut-être adoré si j'avais été dans la classe d'âge visée. Tout compte fait, je suis contente de pouvoir recommander cette lecture à quiconque a gardé son imaginaire de jeunesse, signe de vitalité en somme.
Ainsi donc, il s'en passe des luttes, des crimes, des liaisons, des trahisons et des scènes de sexe pas des plus angéliques avant d'apprendre
1) qu'il y aura une suite à cette histoire. Sortie prévue en 2013
2) que l'idée de ce livre est née d'un choc visuel de l'auteur devant le tableau de Jean Fouquet : Vierge à l'enfant entourée d'anges.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..