Citations sur La couleur de l'âme des anges (27)

"- Mon Dieu, mon Dieu, comme j'ai eu peur.
- Appelle-moi plutôt Jeremy, plaisanta le jeune homme. Dieu, ça fait un peu trop guindé.
- Idiot !
- Faudrait savoir! Dieu ou idiot?"
Une madone à l’Enfant, dont le sein d’une blancheur irréelle tranche sur la robe d’un bleu profond. Elle est accompagnée par des angelots bleus et rouges qui ont l’air d’être en plastique! Au XVe siècle! Je suis complètement fascinée.
Soudain, comme un éclair me frappe l’évidence.
Les deux couleurs de l’âme des anges sont le rouge et le bleu. Le rouge pour les sentiments négatifs, violents, comme la peur ou la haine, le bleu pour les sentiments positifs, comme la joie et l’amour. ...
Je me suis alors demandé: que font les anges de ces sentiments? La réponse était évidente. Ils s’en nourrissent, bien sûr.
Lorsqu'il se réveilla, il mit un certain temps à comprendre où il se trouvait.
Pas dans son appartement. Pourquoi était-il dans cette cham... ?
Soudain, tout lui revint en mémoire et il se redressa d'un coup.
Il était mort.
Totalement, définitivement mort.
Bon sang, combien de fois cela allait-il le frapper, comme une claque dans la figure!
Il n'arrivait pas à s'y habituer. Il était mort.
Ils marchèrent en silence durant le reste du trajet. Jeremy vit les larmes qui coulaient sur les joues d'Allison mais ne fit aucun commentaire. Elle semblait pleurer autant sur ce qui lui était arrivé que sur son chien. Il respectait son chagrin. Il se contenta, à un moment, de lui prendre la main et de la serrer. Elle pressa la sienne avec reconnaissance et la lâcha aussitôt. Il préleva alors un morceau de Brume de son pagne pour lui faire un mouchoir dont elle s'empara avec reconnaissance. Au boit du troisième, elle finit par laisser échapper un petit rire nerveux.
- Si ça continue, vous allez terminer tout nu !
Jeremy lui sourit.
- Si cela peut vous aider, c'est le plus important.
Puis, avec un regarde en coin, il ajouta :
- Vous avez déja la chance unique de profiter de mes somptueux abdominaux et de mes cuisses velues, je ne suis donc pas surpris que vous vouliez en voir un peu plus !
L'amour, ça rendait aveugle. Et idiot.
(...) Après un long moment, la porte de la salle se rouvrit, laissant passer un assistant, et il put s’échapper avec soulagement.
Soudain, il fit un bond en arrière. Sorti de nulle part, un chariot venait d’apparaître. Il voulut l’éviter et passa à travers les portes de verre qui se trouvaient derrière lui. Durant quelques secondes, il resta suspendu, ne comprenant pas du tout où il se trouvait. Il regarda sous ses pieds, qui reposaient… Horreur, qui ne reposaient sur rien !
Totalement paniqué, il agita les jambes comme un personnage de Tex Avery et, exactement comme ledit personnage, eut juste le temps de crier « oh non ! » avant de plonger dans le gouffre de la cage d’ascenseur.
- Oh, ma chérie, murmura Jeremy, je suis tellement désolé, je n'avais pas le choix !
Les deux Anges relevèrent la tête, comme deux requins qui venaient de sentir du sang.
- Comment tu l'as appelée, mon joli ? fit le Rouge.
- Il a dit "ma chérie", j'ai bien entendu, fit le second en mettant sa main en cornet autour de son oreille comme s'il était sourd.
- C'est pas lui qui nous a assuré qu'il n'était pas du tout amoureux, juste... qu'est ce qu'il a dit déjà ?
- Hum, "protecteur" il me semble, persifla le second.
Mais Jeremy se fichait bien des railleries des deux Anges. Il n'avait pas pu s'en empêcher, pas plus qu'il n'était capable de s'empêcher de protéger Allison.
- Mon Dieu, mon Dieu, comme j'ai eu peur !

- Appelle moi plutôt Jérémy, plaisanta le jeune homme. Dieu ça fait un peu trop guindé.

- Idiot !

- Il faudrait savoir ! Dieu ou Idiot ?
Adossée à de gros oreillers douillets, Angela lisait et son front se plissait de temps à autre alors qu'elle suivait les péripéties de son héroïne préférée, Tara Duncan. Jeremy sourit avec affection. Sa petite soeur dévorait de gros livres pour son âge!
Comme elle faisait la grimace, il allait lui demander si tout allait bien lorsque soudaine elle… s’envola