AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stellabloggeuse


J'ai fortement adhéré à l'univers angélique créé par l'auteure, que j'ai trouvé original et intéressant. Loin de se complaire dans les clichés sur le paradis, Sophie Audouin-Mamikonian nous présente des anges aux caractères nuancés, dont beaucoup sont davantage guidés par la soif de pouvoir que par la bonté. J'ai beaucoup aimé les différentes trouvailles au sujet des anges, leurs couleurs, comment ils se nourrissent ou se déplacent, leur organisation, leur manière d'interférer avec les humains…

Quant à l'intrigue, elle m'a beaucoup intéressée et je n'ai pas trouvé de longueur à ce roman, les pages se sont tournées très vite (mais je sais que ce n'est pas l'avis d'autres lecteurs qui ont pu le trouver un peu lent). Les rebondissements s'enchaînent bien et l'ensemble se tient, même si les difficultés sont parfois franchies un peu trop facilement.

Ce roman comporte également une histoire d'amour, qui m'a plu mais qui manque un peu de crédibilité : la rapidité de cette romance, la passion qui anime les personnages et le côté « absolu » de leur amour m'a semblé un peu exagéré. Je n'ai pas vraiment vibré pour eux, et dans l'ensemble j'ai ressenti peu d'émotions au cours de ma lecture.

Le personnage de Jeremy m'a bien plu, c'est le deuxième narrateur masculin créé par l'auteure après Indiana Teller, et c'est encore une fois une réussite. Jeremy m'a paru crédible en tant que garçon et je l'ai apprécié, bien qu'il soit un peu trop lisse à mon goût. Allison est plus nuancée, elle a du caractère et est animée par une soif de vengeance qui la rend plus flamboyante, voire dangereuse.

Les personnages secondaires m'ont bien plu. Dans le monde des anges, Jeremy croise des « célébrités » comme Einstein ou Caligula, ce que j'ai apprécié. Il est également entouré d'autres anges tels que Flint, mort durant l'Empire romain tardif et Lili, l'une des premières femmes sur Terre.

J'apprécie toujours le style de l'auteure qui est assez simple et efficace, sans être pauvre. Au final, son écriture est bien adaptée à ce qu'elle raconte. Elle instille également une bonne dose d'humour dans son récit, et nous livre quelques scènes de sexe plutôt sympathiques, bien faites.

J'ai donc passé un moment très plaisant avec ce roman dont l'univers et l'inventivité m'ont séduite. Je regrette simplement le côté un peu excessif de la romance, et le manque d'émotions du à un personnage principal un peu trop lisse. Quoi qu'il en soit, je lirai avec plaisir le second tome – qui doit clore la série – lorsqu'il sortira.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}