Critique de PtiteKyla

Ça vous est déjà arrivé de relire un roman en vous rappelant uniquement de la fin ? C'est exactement ce qui s'est passé pour moi avec celui-ci.
Ma première lecture date de peu après sa sortie (2012 je crois) et pourtant je n'ai jamais oublié comment il se termine. Mon premier avis n'était pas très enthousiasmant mais j'ai voulu réessayer, juste pour apporter des points à mon équipe du Bookclub.
Manque de bol, ça n'a pas changé en 10 ans.

Si j'aime beaucoup le concept d'anges qui se nourrissent des émotions des vivants, c'est tout ce que je retiens de positif.

Le gros inconvénient de l'autrice, c'est qu'elle a une fâcheuse tendance à créer des protagonistes principaux trop parfaits. Dans celui-ci, Jeremy est non seulement beau, intelligent et compatissant, mais il arrive en plus à déjouer un complot mondial tout en apprivoisant ses nouveaux pouvoirs comme s'il était né avec.

Sa romance avec Allison ne m'a pas convaincu du tout, sans compter que cette dernière est un personnage lisse et très infantile.
Le seul personnage un peu intéressant est Einstein, même s'il apparaît peu.

Un tome 2 était apparemment prévu en 2013, cependant la sortie a été repoussé tous les ans depuis. Pour être honnête, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une suite à cette histoire.