Critique de darkocean

Un livre avec une très belle couverture, qui a toute suite attiré mon regard. au vu du résumé, je me suis dis pourquoi pas, et en effet, je n'est pas été déçue.
Ce livre a une histoire originale, vu par un homme devenu ange, qui tente de comprendre pourquoi il a été sauvagement assassiné, pourquoi lui, et surtout pourquoi son histoire est liée une fille qu'il ne connait pas mais dont il tombe fou amoureux.
L'intrigue semble au départ simple, mais se complexifie de plus en plus, certains personnages sont manipulateurs, d'autres donne des mises en gardes inquiétantes... Mais tout cela sans pour autant perturbé le lecteur ou rendre la compréhension difficile.
Cette histoire dégage une atmosphère de faux semblant, de mystères, de recherche de vérité qui font qu'on ne décroche plus du livre.
On découvre une vie après la mort qui peut semblé réjouissante, mais dont il faut se méfier. Pour conclure, un livre accessible, qui se lis rapidement, une histoire originale et un réel plaisir de lire ce livre.