Critique de NoElona

Ce livre est unique. Incroyable, génialifique. J'ai mis du temps à me lancer mais quel bonheur !
Nous suivons donc Jeremy, la vingtaine, brillant et remarquable trader américain. Problème : il se fait assassiner ! Il va alors découvrir un au-delà magique et merveilleux ; mais cela ne s'arrête pas là : chimères, monstres sans pitié.. .Ce monde là a également sa dose d'ondes négatives. Puis arrive le moment sympa : tentant de découvrir pourquoi il est mort, il va rencontrer Allison, une charmante vivante de vingt ans. Et à partir de là vont s'ensuivre tout un tas de péripéties...
le style de Sophie Audouin-Mamikonian est poétique, dynamique, intense et tellement addictif ! Si le principe des "brumes" m'a un peu fait penser à "éternels" d'Alyson Noël - que je n'avais absolument pas apprécié - cette fois ci j'ai trouvé le jeu des couleurs assez réussi Je suis tombée complètement amoureuse des personnages comme Jeremy, Tétishéri et 'Einstein. On a même pu retrouver des personnages mythiques, disparus parfois de plusieurs centaines d'années ! Et surtout, je dois reconnaître que j'ai été bluffée par l'issue du roman. En ouvrant "La couleur de l'âme des anges", je m'attendais à un dénouement évident, presque sans intérêt. C'était juste génial de découvrir à quel point j'ai eu tort.
Bon je pense que mon avis est assez clair, alors lancez-vous ! Ce roman est juste magnifique :)