AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GribouilleLechat


Comme le suggère le résumé, il y a encore plus d'action dans ce second tome, et je me suis encore plus éclatée que pour le premier !

Tara et ses fidèles amis forment définitivement une équipe réellement soudée et tous ont pris de l'assurance, ce qui leur permet de réaliser des exploits extraordinairement rocambolesques.

En même temps, les dangers qu'ils courent sont plus grands et leur vie est gravement menacée plus d'une fois. Les enjeux sont également plus sérieux et la paix du monde repose pour de bon sur leurs épaules. Entre Cal accusé de meurtre ou bien en danger de mort, et la menace que représente le Ravageur d'Âmes pour toute la planète, ça ne rigole plus !

Enfin... quand je dis "ça ne rigole plus", façon de parler car au contraire, j'ai bien ri, et à plusieurs reprises ! Les péripéties de nos jeunes héros sont racontés de façon très "visuelle", à tel point qu'on a l'impression de les voir et, à certains moments, d'être dans un dessin animé.

Il y a même des passages qui m'ont fait éclater de rire !

L'humour y est décliné sous plusieurs formes et j'ai particulièrement aimé certaines réactions des personnages face à des situations gênantes ou stressantes. Ce comique-là est vraiment bien maîtrisé.

Mais le comique de situation n'est pas toujours "enfantin". Il y a des passages où il est plus subtil, plus "adulte", je dirais, ce qui m'a énormément plu.

Tout ces moments drôles sont habilement intégrés à l'action, à l'intrigue et même au suspens, et c'est là tout le talent de l'auteur.

C'est vrai que ce tome est encore plus échevelé que le premier, et que les rebondissements s'enchaînent sans temps morts, ce qui est une excellente chose, mais cela n'empêche pas quelques passages descriptifs, que j'ai autant apprécié que dans le tome précédent, notamment quand il est question d'évoquer la magnificence du palais impérial, et ses décors changeant au gré des envies de l'Impératrice, ou encore l'émerveillement absolu que provoque la vision de son jardin privé, évoquant un vrai Paradis.

Au niveau de l'histoire, les choses sont un peu plus complexes que dans le 1er tome, puisqu'il y a des complots, plusieurs intrigues qui s'imbriquent ou s'entrecroisent, plusieurs "méchants", certains connus et d'autres que l'on cherche au contraire à démasquer... Et pour cela l'intelligence de Tara et les compétences de ses amis seront bien utiles. Car leur talent pour la bagarre ne les empêche pas d'être très perspicaces. Leur amitié et leur loyauté les uns envers les autres fait chaud au coeur et donne lieu à plusieurs passages assez émouvants.
Et c'est tout cela, ce mélange action/réflexion/émotion/humour que j'ai énormément apprécié dans ce livre.


Conclusion : Un 2e tome qui tient toutes les promesses du premier, et bien plus encore ! Plus d'action, plus de suspens, plus de rebondissements, plus de mystères à résoudre, plus d'émotions, plus d'humour, plus de personnages... Résultat : on ne s'ennuie jamais et cette lecture procure un énorme plaisir ! Franchement, si vous n'avez jamais lu cette série, je vous la recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          10







{* *}