Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket Jeunesse (2007)

Note moyenne : 3.84/5 (sur 288 notes) Ajouter à mes livres
Tara, la jeune sortcelière, à peine revenue sur Terre après avoir échappé à Magister, le maître des Sangraves, doit repartir en catastrophe sur AutreMonde. En effet, Cal, le jeune Voleur et ami de Tara, va être jugé pour le meurtre d’un jeune sortcelier, disparu acciden... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (27)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par fnitter, le 23 juin 2012

fnitter
    Second tome de la saga et avant dernier en format poche. En effet, suite à une bataille d'éditeurs, seuls les tomes 1, 2 et 6 sont parus en poche. Attention par ailleurs, à la fin de ce tome, on vous fait découvrir un extrait de Tara Duncan dans le piège de Magister, laissant ainsi penser que c'est la suite, alors que c'est le tome 6.
    Dans un style résolument moderne et riche et enjoué, Mme Audouin-Mamikonian nous narre la suite des aventures de Tara duncan et ses amis. C'est une suite directe du Tome 1, pas de vacances pour les braves.
    Tara, extrêmement puissante, notamment grâce à la pierre vivante "récupérée" dans le tome 1, bondit d'aventures en aventures, nous faisant découvrir une nouvelle race : les gnomes et un nouvel ennemi : le ravageur.
    Nous assisterons à une alliance provisoire, assez surprenante, dérogation à l'adage : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami".
    Peut-être un peu trop de mots exotiques "autre-monde", heureusement explicités dans un lexique en fin d'ouvrage.
    Une lecture clairement "ado", nous sommes après tout en pocket jeunesse, qui reste malgré tout un agréable divertissement pour l'adulte que je suis et qui se termine par un clifhanger qui bien évidemment donne envie de lire la suite : Tara Duncan, Tome 3 : Le Sceptre Maudit (hélas pas en poche).

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la critique

• Par Taylor, le 06 décembre 2012

Taylor
    Deuxième tome de la série, j'ai retrouvé tous les héros qui ont fait mon bonheur dans le premier. Aucun temps mort dans ce récit, dès que nos héros règlent un problème, une autre catastrophe encore pire que la précédente leur tombe dessus jusqu'à la fin qui laisse un suspense affreux pour le pauvre lecteur.
    En plus de tout ça, Tara doit faire très attention car quelqu'un s'est décidé à lui faire passer l'arme à gauche. Qui peut bien lui en vouloir au point de l'éradiquer ?
    Entre deux combats, transformations et autres complications, Tara va devoir faire la lumière sur toute cette affaire.
    Tara, du haut de ses 13 ans à peine, doit faire face à de gros soucis d'adulte et on peut comprendre qu'elle ait envie d'une vie tranquille comme une fille de son âge peut l'espérer.
    Elle sent qu'une grande responsabilité pèse sur ses épaules mais est-elle bien sur de vouloir aller jusqu'au bout ?
    Ses liens d'amitié vont se renforcer avec ses amis jusqu'à mettre leurs vies en péril les uns pour les autres.
    Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et plaisant, l'humour aide parfois à désamorcer des situations dramatiques.
    J'ai adoré me replonger dans cet univers magique et surprenant et je vais essayer de me plonger dans la suite très vite et ne pas attendre trop longtemps entre les tomes

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par lanacroft123, le 13 octobre 2010

lanacroft123
    Comme dans le premier tome de la série, tout s'enchaîne très vite. Aucun temps mort dans ce deuxième volet ! A chaque fois que l'on pense que la petite bande est enfin tirée d'affaire, d'autres problèmes leur tombent dessus. Et ce, jusqu'à la toute dernière page qui nous incite à vite lire la suite.
    Les personnages sont toujours fidèles à eux-mêmes, chacun ayant son caractère bien à lui, ses forces et ses faiblesses.
    Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire que dans le premier volet.
    Tara continue de nous inviter à la suivre avec délice dans ses aventures.
    Si vous avez aimé l'action et l'humour du tome 1, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième volet !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par audey40, le 27 août 2012

audey40
    La fin vraiment particulière et surtout... étonnante me donne envie de lire la suite.
    Cal se fait emprisonner (à tort, bien sûr, mais le prouver, pfiuuu), infester par des vers mortels dont l'antidote sera extrêmement compliqué à obtenir (et même se verra cassé avant d'être utilisé ! Aie aie aie !), Fafnir lutte pied à pied contre un ravageur qui, à partir d'elle, menace d'envahir les mondes, et Tara a toujours ses ennemis collés aux basques, dont un qui cherche sérieusement à la tuer sans qu'elle ait aucune piste quant à son identité (et même, chut, sera-t-elle contrainte de faire alliance avec l'un d'entre eux contre le ravageur, avant la fin de ce tome)...
    Et puis la routine, le fantôme de son père, Cal qui prend une apparence d'Apollon irrésistible (et qui se renomme Bond. James Bond), Chem qui paraît n'être pas aussi bon qu'on le pensait, Robin qui devient fou amoureux, etc.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par CharlyThomas, le 03 novembre 2013

CharlyThomas
    Deuxième tome toujours aussi riche en rebondissements, j'ai beaucoup aimé retrouver Tara et ses amis dans ce second tome. D'habitude j'appréhende les suites mais vue comment j'étais accro au premier, je n'ai pas pu résister à acheter le second ! Vraiment pas déçu, super intrigue, on en apprend de plus en plus sur Magister et AutreMonde. Si vous avez aimé le premier, vous ne pourrez qu'être envoûter par ce second tome.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

> voir toutes (14)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par fnitter, le 19 juin 2012

Faire évader quelqu'un des prisons d'Omois est totalement impossible.
    Bah! répondis Tara en haussant les épaules, trouver la forteresse grise et s'en évader était aussi impossible, n'est-ce pas ? Vaincre Magister et détruire le trône de Silur aussi était impossible. Et d'ailleurs si je vais plus loin, la magie est impossible et ce monde est impossible. J'ai appris à ne plus m'arrêter à ce mot. D'ailleurs je songe très sérieusement à l'éliminer de mon vocabulaire.

Commenter     J’apprécie          0 27         Page de la citation

• Par Ishimaru, le 29 octobre 2013

- Bon, alors, cette Âme Blanche, on la trouve où selon toi ?
    - Si tu étais un mangeur de Boue, demanda Robin, qu'est-ce que tu ferais ?
    - Je m'achèterais un rasoir et un déodorant, pourquoi ?
    Robin leva les yeux au ciel.
    - Je veux dire, qu'est-ce que tu ferais si tu tombais sur un truc comme l’Âme Blanche ?
    - En temps que Mangeur de Boue ? Soit je la planquerais, histoire d'avoir ma déco personnelle au fond de mon trou puant. Soit je le montrerais à tous les autres Mangeurs, je dirais que c'est la statue d'une déesse et que je suis son grand prêtre, et je créerais une nouvelle religion où étant le seul capable de communiquer avec la soi-disant déesse, j'obligerais les autres Mangeurs de Boue à travailler pour moi. Et ainsi je passerais le reste de mes jours à m'empiffrer en regardant mes doigts de pied de Mangeur de Boue.
    Robin le regarda avec des yeux ronds.
    - Tu sais, j'espère que ces Mangeurs n'ont pas l'esprit aussi tortueux que le tien !

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par fnitter, le 18 juin 2012

Pour sa part, elle fit d'abominables cauchemars qui la laissèrent épuisée et tremblante. Elle en comprenait plu rien. Jamais Magister n'aurait essayé de la tuer, il avait trop besoin d'elle. Alors, qui voulait se débarrasser d'elle, et surtout pourquoi ? Comme tout le monde, elle avait rêvé de vivres des aventures extraordinaires. Maintenant, elle était quasiment prête à payer pour vivre la vie plus ennuyeuse, la plus insipide la plus terne possible.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la citation

• Par mathilde08, le 07 mai 2013

- Bon. Traduisons dans un langage que vous pouvez comprendre. Joli, gentil morceau de pierre blanche, nous retrouver, nous prendre, nous manger Nuage. Compris ?
    Re-silence. Les Mangeurs de Boue étaient en réalité tellement attentifs, tellement concentrés, qu'ils ne bougeaient plus d'un poil, ce qui était une sorte d'exploit.
    Le Vampyr enthousiaste de tout à l'heure avança et darda ses yeux rouges sur les Mangeurs.
    - Peut-être, dit-il d'une voix sinistre, que nos amis ont besoin d'une... traduction plus... musclée !
    - Maître Dragosh ? appela Tara.
    - Damoiselle ?
    - Pourriez-vous expliquer à votre enthousiaste, là, qu'on a besoin d'alliés et que torturer les gens, ça ne se fait pas ?
    Maître Dragosh foudroya le Vampyr du regard. Celui-ci eut la bonne grâce de paraître gêné.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation

• Par mathilde08, le 09 mai 2013

- Bien, sourit-elle à Selena en sirotant sa limonade. Maintenant, expliquez-moi un peut comment vous avez rencontré mon frère.
    Tara tendit l'oreille, elle ne s'attendait pas à cette question. Elle était, elle aussi, impatiente d'en savoir plus sur ses parents.
    Selena sourit à ce souvenir.
    - Il m'est tombé dessus, expliqua-t-elle. Il venait d'arriver au Lancovit et son tapis volant a eu quelques ennuis « mécaniques ». Juste au-dessus de moi. Je me suis retrouvée ensevelie dessous avant d'avoir compris ce qui s'était passé. Je venais de mettre au point une coiffure extrêmement compliquée et qui m'avait pris une bonne heure de travail. J'étais justement sortie pour la montrer à mes amies. Alors, quand j'ai vu tous mes efforts saccagés à cause de Danviou, j'étais tellement en colère que j'ai bien failli le transformer en crapaud ! Il s'est excusé, il s'est mis à genoux pour se faire pardonner... et il s'est évanoui.
    - Évanoui ? Mais pourquoi ?
    - Il n'avait pas réalisé que dans sa chute, il s'était cassé la jambe. Quand il a voulu s'agenouiller, la douleur a été si forte qu'il a perdu connaissance. Évidemment, je l'ai ramené chez nous.
    - Ohhhh, fit Moineau en sortant un petit mouchoir et en s'essuyant les yeux, très émue, ce que c'est romantique !
    Cal la regarda comme si la cervelle de son amie dégoulinait de ses oreilles.
    - Je ne vois pas ce que ça a de romantique, fit-il remarquer, sarcastique, ça prouve juste qu'il était maladroit !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

> voir toutes (14)