Critique de fnitter

Second tome de la saga et avant dernier en format poche. En effet, suite à une bataille d'éditeurs, seuls les tomes 1, 2 et 6 sont parus en poche. Attention par ailleurs, à la fin de ce tome, on vous fait découvrir un extrait de Tara Duncan Dans le piège de Magister, laissant ainsi penser que c'est la suite, alors que c'est le tome 6.

Dans un style résolument moderne et riche et enjoué, Mme Audouin-Mamikonian nous narre la suite des aventures de Tara Duncan et ses amis. C'est une suite directe du Tome 1, pas de vacances pour les braves.
Tara, extrêmement puissante, notamment grâce à la pierre vivante "récupérée" dans le tome 1, bondit d'aventures en aventures, nous faisant découvrir une nouvelle race : les gnomes et un nouvel ennemi : le ravageur.
Nous assisterons à une alliance provisoire, assez surprenante, dérogation à l'adage : "L'ennemi de mon ennemi est mon ami".

Peut-être un peu trop de mots exotiques "autre-monde", heureusement explicités dans un lexique en fin d'ouvrage.
Une lecture clairement "ado", nous sommes après tout en pocket jeunesse, qui reste malgré tout un agréable divertissement pour l'adulte que je suis et qui se termine par un clifhanger qui bien évidemment donne envie de lire la suite : Tara Duncan, Tome 3 : le Sceptre Maudit (hélas pas en poche).