Critique de Ianouch

Ouch et wahou ! 2 mots qui me viennent après avoir fermer "Pssica" de Edyr Augusto aux edition Asphalte.
Me suis pris un coup de tatane derrière le crâne avec les chicos posés sur le trottoir façon "American history x".
On est au Brésil par contre si vous cherchez la plage de Copa cabana avec une cachaca à la main ben c'est pas ça, là la cachaca y'en a aussi mais elle est frelatée et on est en train de la vomir dans un bar sordide des bas fonds de Belem .Violence, sexe, drogue,prostitution...vous l'aurez compris on est loin du conte de fée là on est dans le réel et ça fait froid dans le dos. L'auteur ne fait pas dans la dentelle, des phrases courtes qui s'enchaînent à un rythme effréné avec un style direct , sans filtres, du coup le lecteur est pris dans le tourbillon et impossible d'en sortir.dès les premières pages on est sous le choc devant la barbarie, et la noirceur de l'âme humaine.
On ressort rincé de cette histoire , avec la nausée et un gout de sang dans la bouche. Mais surtout on ressort avec la certitude qu'on vient de lire un truc d'une force rare.
Javais adoré ses 2 premiers roman "Belem" et "Moscow" un peut moins son dernier" nid de vipère " mais là Augusto est au sommet de son art. Et les editions Asphalte continuent de nous balancer des pepites qui font du bien .
Bravo et encore merci.