Critique de JustineLMVC

Quand une masse critique Babelio a lieu et qu'elle propose l'intégralité des oeuvres de Jane Austen et ce, dans une superbe édition, il n'est pas question d'hésiter une seule seconde et quelle ne fut pas ma joie d'avoir été choisie pour lire tous les romans de l'autrice !
Je suis une très grande fan de Jane Austen et relire ses romans, ce que je n'avais pas fait depuis la terminale au moins, a été un pur moment de régal et pour être tout à fait honnête, m'a fait du bien en cette période compliquée. J'ai même pu en découvrir certains parmi les plus petits ou ceux inachevés qui m'ont beaucoup plus (les Watson avait tellement de potentiel pour devenir un bon roman digne des autres).
Jane Austen est une autrice qui a révolutionné son époque et qui touche encore aujourd'hui son public. Les romances sont belles, les discussions sont subtiles-ironiques-touchantes et les personnages sont à la pointe de la finesse. (Si là on n'a pas compris que j'aimais Jane Austen, je ne peux plus rien)
D'un point de vue « objet de collection », le coffret est très beau malgré le fait que les deux livres reprenant l'intégrale des romans aient des couleurs que l'on pourrait qualifier de criardes… Ils n'en restent pas moins magnifique à regarder.
Je ne peux que dire, après cette énième relecture, qu'Orgueil et Préjugés est et restera mon roman préféré !
Maintenant que j'ai relu ces romans, il est temps de regarder les adaptations qui en ont été tirées.