Critique de pandaroux

Elisabeth Benett est la seconde d'une fratrie de quatre soeurs. Elle est issue d'une famille modeste dont la mère de famille n'est pas usuelle, elle ne passe pas inaperçue, et de la mère ou de la fille, on devinera laquelle est la plus maline.

Elisabeth est observatrice, intelligente, elle a de la répartie. Elle veut être amoureuse avant de se marier, ne pas faire un mariage de statut ni d'argent mais d'amour.

Toutefois son orgueil et ses préjugés vont la priver d'un amour vrai. On dit souvent que l'amour est aveugle mais il peut l'être aussi si on a des défauts, si on juge les gens avant de les connaître ou encore si nous ne sommes pas assez humble.

Elisabeth et sa soeur aînée Jane vont jouer au jeu de l'amour avec ses embûches et ses peines mais tout ça pour notre plus grand bonheur.

Elisabeth est intemporelle, elle ressemblait aux jeunes filles londoniennes de son époque mais elle ressemble aussi aux femmes actuelles.
Car après tout ne cherchons tous pas notre Darçy?

Magnifique livre plein de rebondissement d'amour, de bienveillance et de convenance.

Belle découverte.