Critique de karine68700

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre, mais jamais je n'avais vraiment eu l'envie de le dire et puis je l'ai acheté.

Il avait inspiré pas mal d'auteur, dont Anna Todd avec ses livres after que j'avais adoré.
J'ai commencé à le lire et j'ai adoré malgré mon appréhension pour le vieux français, mais il n'en n'est rien.

C'est vraiment un beau livre qui explique la vie au 18e siècle.

Le fait que Monsieur Bennett n'ayant que des filles, à sa mort, la maison sera donné à un homme de la famille, et
le destin de sa femme et ses enfants ne seront plus assurer, car ils devront quitter la maison.

On voit aussi l'espoir de la mère de vouloir faire marier ses filles à des hommes qui ont de l'argent et c'est sur cela que repose essentiellement le livre.
Mais aussi sur les comportements de certaines personnes.

Elizabeth avait détesté Darcy à cause de son air hautain et l'avait remis en place. Ce dernier avait appris à changer son caractère.
Ceci montre bien qu'Elisabet, fille des Bennett, qui n'avait pas beaucoup d'argent, pouvait avec ces mots remettre en place des gens fortunés.
Petit à petit, un amour naît entre eux deux.
Tant d'histoire va se passer dans ce roman.
C'est un vrai coup de coeur pour un si grand classique !