Critique de Sando

Sando
22 septembre 2014
Il y a déjà eu des centaines de critiques faites sur « Orgueil et préjugés », qui expriment suffisamment clairement l'engouement que suscite l'oeuvre majeure de Jane Austen sur ses lecteurs. D'ailleurs, c'est avec plaisir que je rejoins le fan club de l'auteur, tant j'ai moi-même été charmée par cette lecture !

J'ai aimé me balader dans Longbourn et découvrir la magnificence de Pemberley, j'ai adoré fréquenter Elizabeth, son esprit vif et son sens indubitable de la répartie. Je suis littéralement tombée amoureuse de Mr Darcy, de sa droiture, de son honnêteté et de ses manières nonchalantes. J'ai ri face à la sottise et les manières grossières de Madame Bennett. J'ai été profondément agacée par la bêtise et la prétention de Mr Collins… En somme, j'ai aimé m'immiscer dans la vie des Bennett pour quelques heures…

Bref, vous l'aurez compris, « Orgueil et préjugés » m'a complètement transportée dans son monde et a réveillé mon côté fleur bleue en me plongeant de nouveau dans l'émotion des premiers émois ! Voilà un classique que je n'ai que trop tardé à lire et qui aura dorénavant sa place sur ma table de chevet !