Critique de Stemilou

Cette petite histoire faite d'anecdotes se déroule à Brooklyn. le narrateur est Nathan Glass, un retraité des assurances, divorcé et cancéreux, en froid avec son ex-femme et sa fille Rachel. Il s'installe dans ce quartier pour couler des jours heureux. Par un beau matin de l'an 2000, il retrouve son neveu Tom, perdu de vue depuis plusieurs années et pour lequel il a toujours eu une affection particulière. C'est l'instant magique où sa vie va prendre un autre tournent qui lui permettra de rencontrer nombres de personnages plus fabuleux les uns que les autres, entre la JMS (la jeune mère sublime), Harry le propriétaire d'une librairie au passé sulfureux, Rufus un travesti sentimental, mais aussi Aurora la soeur de Tom et sa fille Lucy...
C'est surtout une histoire rocambolesque basée sur ce que peut nous réserver le destin.

un ensemble de coïncidences et de décisions qui construisent une vie, forgent un destin. Un vrai parcours du combattant que Nathan va devoir traverser. Une belle histoire sur des tonalités différentes, un narrateur qui s'adresse au lecteur, un imagier authentique aux couleurs chatoyantes comme ce Brooklyn multicolore et déjanté.

De l'humour et du tragique, des liens familiaux qui semblent si fragiles mais qui vont se renforcer face aux vicissitudes de la vie, et un homme qui croit que l'on peut faire ce que l'on veut du moment qu'on le veut !
Lien : http://www.stemilou-books.co..