Ah bin alors, une tuerie.
Je me suis régalée.
C'est original, bien trouvé, atypique et étonnant.
Le concept de ce roman est judicieux et astucieux et j'ai ADORÉ.
Toutes les histoires m'ont plu, elles sont bien menées. Bien détaillées et bien exploitées.
J'ai stressé, j'ai douté, je me suis méfiée, j'ai été abasourdie.
"Des "oh!", des "ah!", des "oh merde alors"" sont sortis de ma bouche.
Je suis restée émerveillée devant cette écriture qui est fluide, simple, agréable et belle.

Je vous invite à venir découvrir cette auteure.

Attention tout de même, à ne pas mettre dans toutes les mains.

Ce recueil est composée de 16 histoires, écrites par Abigaelle. C'est le pacte qu'elle a passé avec le mystérieux Monsieur Caugloffe en échange de sa souffrance. A partir d'un objet, elle compose ces 16 histoires : elles sont noires, dérangeantes, terrifiantes, l'horreur est au rendez-vous et pour un public averti. Aussis sombre que le coeur d'Abigaelle.
J'ai été complétement captivée jusqu'à la fin et me suis demandée comment l'auteure avait autant d'imagination ! C'est fascinant et terrifiant à la fois. L'originalité de ce recueil c'est d'être à la fois dans le présent avec Abigaelle et dans l'imaginaire avec les histoires qu'elle écrit et qui se succèdent.
Et alors la fin, je ne vous la dirais pas sinon c'est pas drôle mais je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été totalement surprise.

Le pacte qu'elle a signé aura un prix et quel prix. A vous de le découvrir.
Pour public averti !
La perdition des Romans d'Automne est un roman qui contient 16 nouvelles. Sélectionné pour le prix Masterton, je vous recommande la lecture de ce roman-recueil, qui vous plongera dans un enfer des mille et une nuits de l'horreur.
La plume est toujours aussi agréable, l'histoire originale et les différents univers qui s'y imbriquent flirtent avec l'horreur, l'effroi, la mort…
La situation de départ pourrait presque nous semblait anodine, une jeune femme doit surmonter un deuil… Mais comment faire quand celui-ci semble injuste et totalement insupportable ? L'héroïne reçoit alors une invitation, une proposition qui lui promet une libération… Pacte simple, mais étrange. Elle va alors tout quitter pour s'installer chez son hôte, un certain M Caugloffe, et va devoir inventer des histoires pour lui, basées sur un objet donné chaque jour.
On s'attache rapidement à l'héroïne, on veut comprendre ce qui lui arrive. L'ambiance est lourde, le lieu d'accueil devient une prison. Son désespoir comme seul guide, Abigaëlle se plie aux exigences d'Elouric Caugloffe. Plus on découvre ses récits plus on sent un piège se refermer autour d'elle.
Une fois de plus, l'autrice nous surprend et nous offre une vision de l'enfer originale et cauchemardesque, aussi bien dans le fil du roman que dans les différentes nouvelles qui s'y déclinent.
Le final est époustouflant et à la hauteur de nos attentes.
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
L'univers de ce roman, qui se révèle être une compilation de nouvelles, est sombre, effrayant, déstabilisant, étonnant et captivant à la fois! On fait la rencontre d'Abigaëlle, une jeune femme terrassée par le deuil qui décide de tout quitter et se rend chez un homme mystérieux "Elouric Caugloffe" qui lui promet de faire disparaître sa douleur en échange de quelques histoires. de la mort personnifiée, à un tueur en série cannibale, en passant par la peur viscérale d'un petit garçon, de l'amour d'un vivant emprisonnant un fantôme ou alors d'une auteur qui rencontre les personnages de ses romans qu'elle a tué...l'atmosphère est plantée, l'univers d'Automne se révèle et on ne peut que poursuivre sa lecture en espérant pour Abigaëlle un heureux dénouement...L'enfer d'Automne se décline et nous ravie! Je recommande!!!
LA PERDITION

de Automne Auteure

Auto-édition / 202 pages

Découverte d'une auteure qui se révèle être très surprenante, à l'imagination incroyable, qui manipule avec une grande habileté la magie des mots.

"Qu'a-t-on à perdre lorsque l'on a déjà tout perdu?"

Rien puisqu'elle a déjà tout perdu.
C'est pour cela que Abigaëlle va accepter l'étrange invitation d'un homme au comportement et au caractère mystérieux.

Quel sera le véritable prix à payer pour ce pacte?

Les jeux de mots sont naturels et surprennent par la révélation de sens nouveaux.

Des jeux de langage pertinents.

Un récit qui contient différentes interrogations pour soutenir nôtre intérêt tout le long de notre lecture.

Le personnage principal est sans cesse écartelé entre de belles images passées dont on ne saurait rire, et d'autres forcées qui nous plonge dans une sorte de malaise permanent.

Un roman qui marche à l'adrénaline, aux frissons, à la peur.
Une plume bien atroce, bien infernale et bien tragique qui nous procure la sensation de l'horrible dans toute sa plénitude.

L'histoire est solide et extrêmement bien construite avec un côté atypique entre roman et recueil de nouvelles.

Un twist final qui ne répond pas au type habituel, surprenant.

Secousses nerveuses, émotions fortes, tout y est.

Une lecture épatante et déconcertante.

Un grand, grand merci à l'auteure pour ce moment de lecture fantasque et déroutant que j'ai vraiment beaucoup apprécié.

⚠️⚠️ attention roman destiné à un public averti .

Bravo.

Merci.

Heu, alors comment dire? J'adore, j'adore, j'adore,… quelle découverte !!! ❤
D'abord la plume est ultra fluide et nous fait entrer dans son monde si facilement alors que ce n'était pas chose gagnée car elle a un univers bien à elle. Concernant celui ci, son histoire est juste terriblement originale. ❤❤
Je n'ose pas trop en dire pour ne pas spoiler mais bordel, que j ai adoré cette originalité!!!
Entre un roman et des nouvelles, avec un fil conducteur, une histoire entre … stop, je n'en dis pas plus!😜
Que c'est addictif!! Un très, très grand bravo pour ce concept. Il y a une ambiance lourde, dérangeante qui va augmenter avec un suspens, des questions dont on veut connaître les réponses.
Attention, il faut préciser que c'est pour un public averti car certaines scènes sont plus trash, plus choquantes mais pour en avoir lu beaucoup, je trouve celui ci parfaitement dosé. On n'est pas dans du gore ou trash juste pour le plaisir. Ici, cela a un sens. J'ai adoré sa manière de l'utiliser justement!
C'est délicat, bien dosé! On est entre l'horreur et le fantastique.
A lire dans une ambiance sombre, c est juste parfait!❤
Bon, je tente encore de me remettre doucement de cette jolie surprise. A la base, je savais à peu près où je m'étais les pieds car j'en ai rencontré des personnes qui se sont risquées sur ce roman bien avant moi… et pour une fois, ces dernières ne se sont pas trompées. du début jusqu'à la fin, j'ai rencontré bien des difficultés pour lâcher ce livre tellement les histoires enfermées à l'intérieur sont excellentes. Là, nous sommes vraiment dans un vrai bon recueil de nouvelles. Chaque histoire possède son petit pouvoir d'évasion et à chaque fois que je tournais la dernière page de l'une d'entre elles, j'avais déjà hâte d'enchaîner avec la prochaine. En tout cas, je sais d'avance que je vais avoir beaucoup de mal à remplir cette chronique car à partir du moment où ce roman frise la perfection, à part que des bonnes choses… Bref, je passe de suite à la rédaction de mes fameuses listes.

Point négatif :

• Un seul. L'une des histoires m'a paru un peu « moyenne » par rapport à son contenu mais peut-être que je ne suis pas très ouvert à ce qu'elle proposait. En effet, l'histoire chez les cannibales me semble un peu plus « calme » que ses frangines.

Points positifs :

• Tout d'abord, la taille aléatoire des nouvelles.
• J'admire sincèrement tout le sérieux apporté à la création de ce recueil. En effet, combien de références historiques ai-je croisé dans ce roman. Ce n'est pas un recueil juste pour faire peur mais un ensemble rudement bien construit. La plume est fluide, d'une belle richesse sur le plan du vocabulaire mais j'insiste sur le fait que pour moi, ce livre est une vraie pépite de l'auto-édition.
• Ma nouvelle favorite ? Très bonne question. Certaines se veuillent plus gores que d'autres mais l'histoire de ces dernières sont toutes aussi intéressantes, je tiens à rassurer.
• Les nouvelles sont très efficaces car chacune aborde un thème bien précis. Ainsi, la mission de l'invitation au voyage est parfaitement respecté et ô combien appréciable. Au moins, pas le temps de s'ennuyer avec une telle palette.
• Enfin, l'histoire qui sert de fil rouge et qui concerne l'héroïne principale : Abigaëlle. Déjà, cela m'a fait bizarre de lire un roman dont le personnage central porte le même prénom que ma nièce. Ensuite, là encore, la construction est parfaite. Abi nous livre une grande partie de son histoire personnelle et chaque pièce du puzzle s'emboîte parfaitement. Là encore, la conclusion ne laisse place à aucun doute.
J'ai passé un très bon moment dans l'univers de l'auteure.
La couverture nous met tout de suite dans le bain, ce livre nous emmenera aux portes de l'Enfer, entre horreur et fantastique.
Le récit est original, mélange de roman et de nouvelles.
Toutes les nouvelles m'ont plues, toutes sont d'égale qualité quant à l'écriture et à l'histoire racontée. Elles sont bien trouvées et permettent de rester dans cette ambiance noire.
La partie roman permet de faire le lien entre la vie réelle d'Abigaëlle et le monde imaginaire dans lequel elle se plonge pour créer ses histoires. Elle est plus tournée vers le personnage, Abigaëlle, qui est attachante et énigmatique. Perdue sans son âme soeur, elle tente le tout pour le tout afin de ne plus souffrir. Ses histoires montrent à quel point elle est toumentée.
J'ai trouvé que les nouvelles apportaient de l'énergie au récit. L'alternance nouvelles/roman est fluide et bien amenée.
Je me suis retrouvé plongée dans un univers glauque, morbide, noir. Et j'aime ça!
C'est un livre plein de surprises et atypique, écrit par une auteure pleine d'imagination. Je ne peux que vous le conseiller.