Critique de sasouh08

Encore une belle découverte en lisant un nouveau livre de Valentin Auwercx! Ça faisait d'ailleurs un moment que je n'avais pas lu un livre aussi intéressant ! Un livre court mais tellement concret.
Moins de plaisir, plus de bonheur; c'est identifier les sources de dopamine qui causent notre mal-être, et surtout nous en passer en 30 jours afin de reconsidérer notre circuit neuronal.
Dans ce livre, l'auteur nous donne la solution pour reprendre le contrôle de notre vie et en étant plus heureux au quotidien. Comment ? En faisant une dopamine detox. Si cette molécule du plaisir nous apporte une certaine sensation de satisfaction, elle engendre aussi de nombreuses complications, modifie nos connexions neuronales et influence sur notre comportement.
En effet, nous consacrons la plupart de notre temps libre sur les réseaux sociaux, aux plate-forme de streaming, aux jeux vidéos ou encore, à la pornographie. Les écrans, le sexe, les jeux d'argent, la malbouffe, l'alcool, la drogue sont tout autant de sources qui génèrent de la dopamine dans notre cerveau. La société moderne nous a rendu addicts aux plaisirs instantanés et fugaces, si bien que nous sommes devenus impatients, distraits, démotivés voire aigris. Faire cette detox aurait donc de nombreux bienfaits sur notre vie...
L'auteur nous relate donc son expérience et ça fait du bien.
Ce livre est un un vrai retour à l'essentiel. Je comprends que la mise en pratique soit difficile mais si c'est pour un mieux derrière, je me dis Et pourquoi pas?! Personnellement, je suis prête à prendre ma vie en main en me consacrant davantage aux "plaisirs simples" de la vie.
Êtes-vous prêt à tenter l'expérience ?
Je vous recommande vivement cette lecture.