AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.53/5 (sur 177 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 09/03/1991
Biographie :

Valentin Auwercx est un auteur Français né le 9 Mars 1991. Il vit actuellement dans la région Nantaise.

De 2010 à 2020, il enchaîne des dizaines de jobs dans différents domaines, rencontre des milliers de profils différents et réalise à quel point la société nous conditionne. Passionné d'écriture, il publie d'abord des histoires pour dénoncer les vices de notre monde moderne, puis s'adresse directement à ses lecteurs à travers des ouvrages de développement personnel.

Écrivain engagé dans le bien-être, il participe à sensibiliser un chacun aux causes environnementales et sociales. Pour lui : "La vie est courte, nous devons nous détacher du superficiel et prendre le temps de réapprécier l'essentiel."


Site internet : https://pticrayon.fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Valentin Auwercx   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Valentin Auwercx


Citations et extraits (187) Voir plus Ajouter une citation
Vos relations sont comme des sachets de thé qui infusent dans votre vie. Elles sont censées vous apporter de la douceur, du sucré, vous surprendre ou vous stimuler. Aussi, il ne faut surtout pas garder celles qui n𠆞ngendrent qu𠆚mertume et nausées. Plus elles tremperont dans votre quotidien, et plus il en deviendra imbuvable.
Commenter  J’apprécie          50
Peu importe la couleur ou la forme de notre cape, nous sommes tous le héros de notre propre histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Parce que tout l’or du monde ne remplacera jamais la présence de nos proches. Le bonheur ne se saisit pas, il se respire d’un sourire. Les cadeaux ne se trouvent pas au pied du sapin, mais dans le cœur de chacun.
Commenter  J’apprécie          50
Ce que pensent les autres de vous ne définit pas la personne que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          60
Pour espérer récolter des patates, il faut commencer par les planter.
Commenter  J’apprécie          60
SI j'avais l'occasion de revenir dans le passé et de parler à mon moi ado, je lui dirais :
"Personne n'a le droit de te dire qui tu es. Toi seul te connais, toi seul peux voir ton unique et véritable reflet. Vis sans jamais te soucier du regard des autres. Ne leur permet pas de te voler ton temps. Qui assumera les conséquences de tes choix ? Eux ou toi ? Tu n'as qu'une seule jeunesse, qu'une seule vie. Veux-tu être celui qui regrette, ou celui qui ose ?"
Commenter  J’apprécie          40
Non, personne ne croyait la fin possible, là était le véritable danger.
Quand l’Homme vomissait son quotidien sur la planète, il ne voyait pas l’impact direct de son geste. Un quelconque individu montrait son déni de conscience dès la première heure d’une journée. Il se levait, allumait sa lumière fournie au nucléaire, restait 20 minutes sous la douche car ça réveille et ça détend, enfilait son 5ème pantalon de la semaine, son 8ème tee-shirt alors qu’il n’était que jeudi, utilisait des cosmétiques de torture animale, avalait un verre de jus d’oranges pressées à l’autre bout du monde, compacté dans du plastique qui finira sur le 7ème continent, ne mangeait qu’à moitié une tartine recouverte d’un chocolat saveur déforestation de masse, chaussait des baskets fabriquées par des orphelins payés à la cacahuète, de l’autre côté des océans, se blottissait dans un manteau raffiné au pétrole et montait dans sa voiture fumante de CO².
Tout le monde faisait ce genre de chose, mais tout le monde n’était qu’un petit moi qui n’était pas responsable. Ils étaient des milliards de petit moi, en participant à ce déni universel, tous se suivaient vers une fin du monde – quelle qu’elle soit.
Commenter  J’apprécie          30
Ne trouvez-vous pas que l’Homme est orgueilleux ? Penser qu’il peut comprendre les étoiles au point de leur donner un nom, n’est pas là de l’arrogance ?
Commenter  J’apprécie          50
Je respire d’un sourire, je voyage d’un regard, je consume la vie à coup d’étincelles. Je survis, mais surtout je vis.
Commenter  J’apprécie          50
Comment peut-on croire qu’une telle attitude est normale ? Nous avons toujours notre portable sur nous, c’est la première chose que nous regardons le matin, et la dernière le soir. Nous le prenons avec nous aux toilettes, le sortons de notre poche dans le bus, dans le métro, en salle d’attente, à la caisse du supermarché, dans la rue, au milieu d’un repas, au cours d’une discussion avec un ami, à la machine à café, au parc avec nos enfants, en voiture, à la plage, à la salle de sport, dans notre bain… Le moindre moment libre devient un prétexte pour déverrouiller notre petit écran.
Non, ce n’est pas un comportement normal.
Pourquoi nous mentir ? Il s’agit d’une terrible addiction.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Valentin Auwercx (149)Voir plus

¤¤

{* *} .._..