Citations sur Les Messagers des vents (14)

Quelqu'un m'a donné un ordre. Alors je l'ai respecté. Reste en vie...C'est la dernière chose qu'il m'ait dite.
– Ton prénom est important, reprit-elle. Il te représente. Il te permet d’exister. Malgré tout ce que les gens peuvent penser, tu es la seule personne capable de choisir ce qu’il signifie.

Eriana accompagna son explication en traçant le prénom de Friyah dans la terre avec une flèche qu’elle venait de sortir de son carquois.

– Cette flèche porte un nom, elle aussi. Une fois que tu le connaîtras, elle t’écoutera et suivra le chemin que tu lui donnes. Mais pour pouvoir la guider, le premier contact avec elle est important. Tu dois en quelque sorte l’écouter te dire son nom. Tout comme je t’ai demandé le tien, ajouta-t-elle en désignant les lettres tracées au sol.

– Je ne sais pas lire, répondit Friyah.
Il plongea dans ses yeux verts et ne put s'en détacher. Il lui était lié, comme s'il lui appartenait. Pour la première fois, il la voyait vraiment, ils échangeaient réellement ce regard, décuplant au centuple tout ce qu'il avait pu ressentir jusqu'à présent. Puis les lèvres d'Eriana remuèrent et le silence fut brisé par le plus faible des murmures.
Au premier chant de l'oiseau pluie, la nuit s'abattra sur la vie...