Critique de theannashaw

Après une lecture plus que convaincante du tome un de la tétralogie de Tina Ayme, les Anges j'avais vraiment hâte de retrouver Mia et la bande de bad boys qui la tourmente dans ce second tome. Et entre la fin du tome précédent et le sous-titre de celui-ci on ne peut qu'espérer que Mia a enfin décidé de passer à la contre-attaque.

Après s'être laissée faire par les brimades des Anges, Mia est bien décidée à leur montrer que sous ses airs de petite fille sage se cache une véritable guerrière. Mais le jeu est dangereux surtout quand il rapproche les garçons de la vérité sur son passé. Mais Mia n'est pas la seule à cacher un lourd secret, les Anges trainent aussi les leurs. Une trêve est-elle possible entre eux ? Une amitié voire même une histoire d'amour ? Ou la guerre va-t-elle continuer jusqu'à ce qu'elle ait tout détruit sur son passage ?

J'aimais déjà beaucoup Mia dans le premier tome de la série, Mia brisée mais qui ne se laisse jamais intimider par les garçons. Mais je l'ai découverte en guerrière dans ce tome ci et je ne l'en ai aimé que d'avantage. J'ai adoré sa créativité en matière de vengeance et sa capacité à faire tourner les garçons chèvres pour finalement parvenir à les apprivoiser.

Et les garçons justement parlons-en. Ils se révèlent plus humains dans ce tome, plus faillibles et donc plus attachants. Isaac dont j'ai bien cru qu'il allait me faire le coup du bad boy qui se refuse à avoir des sentiments, fini par se montrer extrêmement tendre. Quant à MJ et Ashton ils se révèlent terriblement attachants chacun dans leur genre et l'on comprend sans mal que Mia se prenne d'affection pour eux. Gabriel et Miguel restent pour l'instant plus durs à cerner, mais malgré tout moins antipathiques.

Finalement Tina Ayme nous présente un panel de personnage à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui jouent aux petits caïds pour masquer ces faiblesses. Et si l'auteur explique et justifie l'attitude parfois détestable de ses personnages, elle ne l'excuse jamais pour autant et au contraire condamne l'attitude injuste et cruelle des garçons.

Concernant l'histoire en elle-même nous en apprenons un peu plus sur ce qui est arrivé à Mia dans le passé et parce que ce n'est marqué nulle part sur le livre je me dois de vous le dire : âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenir. Les scènes de flash back sont extrêmement violentes et crues et c'est ce qui les rend si réalistes et donc si insoutenables. Tina Ayme évoque dans cet ouvrage les violences faites aux femmes et fait une mise au point très importante et claire sur le viol et ce qu'il crée comme rapport à l'autre chez les victimes, et qui manque bien souvent dans les romans. J'ai aimé le fait que ces scènes ne soient pas glamourisées mais au contraire suffisamment sordides pour révéler toute l'horreur de la situation sans jamais tomber dans le too much.

Quand à la question du mystère qui plane autour de la précédente occupante de la maison de Mia nous en apprenons là aussi un peu plus et les quelques indices que nous avons nous permettent de faire nos premières hypothèses. Hypothèses qu'il est difficile de vérifier d'autant plus quand l'auteur intègre un nouveau mystère à l'histoire et distille à nouveau en nous ce sentiments de malaise et cette impression que les choses pourraient tourner mal à tout moment.

Un second tome intense et puissant qui m'a totalement convaincue de continuer ma lecture de cette sérié dont les personnages sont justes et que l'on aime détester autant qu'on les adore. le seul bémol reste à mon sens l'absence de prévention sur la couverture du livre concernant le contenu de cet ouvrage qui pourrait de fait tomber entre les mains de lecteurs qui ne veulent pas ou n'ont pas l'âge pour lire ce genre de choses.
Lien : https://mabibliothequerose.b..