AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755637557
400 pages
Hugo Roman Poche (03/05/2018)
4.29/5   56 notes
Résumé :
Mia va devoir affronter ses démons. Viennent-ils tous du passé ?

Mia se rapproche dangereusement de la bande des motards tatoués, qu'on appelle Les Anges.

Chacun paraît cacher de terribles secrets, Ashton et ses bleus et cicatrices sur le corps, Gabriel, amoureux de Sloan, M. J. et ses absences inquiétantes, Zac et sa relation ambiguë avec son frère jumeau Killian...

Les garçons se dévoilent peu à peu mais Mia est désa... >Voir plus
Que lire après Les Anges, tome 2 : AffronterVoir plus
Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai par Guisiano

Où que tu sois

Danielle Guisiano

3.71★ (219)

2 tomes

Le grand Nord, tome 1 : Amertume par Bowen

Le grand Nord

Sarina Bowen

4.17★ (721)

3 tomes

Black Riders, tome 1 : Glitter Girl par Ronnie

Black Riders

C. J. Ronnie

3.79★ (679)

3 tomes

Black feelings, tome 1  par Gadarr

Black feelings

Mo Gadarr

3.97★ (302)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,29

sur 56 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Les anges 2 est je crois, LE livre que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce mois d'avril. Je pensais désespérément le recevoir pendant mes vacances, mais j'ai eu la chance de le recevoir lundi dans ma boite aux lettres. C'est donc tout naturellement que j'ai chamboulé mes prévisions de lecture, pour le lire immédiatement.
Pour tout vous dire, je l'ai terminé ce matin, et j'ai toujours Zac et Mia en tête. Cette saga m'a fait un effet indescriptible et j'avoue, je ne sais même pas comment vous décrire comment et pourquoi j'ai autant aimé.

Dans le premier tome, Mia ne se laissait pas faire et répondait coup pour coup. Je suis passée à un chouïa du coup de coeur juste pour son caractère que j'ai adoré.
Dans Les Anges 2 : Affronter, Mia va se montrer plus sensible, par moments j'avais envie de la bousculer, et la Mia du premier tome me manquait, mais en même temps, on découvre une Mia différente, mais toujours fidèle à elle-même. Sa relation avec Zac va évoluer bien évidemment, et elle va donc se retrouver face à des situations qui vont lui rappeler son passé.. A ce propos, quelques chapitres par-ci par-là vont apparaître pour nous apprendre ce qu'elle a vécu, quelques années auparavant. Souvenez-vous, dans le premier tome, on était resté dans le flou : on savait qu'elle déménageait pour repartir à zéro, mais on ne savait pas réellement quel traumatisme elle avait subi. Maintenant, on sait. D'ailleurs l'auteure m'a complètement soufflée. Si au début j'ai été un peu surprise, voire choquée par la manière dont les révélations arrivaient, plus je tournais les pages, plus j'avais le coeur qui palpitait. Vous savez, quand les mots vous prennent aux tripes, que vous avez du mal à respirer ? L'auteure a réussi ce que peu d'auteures arrivent à faire. J'avais envie de prendre les personnages dans mes bras, leur faire un gros câlin, et je tournais les pages pour ne plus ressentir leur souffrance.

Zac quant à lui, m'a fait devenir chèvre. Pendant la première partie du roman, je tombais amoureuse de lui, j'avais le sourire aux lèvres et j'étais complètement sous le charme. Puis il a eu quelques paroles, eu quelques réactions qui m'ont fait grincer des dents. A ce moment-là, j'ai eu un gros doute, et j'avais peur de le détester comme jamais. Heureusement, y'a eu plus de peur que de mal.

Nous avons aussi d'autres personnages secondaires qui apportent du suspens et de l'intrigue, et ça fait du bien d'avoir des histoires en parallèle, pas simplement des personnages qui étaient là pour la décoration, mais vraiment pour apporter quelque chose aux histoires. Je garde toujours un doute sur l'oncle de Mia d'ailleurs.. les autres Anges, et tout particulièrement le frère de Zac : d'ailleurs, à y repenser, je suis soulagée qu'il soit si peu présent car pour le peu qu'on le voit, il est juste détestable. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour la suite, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens pas : j'espère me tromper.

En fait, je pense que j'aurais pu détester ce livre à cause de certaines scènes, mais je ne sais pas si c'est l'histoire, le suspens ou le talent de l'auteure, mais malgré tout j'ai adoré détester ces moments.. C'est vraiment rare qu'un livre me fasse cet effet avec ce genre de passage. Je crois même que c'est la première fois, mais c'est pour ces raisons que j'ai frôlé, encore une fois le coup de coeur. Cette saga me fait sortir de mes sentiers battus. Il me rend indulgente et conciliante avec les personnages, c'est étrange et j'suis encore etonnée là, en rédigeant ma chronique.

En résumé, j'ai dévoré cette suite. Je l'ai un petit peu moins aimé que le premier tome, car Mia est moins "badass" (j'avais tellement adoré son répondant, son côté Valkyrie) mais je l'ai aimée d'une autre manière car on ressent plus d'émotions, de tendresse et de douceur pour elle (vu son vécu, on ne peut pas rester insensible) La plume de l'auteure est de plus en plus addictive et j'ai qu'une hâte, lire le tome 3 car la fin est frustrante. Déjà, la fin du 1 m'avait sciée.. mais alors ici, je n'ai pas de mots.

Ce n'est donc pas encore un coup de coeur mais si le tome 3 reste dans la lignée, je pense que ce sera une Saga Coup de Coeur. En tout cas je n'ai pas fini de vous en parler.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite.

Mia est de plus en plus proche des ANGES et surtout d'Isaac. Elle se montre toujours autant combative et souhaite ne pas se laisser faire face à leurs attaques incessantes pour la forcer à quitter la maison où elle a emménagé. Certains garçons du groupe tentent de se rapprocher d'elle afin de la séduire ou d'en apprendre davantage sur son passé et la raison de sa venue dans leur ville. Isaac se montre particulièrement intrigué par Mia et souhaite tout connaître d'elle. Mais certains secrets sont parfois très douloureux et peuvent raviver de vieilles blessures dont on aimerait ne jamais avoir à se remémorer.

J'ai été happée par cette suite ! On apprend le pourquoi du comment Mia est autant renfermée sur elle-même. J'ai été profondément touchée, bouleversée et brisée par les révélations. Je me suis retrouvée en pleurs en lisant le passage très difficile du passé de Mia.

C'est une femme qui a été humiliée et détruite. Elle tente de se reconstruire et d'apprendre à refaire confiance, mais on voit qu'à chaque instant elle reste sur la défensive par peur de souffrir à nouveau.

J'admire l'auteur pour avoir su poser les mots justes sur un événement aussi horrible que celui qu'a vécu Mia et surtout d'avoir concordé ses façons de réagir en rapport avec ce qui lui est arrivé dans le passé. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir illustrer le comportement d'une personne qui a souffert et de faire que ses actions correspondent à l'état d'esprit dans lequel elle devrait se trouver.

Isaac m'a beaucoup plu et en même temps agacé. Il se montre protecteur envers Mia et même parfois un peu trop possessif. Il ne veut pas que d'autres garçons de son groupe la séduisent, car il souhaite l'avoir pour lui tout seul. C'est à ce moment-là où on commence à ne plus trop savoir si la bande des ANGES veut encore en faire voir de toutes les couleurs à Mia ou si elle est enfin acceptée dans le groupe. J'ai admiré la patience dont faire preuve Isaac pour comprendre et rassurer Mia et d'un autre côté, son comportement fougueux et imprévisible m'a surpris plus d'une fois.

L'auteur n'épargne aucun de ses personnages puisqu'on découvre certains secrets concernant Ashton et elle nous révèle certains éléments pouvant nous conduire à nous poser davantage de questions sur M.J, et Killian, le frère d'Isaac.

La plume de l'auteur est toujours autant descriptive et fluide. J'ai dévoré les pages et j'en redemande encore. Elle nous offre de magnifiques citations qui viennent faire palpiter notre coeur.

Ce tome est chargé en émotion, amour, empathie, tristesse, blessures et tendresse. Mon coeur a fait de la haute voltige entre des moments intenses et sombres et d'autres beaux et doux. Un second tome encore meilleur que le premier et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3. C'est un gros coup de coeur pour cette suite qui a réussi à me faire pleurer de compassion.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          20
Après une lecture plus que convaincante du tome un de la tétralogie de Tina Ayme, les Anges j'avais vraiment hâte de retrouver Mia et la bande de bad boys qui la tourmente dans ce second tome. Et entre la fin du tome précédent et le sous-titre de celui-ci on ne peut qu'espérer que Mia a enfin décidé de passer à la contre-attaque.

Après s'être laissée faire par les brimades des Anges, Mia est bien décidée à leur montrer que sous ses airs de petite fille sage se cache une véritable guerrière. Mais le jeu est dangereux surtout quand il rapproche les garçons de la vérité sur son passé. Mais Mia n'est pas la seule à cacher un lourd secret, les Anges trainent aussi les leurs. Une trêve est-elle possible entre eux ? Une amitié voire même une histoire d'amour ? Ou la guerre va-t-elle continuer jusqu'à ce qu'elle ait tout détruit sur son passage ?

J'aimais déjà beaucoup Mia dans le premier tome de la série, Mia brisée mais qui ne se laisse jamais intimider par les garçons. Mais je l'ai découverte en guerrière dans ce tome ci et je ne l'en ai aimé que d'avantage. J'ai adoré sa créativité en matière de vengeance et sa capacité à faire tourner les garçons chèvres pour finalement parvenir à les apprivoiser.

Et les garçons justement parlons-en. Ils se révèlent plus humains dans ce tome, plus faillibles et donc plus attachants. Isaac dont j'ai bien cru qu'il allait me faire le coup du bad boy qui se refuse à avoir des sentiments, fini par se montrer extrêmement tendre. Quant à MJ et Ashton ils se révèlent terriblement attachants chacun dans leur genre et l'on comprend sans mal que Mia se prenne d'affection pour eux. Gabriel et Miguel restent pour l'instant plus durs à cerner, mais malgré tout moins antipathiques.



Finalement Tina Ayme nous présente un panel de personnage à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et qui jouent aux petits caïds pour masquer ces faiblesses. Et si l'auteur explique et justifie l'attitude parfois détestable de ses personnages, elle ne l'excuse jamais pour autant et au contraire condamne l'attitude injuste et cruelle des garçons.

Concernant l'histoire en elle-même nous en apprenons un peu plus sur ce qui est arrivé à Mia dans le passé et parce que ce n'est marqué nulle part sur le livre je me dois de vous le dire : âmes sensibles ou trop jeunes s'abstenir. Les scènes de flash back sont extrêmement violentes et crues et c'est ce qui les rend si réalistes et donc si insoutenables. Tina Ayme évoque dans cet ouvrage les violences faites aux femmes et fait une mise au point très importante et claire sur le viol et ce qu'il crée comme rapport à l'autre chez les victimes, et qui manque bien souvent dans les romans. J'ai aimé le fait que ces scènes ne soient pas glamourisées mais au contraire suffisamment sordides pour révéler toute l'horreur de la situation sans jamais tomber dans le too much.

Quand à la question du mystère qui plane autour de la précédente occupante de la maison de Mia nous en apprenons là aussi un peu plus et les quelques indices que nous avons nous permettent de faire nos premières hypothèses. Hypothèses qu'il est difficile de vérifier d'autant plus quand l'auteur intègre un nouveau mystère à l'histoire et distille à nouveau en nous ce sentiments de malaise et cette impression que les choses pourraient tourner mal à tout moment.

Un second tome intense et puissant qui m'a totalement convaincue de continuer ma lecture de cette sérié dont les personnages sont justes et que l'on aime détester autant qu'on les adore. le seul bémol reste à mon sens l'absence de prévention sur la couverture du livre concernant le contenu de cet ouvrage qui pourrait de fait tomber entre les mains de lecteurs qui ne veulent pas ou n'ont pas l'âge pour lire ce genre de choses.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
Après ma découverte du premier tome des Anges, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de lire la suite de cette série qui s'annonçait prometteuse. A peine arriver, je me suis donc jetée dessus pour pouvoir enfin savoir la suite. Une chose est certaine, Tina Ayme sait tenir en haleine son lecteur. Pas une seule fois je n'ai décroché de ma lecture et la fin est à s'en décrocher la mâchoire. Amis lecteurs vous êtes prévenus, l'attente pour la suite va nous achever.

Entre nos deux personnages, Mia et Zac, la guerre est déclarée depuis leur rencontre. Pourtant, avec la fin du premier tome, Oublier, on sent que les choses évoluent vraiment du côté de Zac. Il commence à changer son point de vue la concernant. Mais rien n'est encore gagné.

Dans le premier tome, ce que j'aimais le plus c'était l'affirmation de Mia. Elle ne manquait pas de piquant et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. On commence à voir ses faiblesses et surtout sa carapace comment à se briser. On entrevoit Amy et non plus uniquement Mia.

Entre Mia et Zac c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils soufflent un peu le chaud et le froid. Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent et pire encore, aucun des deux n'a confiance en l'autre. Ce qui au final, continue de nous donner quelques scènes bien drôles mais aussi ultra frustrantes.

Pendant une bonne partie des Anges, tome 2, j'ai vraiment découvert une autre facette de Zac. On aperçoit un peu ce qu'il cache à tous depuis toujours. Un trait de caractère intéressant et vraiment agréable. Je dois avouer que dans ses phases calmes et de tendresse, je fondais aisément.

Mais très vite, les choses vont évoluer et quelques passages m'ont un peu fait grincer des dents. Pour ne pas spoiler je ne pourrais pas dire dans ma chronique quoi exactement, mais sachez que le comportement de nos personnages n'a pas fini de nous faire l'effet de vraies girouettes. La relation entre eux évolue enfin, mais j'ai été assez déçue par certaines réactions. Fort heureusement, ce ne sont que quelques passages.

Ce second tome se concentre notamment sur le passé de Mia. Un passé tumultueux dont on a grappillé quelques éléments au fil des chapitres. le mystère touche à sa fin quant à ce qu'il s'est produit et nous montre une fois de plus le courage et la force de Mia. Ces chapitres dans le passé m'ont vraiment touché et émue. Je dois dire que finalement, ce sont les chapitres que j'ai "préféré" dans ce second tome puisque les émotions sont là et j'ai trouvé que l'auteure arrivait parfaitement à nous faire ressentir la souffrance et la détresse dans laquelle se trouve Mia.

Quant à la fin, eh bien comme je vous le disais au début de ma chronique, l'auteure ne nous épargne pas. Les choses sont laissées en plan avec un cliffhanger vraiment insoutenable. Je n'ai qu'une envie, avoir la suite et découvrir ce que cache encore Les anges.

J'ai quelques frayeurs quant à la possibilité d'un ou plusieurs triangle amoureux pour la suite et j'espère que ça ne sera pas le cas car l'histoire n'en a absolument pas besoin. Quoiqu'il en soit, j'attends de pieds fermes Les anges, tome 3.

En conclusion, une très bonne suite, un style toujours aussi addictif. Des personnages qui se dévoilent enfin et de nombreuses révélations.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et franchement, celui-ci est dans la continuité de l'autre...

L'histoire reprend alors que Mia se rapproche dangereusement des Anges. Chacun de ses hommes semblent avoir de lourds secrets à cacher aux autres, mais aussi à Mia. Surtout que leurs jeux, de la faire souffrir le plus possible pour qu'elle part, continuent. Mais cette dernière a décidé de ne plus se laisser faire et commence à leur faire subir la même chose...

Dès les premières pages, je me suis replongée dans cette histoire qui m'avait tant plu. Et je ne suis pas déçue par la tournure des événements. En effet, l'auteure nous en dévoile petit à petit sur les personnages et sur les intrigues qui les entourent. Mais surtout, la relation qui s'installe entre Mia et Zac est lente. Cela n'est pas négatif, bien au contraire ! Je trouve que l'histoire est plus posée et réfléchie. du coup, on dirait que leur relation est belle et bien réelle. Ils se tombent pas directement dans les bras, ils apprennent à s'apprivoiser. Bref, un second tome qui rentre un peu plus dans le vif du sujet, mais qui reste quand même dans la lignée du premier tome.

Toute la fin me donne envie de lire la suite. Il y a tellement de révélations tout le long du roman que l'on a envie de découvrir la suite très rapidement. Rendez-vous au mois de Juin !

Mia est beaucoup plus combative dans ce tome-là. En effet, elle fait tout pour se battre contre les Anges, notamment Zac. Elle ne veut plus subir, mais elle veut prendre sa place comme une fille qui ne se laisse pas faire. Mais Zac va se rapprocher d'elle et même si elle est attirée par lui, elle ne se sent pas capable d'aller plus loin à cause de son ex-petit ami. On voit bien qu'elle fait des efforts, mais ne change pas radicalement. C'est cela que j'aime, car je trouve que c'est vraiment réaliste comme situation. Mia est, pour moi, toujours aussi attachante et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

Zac est un peu plus présent dans ce second tome. Il est vrai qu'il veut se rapprocher de Mia, mais ne sait pas comment s'y prendre. Lui aussi change et veut apprendre à connaitre Mia. Mais je ne comprends pas encore vraiment ces intentions. Il y a un double point de vue entre Mia et lui. Mais le sien est beaucoup moins présent, cela peut peut-être nous révéler des choses par la suite positives ou négatives... Je ne sais pas encore trop quoi penser de Zac. Comme Mia, j'ai peur de lui faire trop confiance et qu'il me déçoive par la suite. J'ai hâte de le retrouver dans un troisième tome pour peut-être en découvrir plus sur lui.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et rechercher pour moi. du coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et peut-être je me laisserai tenter par son autre Saga quand j'aurais finis celle-ci.

En général, un second tome à la hauteur du premier, qui fait avancer encore un peu l'histoire et surtout le début de la relation entre Mia et Zac.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
Toi, t’es pas comme les autres. T’as un truc qui change, ce truc qui transperce l’âme, tu vois de quoi je parle ? Puis t’as ce regard, qui interpelle les gens, celui qui dit que t’as besoin d’aide et que t’es complètement à côté de la plaque. T’es pas normale, mais vraiment pas normale. T’as ce putain de sourire qui a l’air de dire, « j’emmerde tout le monde, puis j’emmerde la vie aussi », t’as cette façon de marcher aussi qui trahit ton sourire. Et t’as beau faire la dure, la forte, l’insensible, l’orgueilleuse, l’insolente, l’intouchable, ça se voit au premier coup d’oeil, et à force, t’es plus crédible. Ça se voit que tu ne vas pas bien, qu’à tout moment tu peux t’effondrer. Qu’il suffit qu’on te bouscule un peu fort pour que tu finisses par tomber. Mais toi, t’es inoubliable. T’es pas le genre de fille qu’on oublie comme ça, en claquant des doigts. Toi, t’es un ouragan. Tu laisses des séquelles et des traces de ton passage, et ça, partout où tu vas. Puis toi, t’es comme la pluie aussi. T’es belle à regarder, ça en devient même tout drôle parfois. Tu sens l’espoir et tu sens la vie. Et t’es là, tu débarques, et tu sèmes tes petits bouts de toi, puis tu t’en vas. Bordel. T’es tellement de choses à la fois… T’es comme un vieux souvenir qu’on n’arrive pas à effacer. Et putain, ça me fait peur tout ça.
Commenter  J’apprécie          10
J’ai le droit de te dire ce que j’ai envie de te dire, parce que j’en ai envie, putain ! Et si je n’arrive pas à dormir le soir à cause de toi, tu vas aussi me dire que je devrais arrêter ?! Tu crois que je contrôle quoi que ce soit peut-être ?! Que je ne voudrais pas te sortir de ma tête ! Bah si ! Tu crois que ça me plaît, que ce soit toi qui occupes mes pensées tous les jours, tous les soirs et que j’en suis à me rendre compte que tu me manques ?! C’est dingue, c’est tragique, ça pue la merde, l’insécurité, ça pue le tabac, la drogue et toutes ces conneries qui me détruisent, mais ne me détruiront jamais autant que toi. C’est fatal, c’est horrible, c’est terrifiant le manque d’affection, tu m’as sorti du vide pour me foutre dans le néant !
Commenter  J’apprécie          00
Être amoureux ne veut pas dire connaître la personne depuis longtemps ou la connaître par coeur. Aimer quelqu'un signifie vouloir s'endormir en pensant à cette personne, se réveiller en pensant à cette personne, manger en pensant à cette personne, et penser à des choses qui te paraîtraient anodines chez une autre, penser à son sourire, à la façon dont elle marche, à celle dont elle te parle...
Commenter  J’apprécie          10
Oh non ! Tu ne m'auras pas comme ça, chérie ! Personne ne me traite comme ça. Personne.
Brutalement, je la repousse et elle lève les mains en l'air et ferme les yeux vivement en allant cogner le mur.
Je fais demi-tour aussi sec et sors en claquant la porte.
Il faut que... que je réfléchisse à tuot ça. Merde !
Commenter  J’apprécie          10
Sa chaleur m'enveloppe, sa douceur me transporte et me fait encore plus culpabiliser.
- Arriver à quoi ? Je ne t'ai rien demandé, bébé...
Tendrement, il essuie mes larmes du pouce et s'allonge de côté contre le dossier du canapé en refermant sa main sur ma hanche pour me forcer à me tourner vers lui.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (148) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}