3,5

Coup de coeur. Un livre que j'avais déjà lu à sa sortie. J'ai aimé redécouvrir les personnages. L'histoire de Lexie ne laisse pas indifférente, son personnage est très attachant. Mention spéciale pour sa grand-mère qui est géniale. On découvre un Austin bien compliqué qui va chambouler la vie de Lexie.
J'ai détesté Austin, au début 😅. Son besoin de faire du mal à Lexie.. jusqu'à ce qu'il découvre une partie de son secret : à ce moment il réalise sa bêtise.
C'est une guerre sans fin entre eux : Austin ne réfléchis jamais avant d'agir, il se venge, il explose et seulement après, il pose les questions. Lexie n'arrive pas à lui faire confiance (et on comprend pourquoi).

J'ai cru que toute la bande se moquait de Lexie (façon After un peu 😄), j'ai imaginé un tas de choses au sujet des secrets d'Austin mais je suis tombée complètement à côté. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'horrible. Et pour le coup, l'ouragan de colère qui se déclenche chez Lexie quand elle découvre la réalité semble un peu tiré par les cheveux.
Et finalement, le tome 2 nous donne une explication et j'ai trouvé génial d'introduire un tel sujet dans une romance.
J'ai versé ma larme pour ce 2ème tome 🥺.
J'ai adoré le 3ème tome autant que les deux premiers. J'ai adoré Sacha, j'ai adoré le comportement de Lexie vis-à-vis de cet enfant et j'ai plus qu'adoré l'évolution de Lexie et Austin durant ce tome.

Un coup de coeur pour cette trilogie que j'ai dévoré en 3 jours 💘.
Je remercie Magali et les Éditions HUGO ROMAN de m'avoir permise de découvrir une nouvelle saga de Tina Ayme. J'avais adoré le premier tome de sa saga LES ANGES. You Kill Me Boy est officiellement mon premier coup de coeur de l'année 2018.

Alexandra (Lexie) quitte la ville de Boston pour se reconstruire à Mary Island, chez sa grand-mère, Mamina. Elle va intégrer une nouvelle école où elle va se lier d'amitié avec un groupe d'adolescents de son âge. Parmi eux se trouve Austin, un beau garçon, à la fois mystérieux et sang chaud. Lexie va vite tomber sous son charme, mais en se rapprochant de lui, elle pourrait bien risquer de se brûler les ailes.

Lexie est une jeune femme très touchante. On découvre rapidement les raisons qui l'ont poussé à quitter son père et sa belle-mère pour se reconstruire dans une nouvelle ville. En effet, cette dernière souffre d'une blessure de son passé qui ne pourra jamais s'effacer. Malgré un passé compliqué, elle se montre combative et possède un fort caractère. On ressent qu'elle souffre et qu'elle manque de confiance en elle, mais face aux autres, elle ne laisse rien transparaître.

Austin et LE garçon qu'on a envie de détester et d'aimer. Il est très imposant et a un caractère bien trempé. À la fois instable et colérique, il se montre très vite jaloux au point de l'être de manière excessive. J'avais parfois le sentiment qu'il voulait beaucoup trop contrôler les faits et gestes de Lexie au point de devenir macho.

Ce couple est très différent et à la fois complémentaire. Tous les deux cachent des secrets et aucun n'arrive facilement à baisser leurs gardes pour apprendre à faire confiance. Ils sont électriques, ils s'attirent, s'aiment, mais s'entrechoquent dans leur façon de penser et même parfois leur manque de communication. Avant de parler et d'essayer de comprendre les réactions de l'autre, tout prend une ampleur extrême au point de devenir du « Je t'aime, moi non plus ». À la longue, j'avoue que cela m'a parfois agacé, car j'avais envie de leur dire : « apprenez à communiquer au lieu de vous engueuler ».

Malgré tout, même s'il y a beaucoup d'amour, de dispute, de rabibochage et rebelote, c'est addictif ! Ce roman est justement beaucoup comparé à AFTER, car il nous fait éprouver les mêmes émotions comme dans les montagnes russes. On a envie de tourner les pages pour savoir si ce couple va survivre face aux épreuves et on se prend d'affection pour eux, même si parfois ils nous énervent.

Dans ce roman, on s'attache très facilement aux personnages qui entourent le couple. J'ai beaucoup aimé découvrir la grand-mère de Lexie, Mamina. Une femme très moderne pour son âge et très à l'écoute de sa petite-fille. J'ai également beaucoup apprécié Zara, la meilleure amie de Lexie, qui se montre très protectrice envers son elle.

Une fois de plus j'ai été entraînée par l'écriture de l'auteur. À la fois fluide et très descriptive, je me suis laissée immerger dans l'histoire au point de ressentir les émotions des personnages. Les chapitres sont très courts ce qui facilite notre lecture et l'auteur nous permet de découvrir le point de vue d'Austin.

Certes, il s'agit d'une romance avec un schéma qu'on a l'habitude de voir, mais l'auteur réussit à nous entraîner dans l'histoire de ses personnages avec leurs passés compliqués et des révélations que je n'ai pas vues venir. C'est une histoire attachante et j'ai vraiment adoré suivre l'évolution de ce couple explosif. J'ai hâte de lire la suite pour savoir comment ils vont affronter les nouvelles épreuves qui se profilent à l'horizon.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Joli coup de coeur pour ce premier roman de la série You kill me. Je comprends désormais mieux l'engouement dont il a fait preuve sur Wattpad. Je suis complètement tombée sous le charme d'Austin Reed.

Il y a un an de cela, Lexie a eu un grave accident de voiture dans lequel elle a perdu son meilleur ami. Responsable de l'accident, elle se noie dans la culpabilité et enchaine les soirées arrosées. Cette autodestruction va conduire son père à lui imposer de quitter Boston pour s'installer chez sa grand-mère à Mary Island. Il espère que s'éloigner lui permettra d'avancer.
Alors qu'elle intègre le lycée pour son premier jour, elle va tomber nez à nez avec Austin, un jeune homme aussi sombre, arrogant et impulsif que ténébreux et sexy. Leurs premiers échanges ne se passent pas sous les meilleurs auspices. Ils sont en conflit permanent. Des disputes qui cachent en réalité une réelle attirance l'un pour l'autre. Entre eux, l'attraction et la tension sont palpables. Mais la réputation d'Austin le précède et Lexie sait qu'elle ne doit pas succomber à ses charmes si elle veut pouvoir se reconstruire. Parviendra-t-elle à ne pas céder ? Ou le bel Austin aura-t-il raison de son coeur ?

Ce roman est le premier que je lis de Tina Ayme. Au départ, un peu effrayée par le volume du livre, j'ai vite compris que j'allais le dévorer en un clin d'oeil et n'en faire qu'une bouchée. J'ai apprécié la fluidité de la plume de l'auteure. Malgré quelques grosses coquilles orthographiques (que je peux comprendre dans le cas d'autoédition mais me gênent particulièrement quand le livre est édité par une maison d'édition réputée), il ne m'a pas fallu plus de quelques pages pour adhérer à l'histoire, tomber sous le charme d'Alexandra et succomber à Austin. le style est fluide et accrocheur. L'histoire est captivante et très difficile à lâcher. Au cours de la lecture, beaucoup d'émotions se bousculent en nous : colère, indignation, mépris, joie, tristesse, résignation… Bref, on passe du rire aux larmes sans arrêt. Entre tensions, révélations et moments de tendresses, l'auteure de nous épargne pas une seconde…
Dans ce premier tome, les trois quarts de l'histoire sont contés par Alexandra. Elle nous livre ses sentiments, ses joies, ses peines, ses doutes, ses regrets. Son histoire personnelle m'a touché. J'ai aimé sa force de caractère et son côté combatif. Mais pour être franche ce sont les quelques chapitres vus par Austin qui m'ont le plus troublés. J'ai adoré découvrir sa personnalité. J'aurais aimé avoir un peu plus de lui que ces quelques passages.
Quand on rencontre Austin pour la première fois, il est difficile de l'apprécier. Il est arrogant, méchant, jaloux, malsain, possessif….. Bref, aucune véritable qualité appréciable pour la femme que je suis. Et pourtant, j'ai tout de même cédé. Car derrière cette façade rustre se cache un homme vraiment tendre et beau et pas seulement physiquement. Un homme qui n'a jamais été amoureux avant et qui apprend à maitriser ce sentiment nouveau pour lui. Il est sincèrement touchant. Il m'a ému aux larmes surtout vers la fin de l'histoire.
Du côté de Lexie, c'est sa force de caractère qui m'a séduite. Malgré les nombreuses épreuves qu'elle a déjà traversées et celles qui l'attendent au cours de ce tome, elle ne flanche jamais. Elle connait des moments de doutes et de désespoir mais arrive toujours à se relever pour aller de l'avant. Une force et un courage qui forcent l'admiration. Elle est aussi impulsive, tempétueuse, caractérielle. Des traits de caractères heureusement contrebalancés par sa douceur et son côté bohème.
J'ai donc eu un vrai coup de coeur pour ce premier tome et il me tarde de pouvoir découvrir le prochain tome qui je l'espère sera dans la même lignée et nous offrira un peu plus de moments narrés du point de vue d'Austin.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai adoré. Vraiment un gros coup de coeur. Juste wahouuu cette histoire. Les personnages sont très intriguant et on veut toujours en savoir plus. Je suis vraiment fan. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Lexie et Austin. Beaucoup de suspenses et leur groupes d'amis sont très surprenants eux aussi...