Citations sur Silent Boy (18)

Il me montre l'écran de son portable, avec une de ses mimiques maniérées.
- Ah ouais ! je me marre gentiment. C'est quand même un peu de la musique de pédé !
- Elle a une vie sexuelle, la musique ?... (p.27)
L'anonymat fait tomber les barrières. On plonge dans les pensées les plus intimes. Alors, peut-être que les membres se protègent derrière un pseudo et un avatar, mais c'est pas comme s'ils se cachaient. C'est des masques qui leur permettent d'être plus sincères. (p.13)
Le temps s'est arrêté.
J'ai envie de hurler.
"On est tous des moutons. On essaie de ressembler aux autres."
Quand Silent Boy énonce cela, il est indigné de le remarquer. C'est pourquoi cette citation prouve qu'il ne faut pas essayer de ressembler à tout le monde mais plutôt suivre ses propres pensées, choix, styles.
p.9-10 : En déboulant dans l'escalier extérieur avec Hameza, Gaby, Axel et Adam, j'aperçois Clara, en train de se faire serrer sur le palier par des wesh de première pro.
"Ca nous rappelait qu'on se planquait tous un peu, qu'il était peut-être le seul d'entre nous à s'assumer"
Je hoche la tête en regardant le sol. Ce truc aussi, ça me saoule. L'impression de savoir faire que ça : hocher la tête en silence. Un handicapé de la parole.
Pourtant, depuis que je m'exprime sur le forum, je sens que les mots me libèrent. Après trois ou quatre brouillons, mes pensées sont plus claires. C'est comme si ça soignait quelque chose, que ça me construisait une identité plus proche de ce que je suis à l'intérieur. (p.38)
J'ai pas d'avatar et mon pseudo annonce la couleur : "SilentBoy", le garçon silencieux. Pour moi, ça veut aussi dire le mec qui se tait, qui reste discret. Même muet, ce personnage est plus proche de mon véritable "moi" qu'Anton Gallot ou Pilo. (p.13-14)