Critique de Desmotspourtoujours

J'avais adoré le premier roman d'Angélique AyraudD'un coup de baguette tout part en vrille »). Un véritable coup de coeur pour cette romance pimpante et sensationnelle.
En toute honnêteté, j'avais hâte de lire son nouveau roman qui s'inscrit dans la lignée du premier, mais qui peut se lire indépendamment. Hâte de retrouver des personnages atypiques, rigolos et une histoire à mourir de rire.
Et une une nouvelle fois pour être honnête, ce roman n'a pas été à la hauteur de mon espérance.

Alice est une jeune femme rayonnante, quelque peu maladroite, introvertie et surtout imaginative. D'ailleurs elle met cette dernière qualité au service de son écriture. Son roman d'amour est repéré par une attachée de presse américaine, Orine exubérante au possible. Orine lui propose d'éditer son roman outre atlantique et de l'adapter au cinéma à Hollywood. Surprise mais avant toute méfiante, Alice ne croit pas du tout à ce coup du destin. C'est donc avec beaucoup d'appréhension qu'elle rejoint les terres de la démesure hollywoodienne. Après avoir fait connaissance avec le scénariste et moult autres personnes, une routine sympathique s'installe. Si seulement son coeur ne balançait pas entre deux acteurs. L'un ténébreux et impulsif et l'autre doux et protecteur. Deux histoires d'amours tumultueuses aux airs de soap opéra. Alice aux pays des merveilles ne va pas se remettre de sitôt de cette aventure pittoresque !

J'ai tout de même passé un super moment de lecture. Il n'y a pas à dire c'est ultra addictif et méga prenant ! de l'humour à gogo, des scènes palpitantes, des quiproquo en pagaille et des personnages atypiques aux fortes personnalités. Aucun moment de répit ne vient s'imposer tout au long de la lecture. Euphorique, trépidante, cette romance ne peut pas te laisser indifférente. Une histoire d'amour et d'amitié forte de sens. Et je n'oublie pas de mentionner les clins d'oeil malicieux au monde de Disney !

Je reproche quelques longueurs à cette histoire et par moment j'ai tournée en rond. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable et surtout, je ne veux tacher le talent fou de l'auteur. Et puis je n'ai pas trop accroché au personnage d'Alice. Je l'ai trouvé trop naïve, par moment un peu surfaite. Parfois ces réactions m'ont semblé farfelues. de plus les deux amoureux transis ne sont pas assez mis en avant à mon goût. Malheureusement, je suis passée à côté de cette sublime histoire.

« D'un coup de baguette mon coeur balance » est en soi une très belle histoire d'amour. Une histoire fraiche et délicieuse à découvrir à la plage.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..