Butterfly EDITIONS SAS (02/05/2018)
3.8/5   5 notes
La vie d'Alice va être bouleversée le jour où Orine, éditrice Américaine aussi déjantée qu'attachante va lui proposer d'adapter son histoire qu'elle publie sur internet en film. Poussée par sa meilleure amie, elle décide de tout plaquer : direction Hollywood. A peine arrivée, les ennuis commencent. Elle se retrouve projetée au milieu de ce pays des Merveilles rempli de paillettes, d'acteurs aussi craquants que séducteurs, mais où tous les coups bas sont permis... Si... >Voir plus
Que lire après D'un coup de baguette mon coeur balanceVoir plus
J'avais adoré le premier roman d'Angélique AyraudD'un coup de baguette tout part en vrille »). Un véritable coup de coeur pour cette romance pimpante et sensationnelle.
En toute honnêteté, j'avais hâte de lire son nouveau roman qui s'inscrit dans la lignée du premier, mais qui peut se lire indépendamment. Hâte de retrouver des personnages atypiques, rigolos et une histoire à mourir de rire.
Et une une nouvelle fois pour être honnête, ce roman n'a pas été à la hauteur de mon espérance.

Alice est une jeune femme rayonnante, quelque peu maladroite, introvertie et surtout imaginative. D'ailleurs elle met cette dernière qualité au service de son écriture. Son roman d'amour est repéré par une attachée de presse américaine, Orine exubérante au possible. Orine lui propose d'éditer son roman outre atlantique et de l'adapter au cinéma à Hollywood. Surprise mais avant toute méfiante, Alice ne croit pas du tout à ce coup du destin. C'est donc avec beaucoup d'appréhension qu'elle rejoint les terres de la démesure hollywoodienne. Après avoir fait connaissance avec le scénariste et moult autres personnes, une routine sympathique s'installe. Si seulement son coeur ne balançait pas entre deux acteurs. L'un ténébreux et impulsif et l'autre doux et protecteur. Deux histoires d'amours tumultueuses aux airs de soap opéra. Alice aux pays des merveilles ne va pas se remettre de sitôt de cette aventure pittoresque !

J'ai tout de même passé un super moment de lecture. Il n'y a pas à dire c'est ultra addictif et méga prenant ! de l'humour à gogo, des scènes palpitantes, des quiproquo en pagaille et des personnages atypiques aux fortes personnalités. Aucun moment de répit ne vient s'imposer tout au long de la lecture. Euphorique, trépidante, cette romance ne peut pas te laisser indifférente. Une histoire d'amour et d'amitié forte de sens. Et je n'oublie pas de mentionner les clins d'oeil malicieux au monde de Disney !

Je reproche quelques longueurs à cette histoire et par moment j'ai tournée en rond. Je ne veux pas me faire l'avocat du diable et surtout, je ne veux tacher le talent fou de l'auteur. Et puis je n'ai pas trop accroché au personnage d'Alice. Je l'ai trouvé trop naïve, par moment un peu surfaite. Parfois ces réactions m'ont semblé farfelues. de plus les deux amoureux transis ne sont pas assez mis en avant à mon goût. Malheureusement, je suis passée à côté de cette sublime histoire.

« D'un coup de baguette mon coeur balance » est en soi une très belle histoire d'amour. Une histoire fraiche et délicieuse à découvrir à la plage.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Butterfly pour m'avoir proposé cette lecture en service presse.

Alice, jeune femme simple et posée voit sa vie chamboulée lorsqu'Orine, une éditrice un peu fofolle lui propose d'éditer son livre (Alice a publié une histoire sur une plateforme d'écriture) et d'adapter son histoire sur grand écran.

La voici donc pleine de rêves et d'appréhension à Los Angeles, découvrant alors un nouveau monde où elle côtoie acteurs et scénaristes, et surtout elle rencontre son idole, l'acteur fétiche d'une célèbre série. Tout ne se passe pas comme prévu, heureusement pour Alice, elle peut compter sur ses nouvelles amitiés et sa meilleure amie.

C'est une lecture simple et légère, idéale pour se détendre pendant les vacances.

Si j'ai trouvé les personnages un peu surfaits et quelques situations un peu tirées par les cheveux, j'ai trouvé amusant de retrouver quelques références de film ou de séries ainsi qu'un peu de magie de l'univers Disney.

Les personnages sont sympathiques, amusants et plein de fraîcheur.
[...] En parlant de dévorer le roman, ça a été (presque) mon cas, j'ai vraiment eu du mal à décrocher. J'ai été absorbé par l'histoire. Et j'ai adoré le personnage principal, Alice. Je me suis imaginé être à sa place, avec mon histoire publiée sur Wattpad. Et ça me ferait tellement rire, qu'une éditrice un peu loufoque me propulse aux USA pour un film! le rêve absolu. J'ai aussi beaucoup aimé les lapsus volontaires pour parler de série ou d'acteurs très connues, qui m'ont fait beaucoup rire!

Puis je suis totalement fan, voire même archi-fan de Colin, qui représente mon acteur chouchou de tous les temps, tellement beau et sexy… J'arrivais tellement à m'identifier à Alice, que j'avais l'impression de vivre son histoire. Et ça, c'est grâce au fait que le texte soit à la première personne, mais aussi parce qu'il est très bien écrit. Sans prise de texte, simple, fluide… Et ça fait rêver. Concrètement j'ai adoré ma lecture. Si je pouvais avoir cette chance, partir à l'étranger car quelqu'un a eu un coup de coeur pour mon manuscrit, rencontrer un acteur que j'idéalise, et mieux encore me mettre en couple avec… Ça serait juste incroyable. Bon par contre c'est sur que les péripéties négatives qu'elle vie je m'en passerai bien lol (pour dans ma vie j'entends) mais dans le roman, ça donne une touche humoristique.

Bref je vous conseil ce roman, frais, pétillant, qui donne le sourire. Et qui fait rêver tous les auteurs en herbe!

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
J'ai adoré retrouvé l'auteur de "d'un coup de baguette tout part en vrille". L'héroïne, Alice, se retrouve à Hollywood et va rencontrer deux hommes qui vont faire battre son coeur. Encore une fois une romance enjouée avec des personnages secondaires à mourir de rire, le duo Chess/ Peine marche à merveille. Je n'ai qu'une chose à dire : à quand le prochain livre ?

– Je suis désolée, je n’avais pas vu les choses de cette manière, m’excusé-je. Ceci dit, cela n’explique pas pourquoi hier soir…

– Pourquoi hier je ne t’ai pas enlevé tes vêtements? finit-il à ma place. Je te respecte Alice, et toi plus tu n’as pas pris d’initiatives je te signale. Qu’est-ce que tu crois? Bien sûr que j’aurais aimé te faire l’amour devant la cheminée, sur la couverture en polaire, j’aurais adoré découvrir ton corps à la lumière vacillante des flammes et embrasser chaque centimètre carré de ta peau.

A la simple évocation de cette idée, je ressens une douce chaleur dans mon corps, ainsi je lui plais vraiment.
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que ses lèvres se plaquent sur les miennes. Tout mon univers vole en éclats. A cet instant précis, plus rien ne compte. Je suis incapable de dire si ce baiser dure quinze secondes ou quinze heures, car je suis propulsée hors du temps. Ses lèvres, au goût de l’océan, s’entrouvrent, sa langue se glisse dans ma bouche et part à la rencontre de la mienne. Elles se caressent, se cherchent et ne se quittent plus. X resserre sa prise autour de mes hanches pour me rapprocher plus près de lui.
Je suis sur le point de traverser la plage pour rentrer chez moi, mais je change d’avis et m’assieds sur le sable pour contempler le coucher de soleil. Le spectacle est magique, voir les reflets brillants du soleil se mélanger dans l’étendue salée me procure une sensation d’apaisement. Je joue avec le ruban rouge noué à mon poignet et serre dans ma main les deux petits boutons de nacre tout en murmurant en direction de la mer:

– Reviens-moi. Je t’en prie retrouve moi.
Après quelques contrôles, l’appareil se met en route, je tente d’oublier la peur qui commence à m’envahir, j’ai toujours détesté les décollages. Un regard vers Chess me confirme que pour lui non plus ce n’est pas son moment préféré. […] Je m’agrippe à mon fauteuil, je suis quasiment sûre d’y laisser la trace de mes ongles, quand une douce chaleur se diffuse en moi. X me caresse le dos de la main avec son pouce.
Lorsqu’il prononce mon nom, je ressens des frissons dans tout mon corps. Je ne peux distinguer les traits de son visage, seulement ses yeux verts qui me fixent intensément. A ce moment précis, la seule chose qui me trotte dans la tête est la suivante: ses lèvres ont-elles le goût de l’océan?