Critique de sld09

sld09
08 septembre 2023
Me revoici avec le deuxième tome des Chimères de Vénus, aussi enthousiasmant que le premier tome.
A nouveau, l'intrigue évoque aussi bien le Monde Perdu, d'Arthur Conan Doyle que les romans d'aventures de Jules Vernes. Hélène est toujours à la recherche son fiancé, évadé du bagne et déclaré mort, mais elle est intimement convaincue qu'il est toujours en vie et elle ne recule devant aucune épreuve pour le rejoindre, ... Et tout ceci alors que les dinosaures menacent, aussi bien sur terre que dans les airs ou sous la mer.

Nous retrouvons les personnages du premier tome, plus ou moins sympathiques, et d'autres viennent encore enrichir l'intrigue et il n'y a pas le moindre temps morts alors que les péripéties s'enchaînent à un rythme soutenu.

Même si les personnages sont un peu lisses ou figés, j'ai bien aimé les dessins soignés et richement colorés qui restituent aussi bien les fastes d'une station balnéaire cythéréenne que le smog de la colonie britannique, en passant par la jungle ou les fonds marins foisonnants de vie. le découpage original des pages apporte encore de l'énergie au récit.

J'ai à nouveau passé un excellent moment avec Les Chimères de Vénus, une bande-dessinée ultra dépaysante...