Citations sur Les Japonais sont-ils différents ? : 62 clefs pour comp.. (1)

Et le Japon, vu de la France, c'est invariablement les jeunes filles de Harakuju, les mangas, les cosplays, les otakus, les robots, Amélie Nothomb, Haruki Murakami, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki, les homeless, les suicides, les femmes qui se révoltes contre le patriarcat, le Japon qui se meurt, le Japon qui ressuscite, un Japon toujours particulier, toujours spécial, le plus souvent anecdotique.
Pas un Japon mensonger, non, mais un Japon aussi peu représentatif de la vie quotidienne des japonais ordinaires que le serait pour les français les motards de la Madeleine, les films d'auteurs, le naturisme, le jeu du foulard, Michel Houellebecq, Luc Besson, les apéros géants ou l'affaire Bettancourt.

LNHI-28521: arts - les mouvements artistiques en peinture

A quel mouvement artistique du XXe siècle associe-t-on généralement les notions de 'monde moderne', 'civilisation urbaine', 'machines' et 'vitesse'?

mécanisme
    futurisme
    céléritisme
    technologisme

Thèmes : arts créatifs , arts décoratifs , peinture , Mouvements artistiquesCréer un quiz sur ce livre