AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de audrey1704


Je dois avouer qu'Emily m'a ,dès le debut, tapée sur les nerfs. Elle est froide, vulgaire, hautaine. Elle n'a pas et ne veut pas d'amis, sauf Jason, son frère de coeur pour qui elle ferait tout et n'importe quoi. Mais de là en l'empêcher lui d'avoir des amis, c'est un peu fort. Crise de jalousie ? Égocentrisme ? C'est quoi son problème ? Surtout que Jason a l'air d'un gentil garçon. Au fil du texte j'ai appris à la découvrir autrement. Il faut lire entre les lignes pour y trouver ses fêlures, ses craintes. Sous ses airs de grande rebelle, Emily est une petite fille fragile et blessée. Elle a vécu des choses horribles par le passé qui l'ont rendu amère. Mais au final, on s'attache à cette petite garce à la fois fragile et forte. Car elle a du caractère, du franc-parlé, de la repartie. C'est un petit bout de femme qui en impose. Mais elle a cessé d'aimer, de vivre pour se protéger. Emily aime le danger, Emily est le danger.

Mais tout son univers va être chamboulé. Jason et ses cachoteries vont l'amener dans un Univers sombre et malsain dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Elle va faire la connaissance de Derek, Liam et leur bande d'amis hors du commun. Un groupe au allure de justiciers de l'ombre.

Liam, le bourru et Derek, le charmeur sont des amis, des frères, des lions. Ils ont un passé commun, sombre et angoissant. Liam me perturbe. Il est puissant, vénal, manipulateur et méchant mais il peut se montrer aussi repenti, protecteur et juste. Quant à Derek, lui aussi à ses faiblesses et ses demons. Sous ses airs froids et durs, il est beau, puissant et charmeur.

La troupe entraîne notre Emily dans une mission suicide, car oui Emily ne sait pas tout. Elle fonce tout droit dans la gueule du loup. Elle est la proie. Mais tout est rodé : mise en scène, tenue, … La mission est lancée …

Seulement un baiser électrisant et torride va tout changer. Un homme, un baiser qui rendent Emily vivante !! C'est le debut des ennuis…



Mon ressenti est électrisant. Tellement de questions se bousculent dans ma tête. L'auteur nous plonge dans un univers sombre et décadent. Dans les bas fonds de mon cerveau c'est comme dans les ruelles étroites et sombres de New York, la panique et l'angoisse y rôdent. Mais où l'auteur veut nous mener ? Dans les méandres de la bourgeoisie pourrie, en passant par les banlieues peu fréquentables, en longeant les entiers du passé…

Pfiou que d'intensité et de tensions dans ce tome.

La plume de Shirley B. est puissante, galvanisante et profonde. Certe, une romance se dépeint sur ce fond obscur, mais elle se differe des autres. Ce n'est pas gentillet donc ne vous attendez pas aux coeurs et aux chocolats. C'est fort, angoissant, intense et atypique. Shirley nous sort des sentiers battus et ça fait du bien.

Malgré un debut un peu lent, ce tome fût , au final, une réelle et surprenante découverte. L'auteur m'a complètement surprise en me prenant à contre pied. Et je ne m'attendais vraiment pas à ça. C'est une troublante et divine surprise. Bravo !!



Lien : https://passionlectureblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}